Le soleil commençait à décliner lorsque la sonnette de l'appartement d'Alexia retentit. Elle ouvrit la porte, trouvant Andrew debout, un sourire chaleureux aux lèvres et une bouteille de vin à la main. « J'ai pensé qu'on pourrait passer l'après-midi ensemble, » dit-il en lui tendant le vin. Alexia acquiesça avec un sourire, le laissant entrer.Ils passèrent l'après-midi à cuisiner ensemble, une habitude qu'ils avaient adoptée pendant leur relation passée. La cuisine se remplit rapidement de rires et de conversations légères. Ils préparaient des plats simples mais savoureux, riant des petites erreurs et se taquinant gentiment. La complicité entre eux semblait se renforcer à chaque minute passée ensemble.
Après le repas, ils s'installèrent dans le salon, les assiettes vides devant eux et le vin à moitié entamé. Alexia alluma des bougies, créant une ambiance douce et chaleureuse. Andrew sembla prendre une grande inspiration avant de poser une main douce sur celle d'Alexia. « J'ai réfléchi à notre conversation l'autre jour, » commença-t-il, sa voix plus grave que d'habitude. « À propos de mon projet de créer ma propre société. »
Alexia le regarda, intriguée. « Et alors ? » demanda-t-elle doucement.
Andrew se redressa légèrement, son regard se faisant plus sérieux. « J'ai envie de faire ça, Lexi. De vraiment le faire. Mais pas ici. Pas à New York. J'ai l'impression que j'ai besoin de partir, de tout recommencer. Et... » Il marqua une pause, cherchant les bons mots. « J'aimerais que tu viennes avec moi. Que nous partions ensemble, loin de tout ça, pour vivre notre vie. »
Alexia le fixa, stupéfaite. Elle ne s'attendait pas à une telle proposition. « Où tu veux aller ? » demanda-t-elle enfin, la voix un peu tremblante.
Andrew sourit, ses yeux pétillant de cette lueur de passion qu'elle aimait tant. « J'ai pensé à Paris, ou Londres. Ou n'importe où tu voudrais aller. Ce serait notre nouvelle aventure, loin de tout ce passé. Les enfants sont grands maintenant. Inaya veut aller vivre chez sa mère avec Cody, et je crois que c'est mieux ainsi. » Il prit une grande inspiration, plongeant ses yeux dans les siens. « Je veux être avec toi, Lexi. Construire quelque chose de nouveau, juste toi et moi. »
Alexia resta silencieuse, les mots d'Andrew tournant dans sa tête. C'était une décision énorme, un saut dans l'inconnu. Mais en même temps, l'idée d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ avec lui, était incroyablement tentante. Elle sentit une vague d'émotion monter en elle, un mélange d'excitation, de peur et d'espoir. « Andrew... » murmura-t-elle, incapable de trouver les mots pour exprimer ce qu'elle ressentait.
Il serra doucement sa main, l'incitant à le regarder. « Je ne te demande pas de répondre tout de suite, » dit-il avec douceur. « Prends le temps d'y réfléchir. Je veux juste que tu saches que je suis sérieux. Que je suis prêt à tout pour toi, pour nous. »
Alexia hocha la tête, touchée par sa sincérité. Elle prit une gorgée de vin, cherchant à apaiser ses pensées tourbillonnantes. Ils restèrent un moment en silence, appréciant simplement la présence l'un de l'autre.
Alors que la soirée avançait, Alexia proposa de regarder une série. Ils choisirent une comédie romantique légère, cherchant un peu de réconfort et de détente après cette conversation intense. Installés sur le canapé, ils se blottirent l'un contre l'autre, partageant des rires et des sourires au fil des scènes.
À mesure que les épisodes défilaient, Alexia sentit ses paupières devenir lourdes. La chaleur du corps d'Andrew contre le sien, la douceur de ses caresses dans ses cheveux, tout contribuait à la bercer doucement vers le sommeil. Elle lutta pour rester éveillée, mais la fatigue finit par l'emporter.
Andrew, sentant son endormissement, tira doucement sur une couverture et l'enveloppa autour d'eux. Il la regarda un moment, ses traits apaisés dans le sommeil, et un sourire tendre se dessina sur ses lèvres. Il déposa un baiser léger sur son front, murmurant un doux « je t'aime » avant de fermer les yeux à son tour.
Cette nuit-là, pour la première fois depuis longtemps, Alexia dormit paisiblement, enveloppée dans les bras de l'homme qu'elle aimait. Les doutes et les peurs semblaient s'éloigner, laissant place à une douce promesse d'avenir. Peu importait les obstacles à venir, ils les affronteraient ensemble, un pas à la fois.
VOUS LISEZ
les flammes du désir
FanfictionTomber amoureuse du père de sa meilleure amie c'est un jeu dangereux auquel je suis prête à jouer et je sais qu'il n'est pas indifférent à mes charmes alors... plongerons nous dans les flammes du désir ?