La nuit tombait doucement sur la villa, enveloppant le jardin d'une lueur argentée sous la lumière de la lune. Alexia et Andrew étaient encore assis parmi les roses, savourant le calme et la fraîcheur de la soirée. Leurs mains étaient jointes, un lien tangible qui semblait plus solide que jamais. Pourtant, une part d'Alexia restait inquiète, une intuition que quelque chose se préparait à l'horizon.Le lendemain matin, une lettre arriva à la villa. Alexia la trouva sur la table du hall, déposée de manière discrète mais visiblement importante. L'enveloppe, scellée d'un cachet rouge, portait seulement leurs prénoms, sans expéditeur. Intriguée, elle l'ouvrit délicatement. À l'intérieur, une courte note manuscrite :
*« Ne croyez pas tout ce que l'on vous dit. Venez seul(e) au rendez-vous à la vieille grange à 15h. La vérité vous attend. »*
Alexia sentit un frisson parcourir son échine. Elle montra la lettre à Andrew, qui la lut avec une expression de méfiance. « Ça sent le piège, » murmura-t-il, ses yeux se durcissant. « Qui pourrait nous envoyer ça ? Et pourquoi ? »
Alexia secoua la tête, troublée. « Je ne sais pas. Mais je sens que nous devons y aller. »
Après un débat houleux sur la prudence et le danger, ils décidèrent d'y aller ensemble. Le mystère entourant cette lettre était trop grand pour être ignoré, et ils espéraient qu'elle leur apporterait des réponses aux questions qui les hantaient depuis le début.
À 15h précises, ils arrivèrent à la vieille grange, un bâtiment abandonné en bordure de la ville, qui semblait encore plus sinistre sous la lumière déclinante de l'après-midi. Les portes en bois grincèrent lorsqu'ils les poussèrent, révélant un intérieur sombre et poussiéreux. L'air était lourd, chargé de l'odeur de bois vieilli et d'humidité.
Au centre de la grange, une silhouette se tenait dans l'ombre. Alexia et Andrew avancèrent prudemment, leurs pas résonnant sur le sol en bois. Alors qu'ils s'approchaient, la silhouette se dévoila. C'était une femme, vêtue d'un manteau noir, les cheveux longs et foncés cachant partiellement son visage. Elle leva les yeux vers eux, révélant un regard perçant.
« Je vous attendais, » dit-elle d'une voix calme mais empreinte de gravité. « Je suis ici pour vous révéler la vérité, la vérité que l'on vous cache depuis le début. »
Andrew fronça les sourcils. « Qui êtes-vous ? Et de quelle vérité parlez-vous ? »
La femme esquissa un sourire triste. « Mon nom est Clara. Je suis une ancienne amie d'Olivia. Ou devrais-je dire, une ancienne victime. »
Le cœur d'Alexia s'accéléra. « Une victime ? Qu'est-ce que vous voulez dire ? »
Clara prit une profonde inspiration, comme pour rassembler ses pensées. « Olivia n'est pas celle qu'elle prétend être. Elle a un passé sombre, rempli de manipulations et de tromperies. Elle est passée maître dans l'art de séduire et de manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle veut. »
Andrew secoua la tête, incrédule. « Olivia ? Cela semble impossible. Elle a toujours été si... gentille. »
Clara soupira. « C'est ce qu'elle veut que vous pensiez. Elle m'a fait la même chose. Elle m'a attirée dans un piège, m'a fait croire qu'elle était mon amie, pour ensuite me manipuler et utiliser mes faiblesses à son avantage. Quand elle n'a plus eu besoin de moi, elle m'a rejetée, me laissant seule et brisée. »
Alexia sentit un frisson de peur et de doute l'envahir. « Et pourquoi nous dire cela maintenant ? Pourquoi nous aider ? »
Clara la regarda, les yeux brillants d'une étrange détermination. « Parce que je sais ce que c'est que de se sentir trahi et manipulé. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre subisse ce que j'ai enduré. Vous devez savoir la vérité sur Olivia avant qu'il ne soit trop tard. »
Un silence pesant s'installa. Alexia et Andrew échangeaient des regards, troublés et méfiants. Était-il possible que Clara dise la vérité ? Ou était-ce une autre manipulation ?
Finalement, Andrew prit la parole. « Comment pouvons-nous te croire ? Qu'est-ce qui nous prouve que tu ne nous mens pas ? »
Clara fouilla dans sa poche et en sortit un petit carnet. « Voici un journal que j'ai tenu pendant tout ce temps. Il contient des détails sur ce qu'elle m'a fait, des preuves de ses mensonges et manipulations. Lisez-le, et vous comprendrez. »
Elle tendit le carnet à Alexia, qui le prit avec précaution. Clara se redressa, prête à partir. « Je ne cherche pas à vous convaincre, juste à vous prévenir. Prenez garde à elle, et méfiez-vous des apparences. »
Avant qu'ils ne puissent réagir, Clara s'enfonça dans l'obscurité de la grange, disparaissant comme un fantôme dans la nuit. Alexia et Andrew restèrent immobiles, le carnet serré entre les mains, leurs esprits tourbillonnant de confusion et d'appréhension.
Ils retournèrent à la villa en silence, la gravité de la situation pesant lourdement sur eux. Assis dans le salon, ils se décidèrent enfin à ouvrir le carnet. Les pages étaient remplies de mots écrits avec une encre noire, des récits détaillés de rencontres, de mensonges et de manipulations. Plus ils lisaient, plus les pièces du puzzle semblaient se mettre en place. Les comportements étranges d'Olivia, ses absences inexpliquées, tout semblait soudain avoir un sens.
La vérité était-elle réellement celle que Clara décrivait ? Olivia était-elle une manipulatrice cachée sous le masque de la bienveillance ? Ou était-ce une autre manipulation visant à les séparer, à semer le doute et la discorde ?
Alexia referma le carnet, les mains tremblantes. « Que faisons-nous maintenant ? »
Andrew regarda le feu dans la cheminée, le visage grave. « Nous devons confronter Olivia. Découvrir par nous-mêmes ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Mais quoi qu'il arrive, nous devons rester unis et forts. »
Alexia hocha la tête, déterminée. Le chemin vers la vérité semblait plus complexe que jamais, mais elle savait qu'ils devaient l'emprunter, ensemble. La nuit serait longue, et le lendemain promettait d'être décisif. Mais une chose était certaine : le passé d'Olivia, et peut-être même leur avenir, allait enfin être dévoilé.
VOUS LISEZ
les flammes du désir
FanfictionTomber amoureuse du père de sa meilleure amie c'est un jeu dangereux auquel je suis prête à jouer et je sais qu'il n'est pas indifférent à mes charmes alors... plongerons nous dans les flammes du désir ?