Chapitre 28 : Rires et Réflexions

31 5 4
                                    

Pov alec

Aujourd'hui, je me lance dans une nouvelle étape de ma vie : reconstruire la meute. C'est un moment crucial, un tournant qui me pousse à remettre en question tout ce que j'ai connu jusqu'à présent. Je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension alors que je m'apprête à rétablir nos alliances, à redéfinir nos ressources, et à raviver nos traditions et nos valeurs.

Nous avons décidé de rester à Millernora, un endroit qui, malgré les souvenirs douloureux, reste cher à mon cœur. Avec ma mère, nous avons choisi de changer de maison. La nouvelle demeure est plus petite, mais elle représente un nouveau départ. En effet, nous avons décidé de nous éloigner des souvenirs de cette personne que nous détestons tant. Chaque coin de notre ancienne maison était imprégné de son empreinte, et il était devenu impossible de vivre dans cet espace sans être constamment rappelé à son existence.

La nouvelle maison, bien que modeste, a un charme indéniable. Elle est entourée d'un jardin verdoyant, où quelques fleurs, comme les perce-neige, commencent à pointer le bout de leur nez, promettant des jours ensoleillés et des moments de sérénité. Les murs sont peints d'une couleur douce, apaisante, qui contraste avec l'atmosphère pesante de notre ancienne demeure. J'imagine déjà des soirées passées à discuter avec ma mère sur la terrasse, à écouter le chant des oiseaux et à profiter de la tranquillité que cet endroit nous offre.

Cependant, malgré cette vision idyllique, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine peur. La peur de l'inconnu, de ce que cette nouvelle vie pourrait nous réserver. Est-ce que nous réussirons à reconstruire notre meute ? Est-ce que nos alliés seront toujours là pour nous soutenir ? Je me demande si nous serons capables de retrouver un équilibre, de recréer des liens solides et de bâtir une communauté qui nous ressemble.

Lilla et ses parents sont présents pour nous aider à déménager. Leur soutien est inestimable, et je suis reconnaissant de les avoir à mes côtés en ce moment. Ils apportent une énergie positive, une chaleur qui me réconforte. Marc et nos amis sont également là, prêts à nous prêter main-forte pour installer nos meubles et nos effets personnels. Leur présence me rassure, et je réalise à quel point l'amitié est essentielle dans les moments de transition.

Alors que nous commençons à déballer nos affaires, je ressens une vague d'émotions. Chaque objet a son histoire, chaque souvenir est chargé de significations. Je me rappelle des rires partagés, des larmes versées, des moments de joie et de tristesse. C'est un processus cathartique, une manière de faire le tri dans notre passé pour mieux accueillir l'avenir.

Je me projette dans cette nouvelle maison, imaginant les rituels que nous allons instaurer. Peut-être que nous pourrions organiser des dîners avec nos amis, créer des traditions qui nous rassemblent et renforcent nos liens. J'espère que cette maison deviendra un lieu de refuge, un espace où nous pourrons nous épanouir et nous sentir en sécurité.

En même temps, je suis conscient que la reconstruction de notre meute ne se fera pas du jour au lendemain. Cela demandera du temps, de la patience et beaucoup d'efforts. Je suis déterminé à faire de cette maison un foyer chaleureux, un endroit où chacun se sentira à sa place. Je veux que nous puissions partager nos rêves, nos espoirs et nos craintes, sans jugement ni crainte.

Les jours à venir seront sans doute remplis de défis, mais je suis prêt à les affronter. Je sais que je ne suis pas seul dans cette aventure. Avec ma mère, Lilla, Marc et nos amis, nous formons une équipe soudée, prête à surmonter les obstacles. Ensemble, nous allons bâtir quelque chose de beau, quelque chose qui nous ressemble.

𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant