13- Paris

44 2 2
                                    


Les jours qui suivirent la confrontation avec Andrew furent un mélange de soulagement et de confusion pour Alexia. Elle se sentait libérée d'un poids, mais l'ombre de ce qu'elle avait perdu planait toujours sur elle. Elle évitait les endroits où elle pourrait croiser Andrew, et ses rencontres avec Inaya devenaient de plus en plus rares, prétextant des occupations ou des devoirs. Inaya, toujours absorbée par ses propres préoccupations, ne remarqua pas immédiatement le changement.

Cody, quant à lui, continuait de se montrer présent et attentionné. Il sentait que quelque chose troublait Alexia, mais il respectait son silence, préférant la soutenir sans la brusquer. Leur amitié se renforça, devenant une ancre pour Alexia dans cette période tumultueuse.

Un soir, alors qu'elle feuilletait un livre sans vraiment le lire, Alexia reçut un message inattendu de son cousin Théo, qui vivait à Paris. Il l'invitait à passer quelques jours chez lui, une manière de se changer les idées et de profiter de la capitale. L'idée de s'évader de son quotidien pesant lui parut soudain très séduisante.

Après avoir convaincu ses parents et organisé son voyage, Alexia prit un train pour Paris, excitée par l'idée de cette escapade improvisée. Théo l'accueillit à la gare avec son sourire éclatant et sa bonne humeur contagieuse. « Bienvenue à Paris, cousine ! » s'exclama-t-il en la serrant dans ses bras. « Prépare-toi à vivre une semaine inoubliable ! »

Les premiers jours furent une succession de visites, de découvertes et de moments de détente. Théo l'emmena voir les monuments emblématiques de la ville, déguster des pâtisseries dans des cafés pittoresques, et profiter de la vie nocturne parisienne. Alexia se sentait revivre, enveloppée par l'énergie vibrante de la ville et l'affection sincère de son cousin.

Un soir, alors qu'ils dînaient dans un petit restaurant du quartier latin, Théo observa Alexia avec un regard perçant. « Tu sais, j'ai remarqué que tu as l'air préoccupée, » dit-il doucement. « Tu veux en parler ? »

Alexia hésita un instant, puis se sentit prête à se confier. Elle raconta tout, de sa relation secrète avec Andrew à la confrontation finale. Théo l'écouta attentivement, sans interrompre, puis posa sa main sur celle d'Alexia. « Je suis désolé que tu aies traversé tout ça, Lexi. Mais je suis fier de toi. Tu as eu le courage de défendre ce que tu ressens et de te respecter. Peu de gens auraient eu cette force. »

Ses mots réconfortèrent Alexia plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle réalisa qu'elle avait besoin de cette validation, de savoir qu'elle avait fait ce qu'il fallait. Les jours suivants, elle profita pleinement de son séjour, se laissant porter par le rythme effréné de la ville et la chaleur de la famille.

De retour chez elle, Alexia se sentit différente, comme si elle avait laissé une partie de son passé derrière elle à Paris. Elle se reconnecta doucement avec Inaya, trouvant des moments pour partager des rires et des conversations légères, même si leur relation n'était plus tout à fait la même. Andrew, de son côté, semblait accepter la nouvelle distance entre eux, se tenant à l'écart.

Un jour, alors qu'elle rangeait sa chambre, Alexia tomba sur un vieux carnet de dessin qu'elle avait autrefois adoré. Inspirée, elle commença à griffonner, redécouvrant le plaisir simple de dessiner. Cela devint une échappatoire, un moyen d'exprimer ses émotions sans mots. Peu à peu, elle se remit à peindre, trouvant une paix inattendue dans les couleurs et les formes qu'elle créait.

Cody, toujours aussi attentif, remarqua ce changement positif en elle. Un après-midi, il l'emmena dans un atelier de poterie, une activité qu'ils avaient toujours voulu essayer ensemble. Ils passèrent des heures à façonner l'argile, riant de leurs créations maladroites et savourant cette nouvelle complicité. Cody, avec son sourire chaleureux et ses blagues, était une présence rassurante dans la vie d'Alexia, lui rappelant que l'amitié pouvait être un refuge sûr.

La fin de l'été approchait, et avec elle, la rentrée scolaire. Alexia savait que les défis n'étaient pas terminés, mais elle se sentait plus forte, prête à affronter ce qui viendrait. Elle avait appris que la vie était pleine de surprises, de bons moments comme de mauvais, mais qu'elle était capable de les surmonter.

Un soir, en regardant le coucher de soleil depuis sa fenêtre, Alexia se permit de rêver à l'avenir. Elle savait qu'elle ferait face à des obstacles, mais elle était déterminée à suivre son propre chemin, à trouver ce qui la rendait heureuse. Elle était prête à avancer, à se reconstruire, à découvrir qui elle était vraiment.

Ce chapitre de sa vie se terminait, mais un nouveau s'ouvrait, plein de possibilités. Pour la première fois depuis longtemps, Alexia se sentait en paix avec elle-même, prête à embrasser l'inconnu avec espoir et courage.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant