J'avais pour instruction de me tenir à l'écart des regards, en restant discrète et en évitant d'être remarquée. Un mouton dans un troupeau de moutons, que je devrais sacrifier pour mon offrande, pour cette voix dans mon esprit. Je suis Lilla Hille, une adolescente de 17 ans qui semble banale de première abord, mais il y a plus que ce que l'on pourrait croire.
Le soleil se levait lentement sur Millernora, projetant des ombres allongées sur les rues pavées. Les maisons, avec leurs façades colorées, semblaient accueillantes, mais je savais que derrière cette apparence paisible se cachait un monde que je ne pouvais pas me permettre de découvrir. Pour des raisons que je ne peux pas divulguer, je suis obligée de me cacher avec mes parents.
Ma mère, Celestria Hille, est incroyable, comme toutes les mamans, je pense. Elle a toujours le sourire aux lèvres, un physique époustouflant avec de longs cheveux blonds et des yeux bleus magnifiques. Elle est le cœur de notre petite famille, apportant chaleur et réconfort dans un monde qui peut parfois sembler froid et hostile. Mais derrière son sourire, je sens une inquiétude sourde, une tension qui s'accumule à chaque fois qu'elle jette un coup d'œil par la fenêtre, comme si elle attendait quelque chose ou quelqu'un.
Mon père, en revanche, est un géant d'1m90, robuste comme un réfrigérateur américain. Sa présence est rassurante, et il est toujours là pour veiller sur sa fille unique. Il a ce regard protecteur, une lueur d'intensité dans ses yeux sombres qui me rappelle que notre vie n'est pas ordinaire. Il sait, tout comme moi, que nous ne sommes pas simplement une famille comme les autres. Nous portons un secret lourd, un héritage que nous devons cacher aux yeux du monde.
Nous venons de déménager à Millernora, une ville qui semble tranquille, mais qui, je le sais, cache des mystères. Les rumeurs circulent, chuchotées dans les coins sombres des cafés et des ruelles. Les gens parlent de disparitions, de créatures nocturnes, mais je ne peux pas me permettre de prêter attention à ces histoires. Je dois rester concentrée sur ma mission, sur cette voix dans ma tête qui me guide, me pousse à agir.
Je me suis souvent demandé ce que cela faisait d'être comme les autres adolescents, de vivre sans cette pression constante de devoir se cacher. Mais je sais que je ne peux pas me permettre de rêver. Chaque jour, je me lève avec la même pensée : rester discrète, ne pas attirer l'attention. Je suis un mouton dans un troupeau, mais je sens que le moment viendra où je devrai faire un choix. Un choix qui pourrait changer ma vie à jamais.
Alors que je m'apprête à quitter la maison pour ma première journée à l'école, je jette un dernier regard à mes parents. Ils sont là, ensemble, unis dans ce combat silencieux. Je prends une profonde inspiration, me rappelant que je ne suis pas seule dans cette lutte. Je suis Lilla Hille, et même si je dois me cacher, je suis prête à affronter ce qui m'attend.
Présentation des personnages
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆
WerewolfDans la petite ville tranquille de Millernora, Lilla Hille, une adolescente de 17 ans, se retrouve piégée entre le désir de mener une vie normale et le poids d'un secret familial inavouable. Alors qu'elle tente de s'intégrer à son nouveau lycée, une...