Chapitre 21 : Un refuge dans l'obscurité

47 13 2
                                    

Pov lilla

Je sens qu'Alec est accablé par une tristesse profonde, et je comprends pourquoi. Il vient de commettre l'impensable : il a tué son père, un acte qu'il n'a pas choisi mais qui était nécessaire pour protéger ma famille. À ses côtés, sa mère semble perdue, son regard vide, tandis que nous marchons lentement sur le chemin qui nous ramène à la maison. Je suis à côté de mes parents, soulagée qu'ils soient en sécurité, mais mon cœur se serre pour Alec. Je sais qu'il a besoin de soutien, même si je ne sais pas comment l'approcher dans un moment aussi douloureux.

Nous arrivons finalement à la maison, je laisse mes parent sur rentre chez nous et accompagne Alec et sa mère,  mais  je sens une tension palpable dans l'air. Alec se dirige vers sa chambre, ses pas lourds et hésitants.  Je prends une profonde inspiration et décide de le suivre. Je ne peux pas le laisser seul dans sa douleur.

En entrant dans sa chambre, je suis frappée par le contraste entre l'endroit chaleureux et accueillant qu'il était autrefois et l'atmosphère sombre qui l'entoure maintenant. Les murs sont ornés de souvenirs d'une enfance heureuse : des photos de lui avec son père, des dessins qu'il a faits, des souvenirs d'une vie insouciante. Mais aujourd'hui, tout cela semble terni par la tragédie.

Alec est assis sur son lit, la tête entre les mains. Je m'approche doucement, ne voulant pas l'effrayer. Je m'assois à côté de lui, et après un moment d'hésitation, je pose ma main sur son épaule. Il lève lentement la tête, et je vois des larmes briller dans ses yeux.

- Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là, murmure-t-il, sa voix brisée par l'émotion. J'ai tué mon père...

Je sens mon cœur se serrer. Je veux lui dire que c'était pour le bien de tous, que c'était un acte de courage, mais les mots me manquent. Au lieu de cela, je le prends dans mes bras, le serrant contre moi. Il se laisse aller, et je sens ses larmes mouiller mon épaule.

-Je me rappelle de se jours la ! C'était censé être un moment spécial, dit-il entre deux sanglots. Ma première transformation... Je me souviens de ce jour-là.

Je l'encourage à continuer, sachant que parler de ces souvenirs pourrait l'aider à trouver un peu de réconfort.

- Mon père était si fier, raconte-t-il, sa voix encore tremblante. Il m'a emmené dans la forêt, loin de tout. Il voulait que ce soit un moment entre nous, un rite de passage. Je me souviens de son sourire, de la façon dont il m'a expliqué ce qui allait se passer.

Je l'écoute attentivement, imaginant la scène qu'il décrit.

- Il m'a dit que la transformation serait douloureuse, mais qu'elle me rendrait plus fort. Je me souviens avoir eu peur, mais il était là, à mes côtés, me tenant la main.

Alec ferme les yeux, et je peux voir qu'il revit ce moment.

- Quand ça a commencé, j'ai eu l'impression que mon corps se déchirait. Mais mon père était là, me murmurant des mots d'encouragement. Il m'a dit que c'était normal, que je devais laisser la douleur passer.

Je sens une vague d'émotion me submerger alors qu'il parle de son père avec tant d'affection.

- Et puis, quand j'ai enfin réussi à me transformer, j'ai vu son visage. Il était si fier de moi. Je me souviens de la façon dont il a levé la tête vers le ciel et a hurlé de joie. C'était un moment magique, un moment que je chérirai toujours.

Les larmes coulent à flots sur ses joues, et je le serre un peu plus fort.

- Je voulais que ce soit comme ça encore une fois, dit-il, sa voix brisée. Je voulais que mon père soit fier de moi, mais je ne voulais pas le tuer, je voulais juste vous sauver...

Je comprends alors que, malgré la douleur, il y a encore de l'amour dans son cœur pour son père.

Ses yeux s'illuminent un instant, mais la tristesse revient rapidement.

- Je voulais revivre ça, dit-il, sa voix se brisant à nouveau. Je voulais que ce soit comme ça encore une fois.

Je le prends dans mes bras, le serrant contre moi.

- Je sais, Alec. Je sais que c'est difficile. Mais tu as encore des souvenirs précieux avec lui. Ces moments ne disparaîtront jamais.

Il se blottit contre moi, et je sens son corps se détendre lentement. La chaleur de sa présence me réconforte aussi.

- Je suis tellement fatigué, murmure-t-il finalement.

Je comprends qu'il a besoin de repos, mais je sais aussi qu'il a besoin de se sentir en sécurité.

- Viens ici, dis-je doucement, en lui faisant signe de s'allonger.

Il s'allonge sur le lit, et je m'installe à ses côtés, le prenant dans mes bras. Je peux sentir son souffle se calmer peu à peu, et je sais qu'il se laisse aller à la fatigue.

- Je suis là, Alec. Tu n'as pas à avoir peur.

Il ferme les yeux, et je peux voir une larme s'échapper de son œil. Je la sèche doucement avec mon pouce, lui offrant un sourire réconfortant.

- Tu es fort, Alec. Tu as traversé tant de choses. Tu peux surmonter cela aussi.

Il hoche la tête, mais je sens qu'il est déjà en train de sombrer dans un sommeil agité. Je reste là, à ses côtés, lui murmurant des mots doux pour l'apaiser.

- Souviens toi de ces moments heureux avec ton père, dis-je doucement. Ils sont toujours avec toi, dans ton cœur.

Peu à peu, je sens son corps se détendre complètement, et son souffle devient régulier. Je reste là, le regard fixé sur son visage paisible, me demandant comment il a pu porter un tel fardeau.

Alors que je l'observe, je me rappelle de toutes les fois où nous avons ri ensemble, des aventures que nous avons partagées. Je sais que malgré la douleur, il y a encore de l'espoir pour lui.

Je ferme les yeux un instant, laissant mes pensées vagabonder. Je me souviens de la promesse que je lui ai faite : je serai toujours là pour lui. Peu importe les épreuves, nous affronterons tout ensemble.

Finalement, je m'endors à son côté, le cœur lourd mais plein d'espoir. Je sais que demain sera un nouveau jour, un jour où nous pourrons commencer à guérir ensemble.

Dans ce moment de paix, je réalise que l'amour et l'amitié peuvent surmonter même les plus grandes tragédies. Et alors que je m'endors, je fais le vœu de toujours être là pour Alec, de l'aider à trouver la lumière dans l'obscurité. Ensemble, nous écrirons notre histoire, une histoire de résilience, d'amour et d'espoir.

A suivre...

................................................................................................................................................................

Merci de prendre le temps de commenter, vos mots sont une véritable source d'inspiration pour moi.

🎵 𝐓𝐢𝐤𝐓𝐨𝐤 : 𝐜𝐚𝐭𝐥𝐞𝐠𝐡𝐪𝐜𝐤𝐛
📷 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 : 𝐜𝐚𝐭𝐥𝐞.𝐲𝐚𝐦𝐜𝟏𝟏
𝐒𝐩𝐨𝐭𝐢𝐟𝐲 : 𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐨𝐩𝐞𝐧.𝐬𝐩𝐨𝐭𝐢𝐟𝐲.𝐜𝐨𝐦/𝐩𝐥𝐚𝐲𝐥𝐢𝐬𝐭/𝟒𝐯𝐙𝐳𝐫𝐧𝐲𝐒𝐈𝐰𝟓𝟎𝐳𝐠𝐣𝐝𝐊𝐉𝐗𝐡𝐑𝟖?𝐬𝐢=𝐟𝐟𝐚𝐜𝟏𝟑𝟐𝟖𝐟𝟕𝟐𝟔𝟒𝐚𝐝𝟑

𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant