Le matin était gris et brumeux, reflétant l'ambiance lourde qui régnait à la villa. Alexia et Andrew n'avaient presque pas dormi, leurs esprits tourmentés par le contenu du carnet de Clara. Les accusations portées contre Olivia étaient graves, et s'ils voulaient connaître la vérité, ils devaient agir vite et avec prudence.Ils décidèrent de confronter Olivia sans attendre, préférant une discussion franche et directe à la manipulation et aux jeux d'ombre. Sur le chemin de la maison d'Olivia, l'atmosphère dans la voiture était tendue, remplie d'une anticipation mêlée d'inquiétude.
À leur arrivée, Olivia les accueillit avec son sourire habituel, mais quelque chose dans son regard trahissait une nervosité qu'elle essayait de dissimuler. Elle les fit entrer, les guidant vers le salon où une élégante table de petit-déjeuner était déjà dressée. Les trois s'assirent, et un silence pesant s'installa.
Andrew fut le premier à parler, brisant le silence avec une voix ferme. « Olivia, nous avons reçu une lettre hier. Et nous avons rencontré quelqu'un qui prétend te connaître très bien. » Il sortit le carnet et le posa sur la table. « Cette personne a laissé ce carnet, affirmant qu'il contient la vérité sur toi. »
Olivia jeta un coup d'œil au carnet, son visage se figeant. Ses yeux parcoururent les pages ouvertes avant de revenir sur Andrew et Alexia, un mélange de colère et de tristesse dans son regard. « Clara, je suppose, » murmura-t-elle, sa voix légèrement tremblante.
Alexia hocha la tête. « Oui, elle nous a dit beaucoup de choses sur toi, des choses que nous avons du mal à croire. Mais nous sommes là pour entendre ta version. Nous voulons la vérité. »
Olivia se redressa, prenant une profonde inspiration. Elle sembla hésiter un instant, comme si elle pesait le pour et le contre de révéler ce qu'elle savait. Finalement, elle parla, sa voix plus ferme qu'avant. « Il est temps que vous sachiez tout. Je n'ai jamais voulu que cela se passe ainsi, mais il semble que je n'ai plus le choix. »
Elle commença à raconter son histoire, une histoire bien différente de celle qu'Alexia et Andrew connaissaient. Olivia avait grandi dans une famille influente, mais dysfonctionnelle. Son père, un homme d'affaires impitoyable, avait utilisé sa famille pour renforcer sa position de pouvoir. Dès son plus jeune âge, Olivia avait appris à manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle voulait, une compétence qu'elle avait d'abord utilisée pour se protéger et protéger ceux qu'elle aimait.
« Clara faisait partie de mon passé, » expliqua Olivia, ses yeux se perdant dans le lointain. « Nous étions amies, mais notre relation était compliquée. Elle a découvert certains de mes secrets et a tenté de les utiliser contre moi. J'ai dû me défendre, et les choses ont dégénéré. Ce carnet contient des vérités, mais aussi des exagérations et des mensonges. Clara a toujours été douée pour manipuler les faits. »
Alexia et Andrew écoutaient attentivement, cherchant à discerner la vérité dans ses mots. Olivia continua, abordant la question de ses intentions envers eux. « Je n'ai jamais voulu vous manipuler. J'ai essayé de vous aider, de créer quelque chose de beau pour vous. Mais je comprends maintenant que mes méthodes étaient erronées. Je suis désolée si je vous ai fait du mal. »
Un silence tendu suivit ses paroles. Alexia regarda Andrew, cherchant son avis. Il semblait tout aussi perplexe qu'elle. Finalement, Alexia prit la parole. « Nous avons tous des secrets, Olivia, mais ce qui importe, c'est comment nous les gérons. Nous voulons te croire, mais il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. »
Olivia hocha la tête, reconnaissant l'incertitude dans leurs voix. « Je comprends. Et je suis prête à faire ce qu'il faut pour regagner votre confiance. »
Andrew, qui était resté silencieux jusque-là, intervint. « Ce n'est pas seulement une question de confiance, Olivia. C'est une question de vérité. Nous devons savoir qui nous sommes réellement et ce que nous voulons. Si tu veux vraiment réparer les choses, il faudra commencer par être honnête, avec nous et avec toi-même. »
Olivia acquiesça, un éclat de détermination dans les yeux. « Vous avez raison. Je suis prête à tout révéler, à affronter les conséquences de mes actions. » Elle marqua une pause, les regardant avec une sincérité qui semblait palpable. « Mais je veux que vous sachiez que, malgré tout, mon amitié pour vous était réelle. Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour vous protéger, à ma manière. »
Alexia et Andrew échangèrent un regard. Il était évident que cette conversation n'était que le début d'une longue quête de vérité et de réconciliation. Mais une chose était certaine : ils ne pouvaient plus ignorer les ombres du passé. Pour avancer, ils devaient les affronter, ensemble.
Alors qu'ils se levaient pour partir, Olivia les arrêta. « Attendez. Il y a quelque chose que vous devez savoir. » Elle sembla hésiter une dernière fois, puis prit une profonde inspiration. « Il y a une personne, quelqu'un qui pourrait nous aider à démêler toute cette histoire. Un homme du passé de mon père, un ancien associé. Il connaît beaucoup de choses, des choses que moi-même j'ignore peut-être. Il vit reclus, mais si nous pouvons le trouver, il pourrait nous fournir des réponses. »
Andrew se tourna vers Alexia, l'inquiétude visible sur son visage. « Qui est cet homme ? » demanda-t-il.
« Il s'appelle Victor Montagne. C'est un homme mystérieux et dangereux, mais il pourrait être la clé pour comprendre toute cette histoire. » Olivia baissa les yeux, visiblement troublée. « Le retrouver ne sera pas facile, mais c'est notre meilleure chance de découvrir la vérité. »
Avec cette nouvelle révélation, le trio se retrouva face à une nouvelle quête, plus périlleuse et incertaine que jamais. Mais ils savaient qu'ils ne pouvaient reculer. Le passé les appelait, et ils devaient y faire face pour enfin trouver la paix et la vérité. Les prochaines étapes seraient cruciales, et le chemin vers la rédemption serait semé d'embûches, mais ils étaient déterminés à le parcourir ensemble, coûte que coûte.
VOUS LISEZ
les flammes du désir
FanfictionTomber amoureuse du père de sa meilleure amie c'est un jeu dangereux auquel je suis prête à jouer et je sais qu'il n'est pas indifférent à mes charmes alors... plongerons nous dans les flammes du désir ?