18- lorsque nous serons prêts...

29 2 1
                                    


Le matin suivant, le réveil se fit lentement avec les rayons du soleil qui filtraient à travers les rideaux, enveloppant la chambre d'une douce lumière dorée. Alexia se réveilla en premier, profitant du calme et de la tranquillité du matin. Elle se leva et alla préparer un petit déjeuner léger. Andrew, encore endormi, était étendu dans le lit, la couverture tirée jusqu'au menton.

Alexia fit le café et prépara quelques croissants. Elle hésita un moment, puis décida de préparer aussi quelques tranches de fruits frais, pensant qu'une touche légère et saine serait parfaite pour commencer la journée.

Lorsque tout fut prêt, elle retourna dans la chambre et déposa le plateau près d'Andrew. En le réveillant doucement, elle sourit en voyant ses yeux s'ouvrir lentement.

« Bonjour, » murmura-t-elle, posant un baiser léger sur ses lèvres. « J'ai préparé un petit déjeuner. »

Andrew s'étira, un sourire épanoui sur le visage. « Merci, tu es vraiment la meilleure. »

Ils se levèrent et se mirent à table, partageant un petit déjeuner agréable et léger. La conversation était animée et détendue, abordant des sujets divers comme leurs projets pour la journée, leurs goûts culinaires et leurs dernières découvertes.

Cependant, au fil de la conversation, Alexia se remémora leur discussion précédente sur l'avenir. Une question importante l'assaillit, et elle hésita un instant avant de la poser. Elle voulait être honnête avec elle-même et avec Andrew sur ses préoccupations.

« Andrew, » commença-t-elle, en posant sa tasse de café. « J'ai réfléchi à ce que nous avons discuté hier soir. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer quelque chose de nouveau avec toi. Mais il y a quelque chose que je me demande. »

Andrew la regarda avec curiosité. « Quoi donc ? »

« Tes enfants... » dit-elle, hésitante. « Quand penses-tu leur parler de nous ? Je veux dire, c'est une question délicate, mais je ne voudrais pas que notre relation soit un secret pour eux. Ils ont le droit de savoir ce qui se passe, non ? »

Andrew sembla réfléchir un moment, son expression devenant sérieuse. Il posa sa tasse et prit une profonde inspiration. « C'est une excellente question, Alexia. Honnêtement, je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour leur en parler. Ils sont grands maintenant, et ils ont leurs propres vies, mais je ne veux pas que notre relation soit un sujet de cachotterie. Ils méritent de savoir. »

Alexia hocha la tête, comprenant bien les difficultés et les émotions complexes qui pouvaient entourer cette situation. « Je comprends que cela puisse être délicat, surtout après tout ce que vous avez traversé. Mais je pense que c'est important pour eux de connaître la vérité, pour que rien ne soit caché. »

Andrew la regarda avec admiration, reconnaissant sa sagesse et son soutien. « Tu as raison. Je veux être transparent avec eux. Je pense qu'il est temps de leur parler, peut-être dès que nous serons prêts. Je ne veux pas que cette relation soit un obstacle ou un secret. Nous devons avancer ensemble, honnêtement. »

Alexia se sentit soulagée d'entendre cela. Elle avait toujours cru en la transparence et en l'honnêteté, et elle était heureuse qu'Andrew partage cette vision. « Merci pour ça, Andrew. Je sais que ce n'est pas facile, mais je pense que c'est un pas important vers notre avenir ensemble. »

Ils continuèrent à discuter de leurs projets et de la manière dont ils pourraient aborder la conversation avec ses enfants. Andrew s'engagea à être ouvert et honnête avec eux, tout en respectant leurs sentiments et en cherchant le bon moment pour aborder le sujet.

Après le petit déjeuner, ils décidèrent de profiter d'une journée tranquille ensemble. Ils se rendirent dans un café pittoresque de la ville pour déguster un bon café et quelques pâtisseries, puis se promenèrent dans un parc voisin. La journée était ensoleillée, et l'atmosphère légère et joyeuse leur permettait de se détendre et de profiter du moment présent.

Le soir venu, alors qu'ils rentraient chez Alexia, elle ressentait une nouvelle assurance et une profonde connexion avec Andrew. Les questions et les préoccupations étaient encore présentes, mais elles étaient désormais accompagnées d'une confiance renouvelée en leur relation.

Ils passèrent la soirée à regarder un film ensemble, blottis sous une couverture, se laissant emporter par les scènes romantiques et les moments touchants du film. Lorsque la soirée s'acheva, ils se sentaient prêts à affronter les défis à venir, forts de leur amour et de leur engagement mutuel.

Alexia se rendormit paisiblement dans les bras d'Andrew, le cœur léger et plein d'espoir. Ils avaient encore un long chemin à parcourir, mais ils étaient déterminés à le faire ensemble, main dans la main, construisant un avenir où la vérité et l'amour seraient les fondations de leur vie commune.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant