Chapitre 8 : Rapprochements

117 20 7
                                    

Une fois le rituel d'intégration terminé, l'atmosphère était empreinte d'une chaleur conviviale. L'odeur du bois brûlé et des plats mijotés flottait dans l'air, créant une ambiance réconfortante. La grande table en chêne était ornée de plats colorés, et le bruit des rires et des conversations remplissait l'espace.

Je me suis installé avec les plus jeunes de la meute, un groupe animé et curieux. En face de moi, Alec, avec son sourire amical, semblait impatient de partager ses connaissances. À ma droite, Sarah, avec ses cheveux châtains et ses yeux pétillants, m'a lancé un regard complice.

- Alors, comment tu te sens maintenant que tu fais partie de la meute ? demanda Alec, en prenant une bouchée de son plat.

-C'est un peu surréaliste, mais je suis content d'être ici.
Répondis je, en regardant autour de moi.
-Tout cela est nouveau pour moi.

Sarah, avec un sourire chaleureux, ajouta
-Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là. C'est normal d'avoir des questions.

- Oui, et tu sais quoi ? continua Alec, en se penchant légèrement vers moi.
Tous les vendredis soir, après la chasse, on se retrouve ici pour manger ensemble. C'est une tradition. Ça renforce les liens entre nous.

-Ça a l'air génial ! m'exclamai je, enthousiaste à l'idée de ces moments partagés. Et je vais habiter ici avec mes parents, c'est ça ?

-Exactement !
Répondit Sarah, ses yeux brillants d'excitation.
Tu vas voir, c'est comme une grande famille. On s'entraide et on se soutient.

L'odeur du ragoût mijoté se mêlait à celle des herbes fraîches, et je pouvais presque sentir l'énergie de la meute autour de moi. Mes parents, assis près de l'Alpha, échangeaient des rires et des histoires, comme s'ils avaient toujours fait partie de ce monde. Cela me réchauffait le cœur de les voir si à l'aise.

-Et puis, il y a toujours des histoires incroyables à raconter après le repas. ajouta Alec, un sourire malicieux sur le visage. Prépare toi à entendre des récits de chasse qui te donneront des frissons !

Je ne pouvais m'empêcher de sourire à l'idée de ces soirées pleines de rires et d'aventures. La meute était bien plus qu'un groupe ; c'était une communauté, un endroit où je me sentais enfin chez moi.

Au bout de la table, l'atmosphère était lourde de préoccupations. L'alpha, un homme au regard perçant et à la voix profonde, se leva lentement, ses mains posées sur la table en bois massif. Il regarda Celestia et Prestone les parents de Lilla, leurs visages marqués par l'inquiétude.

- Écoutez, je sais que Lilla ne peut pas se transformer. Commença-t-il, sa voix empreinte de compassion.
- Mais nous devons garder espoir. Cette malédiction ne définit pas qui elle est.

La mère de Lilla, les yeux embués de larmes, répondit d'une voix tremblante : -Mais que pouvons nous faire ? Chaque jour qui passe, je la vois souffrir. Elle se sent si différente, si isolée...

Mon père, serrant la main de sa femme, ajouta avec détermination
- Nous ne laisserons pas cette malédiction gagner. Nous avons toujours été unis, et nous le resterons. Lilla a besoin de nous plus que jamais.

L'alpha hocha la tête, son regard se radoucissant.
-Vous avez raison. Nous devons lui montrer qu'elle n'est pas seule. Ensemble, nous allons chercher des solutions. Je suis prêt à tout pour l'aider.

𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant