L'atmosphère était lourde à la villa, où Alexia et Andrew avaient réuni Olivia pour discuter des prochaines étapes. Ils avaient décidé de prendre contact avec Victor Montagne pour en savoir plus sur les mystérieux événements entourant leur situation. Olivia semblait calme, mais une tension palpable se dégageait d'elle, comme si elle cachait quelque chose de plus sombre.« Nous devons être prudents avec Victor, » avertit Olivia, ses yeux scrutant Alexia et Andrew. « C'est un homme dangereux, mais il a des informations cruciales. »
Andrew hocha la tête. « Nous comprenons le risque, mais nous avons besoin de réponses. Si Victor est la clé pour comprendre ce qui se passe, alors nous devons le rencontrer. »
Alexia, assise à côté de lui, sentit une étrange réticence chez Olivia. Quelque chose n'allait pas, et cette sensation ne faisait que grandir. Elle se tourna vers Olivia, cherchant une quelconque assurance dans son regard, mais tout ce qu'elle y trouva était une froide détermination.
« Olivia, est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne nous dis pas ? » demanda Alexia, brisant le silence qui pesait sur eux.
Olivia esquissa un sourire forcé. « Pourquoi penses-tu cela ? J'essaie de vous aider, c'est tout. »
Mais avant qu'Alexia puisse répondre, Olivia se leva brusquement, sa main glissant sous sa veste pour en sortir une arme. Alexia sentit son cœur s'arrêter un instant. Le regard d'Olivia était intense, ses yeux fixés sur elle avec une détermination glaciale.
« Olivia, qu'est-ce que tu fais ? » demanda Andrew, la voix tremblante, alors qu'il se levait également.
Olivia pointa l'arme vers Alexia, les mains légèrement tremblantes. « Tu ne comprends pas, Alexia. Je ne peux pas te laisser découvrir ce que tu es sur le point de découvrir. Tu te rapproches trop de la vérité. »
Le temps sembla se figer. Alexia sentit une peur viscérale l'envahir, mais quelque chose dans la posture d'Olivia indiquait une hésitation, une lutte intérieure. Cependant, avant qu'elle ne puisse réagir, Andrew se précipita devant elle, se plaçant entre Alexia et Olivia.
« Olivia, arrête ! » cria-t-il, ses mains levées dans un geste de supplication. « Tu n'as pas à faire ça ! »
Le regard d'Olivia se posa sur Andrew, ses yeux remplis de confusion et de douleur. Une fraction de seconde passa, et l'instant suivant, un coup de feu retentit. Le son fut assourdissant, déchirant le silence comme un éclair dans la nuit. Alexia hurla alors qu'Andrew s'effondrait devant elle, sa main sur le côté, le visage tordu de douleur.
« Andrew ! » cria-t-elle, tombant à genoux à côté de lui, les larmes coulant sur ses joues. Elle appuya sa main sur la plaie, tentant désespérément d'arrêter le saignement. « Non, non, non ! Reste avec moi ! »
Olivia, choquée, recula d'un pas, l'arme toujours en main, ses yeux écarquillés de terreur. « Non... ce n'était pas censé se passer comme ça... » murmura-t-elle, visiblement paniquée par ce qu'elle venait de faire.
La situation était chaotique. Alexia, en proie à la panique, chercha à maintenir Andrew conscient. « Ne pars pas, reste avec moi ! » Elle tourna la tête vers Olivia, la rage et la peur se mêlant dans son regard. « Comment as-tu pu ?! »
Olivia semblait paralysée, incapable de bouger ou de parler. Elle lâcha finalement l'arme, la laissant tomber sur le sol avec un bruit sourd. « Je... je ne voulais pas... » bredouilla-t-elle, ses yeux fixés sur Andrew, qui respirait difficilement.
Alexia se tourna de nouveau vers Andrew, les larmes inondant son visage. « Quelqu'un, aidez-nous ! » cria-t-elle, sa voix se brisant sous le poids du désespoir.
Le bruit de l'arme tombée attira l'attention de leurs voisins, qui se précipitèrent à l'intérieur de la villa. La police et les secours furent appelés d'urgence. La scène devint rapidement un tourbillon de sirènes, de lumières et de voix agitées. Les ambulanciers s'empressèrent de prendre en charge Andrew, le plaçant sur une civière avec une grande précaution.
Olivia, quant à elle, fut immobilisée par les forces de l'ordre. Ses yeux étaient vides, comme si elle ne comprenait pas pleinement ce qui venait de se passer. Les policiers lui passèrent les menottes, la menant hors de la villa sans qu'elle ne tente de se défendre.
Alexia suivit les ambulanciers, refusant de lâcher la main d'Andrew. Le trajet vers l'hôpital fut une course contre la montre, chaque seconde s'étirant douloureusement. À l'hôpital, Andrew fut immédiatement emmené en chirurgie, laissant Alexia seule, effondrée dans la salle d'attente. Ses pensées étaient un chaos de douleur, de colère et de confusion. Comment cela avait-il pu arriver ? Que s'était-il passé dans la tête d'Olivia pour qu'elle en vienne à un tel acte ?
Les heures qui suivirent furent les plus longues de la vie d'Alexia. Assise, tremblante, elle attendait des nouvelles, ses pensées revenant sans cesse au moment où Andrew s'était interposé, prenant la balle à sa place. Il l'avait sauvée, une action héroïque qui pourrait lui coûter la vie.
Finalement, un médecin sortit de la salle d'opération. Alexia se précipita vers lui, son cœur battant à tout rompre. « Comment va-t-il ? » demanda-t-elle, les yeux pleins de larmes.
Le médecin prit une grande inspiration avant de répondre. « Il est stable pour le moment. La balle a touché des organes vitaux, mais nous avons réussi à la retirer et à stabiliser son état. Il est en soins intensifs et nous devons surveiller son évolution de près. »
Alexia sentit un mélange de soulagement et de terreur la submerger. Andrew était vivant, mais il était loin d'être tiré d'affaire. Elle remercia le médecin et se laissa tomber sur une chaise, épuisée. La réalité de la situation l'écrasait : Olivia avait essayé de la tuer, et Andrew avait risqué sa vie pour la protéger. Maintenant, tout ce qui importait était qu'il se rétablisse.
Elle resta là, les mains tremblantes, attendant de pouvoir voir Andrew. Chaque minute était un supplice, mais elle savait qu'elle devait être forte pour lui, pour eux. Le chemin vers la vérité et la guérison serait long et ardu, mais Alexia était prête à tout affronter, tant qu'Andrew était à ses côtés.
Et quelque part, dans le fond de son esprit, une question persistait : pourquoi Olivia avait-elle fait cela ? Quelle vérité si terrible avait-elle voulu cacher, au point de tenter un acte si désespéré ? Ces questions devaient encore être résolues, mais pour l'instant, tout ce qui comptait, c'était qu'Andrew survive.
VOUS LISEZ
les flammes du désir
FanfictionTomber amoureuse du père de sa meilleure amie c'est un jeu dangereux auquel je suis prête à jouer et je sais qu'il n'est pas indifférent à mes charmes alors... plongerons nous dans les flammes du désir ?