Alors que Sarah et moi marchions sur le chemin pour aller au lycée, une atmosphère étrange flottait dans l'air. Les visages des passants étaient marqués par l'inquiétude, et des murmures s'élevaient autour de nous. Intriguées, nous nous approchâmes d'un groupe de personnes rassemblées près d'un lampadaire, leurs silhouettes se découpant dans la lumière blafarde.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Demandai-je à une femme au visage blême, ses traits tirés par l'angoisse.- Trois personnes ont été retrouvées mortes.
Répondit-elle, la voix tremblante.
Leurs corps étaient... horriblement mutilés. On dit qu'une bête sauvage rôde dans les environs.Un frisson me parcourut l'échine. Me laissant pétrifiée sur place.
-Mutilés ? Comment ça ?
La question s'échappa de mes lèvres, mais je savais déjà que je ne voulais pas entendre la réponse.- Des morsures et des griffures.
Ajouta un homme, visiblement choqué, ses yeux écarquillés par l'horreur.
C'est comme si quelque chose de... inhumain les avait attaqués.Sarah se tourna vers moi, les yeux écarquillés ses yeux brillants d'une peur palpable.
- Lilla, tu penses que ça a un rapport avec ce qu'on a vu dans la forêt ?
Sa voix tremblait, et je pouvais sentir son inquiétude se mêler à la mienne.Je déglutis, la peur s'emparant de moi.
-Je ne sais pas... mais ça ne peut pas être une coïncidence.
Mon cœur battait la chamade, chaque pulsation résonnant comme un avertissement dans ma poitrine.Les murmures autour de nous s'intensifièrent, créant une cacophonie de terreur.
Ils disent que les autorités n'ont pas encore trouvé l'animal. Continua la femme son regard fuyant.
Et que personne ne doit sortir seul la nuit.- C'est horrible.
Murmura Sarah, sa voix à peine audible, presque étouffée par l'angoisse.
Je n'arrive pas à croire que ça arrive ici.Je sentais mon cœur battre la chamade,
une panique sourde s'installant dans ma poitrine.
L'idée qu'une créature sauvage puisse rôder si près de nous me terrifiait, et je ne pouvais m'empêcher de penser à ce que nous avions vu dans la forêt. Qu'est-ce qui se passe vraiment ? Me demandai je, le ventre noué par l'appréhension.-On devrait peut-être rentrer chez nous, l'angoisse se lisant clairement sur mon visage. Mes mains tremblaient légèrement, et je pouvais sentir mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine.
-Et rater les cours ?
Rétorqua Sarah, mais je pouvais voir qu'elle était tout aussi effrayée. Son sourire habituel avait disparu, remplacé par une expression de peur palpable.
Mais... peut-être qu'on devrait en parler à quelqu'un?-À qui ?
Demandai je, désespérée.
Les professeurs ne nous croiront pas. Ils penseront qu'on exagère.Soudain un cri perça l'air, aigu et déchirant, et nous sursautâmes. Une jeune fille, visiblement en larmes, venait de s'effondrer sur le trottoir, son visage marqué par la terreur.
- Mon frère ! Il était là-bas !
Cria-t-elle sa voix brisée par l'angoisse.
Il n'est pas rentré !La panique s'empara du groupe, et je sentis une vague de frissons me submerger.
- On doit partir.
Dis-je à Sarah, en la tirant par le bras, ma voix tremblante.
Je ne veux pas rester ici.
L'idée de rester plus longtemps dans cette atmosphère chargée de désespoir me terrifiait.
Je ne veux pas rester ici.Nous nous éloignâmes rapidement, le bruit des voix et des pleurs s'estompant derrière nous, mais chaque pas semblait résonner comme un écho de notre peur. Alors que nous marchions, une pensée obsédante me hantait, comme une ombre insidieuse : et si cette bête sauvage n'était pas seulement une légende ? Et si elle était bien plus proche de nous que nous ne l'imaginions ?
Mon esprit s'embrouillait, et je ne pouvais m'empêcher de jeter des coups d'œil nerveux autour de moi, comme si la créature pouvait surgir à tout moment. L'angoisse se mêlait à une curiosité troublante, et je savais que rien ne serait plus jamais comme avant.
15h-Maison des Hille
Sarah et moi avons décidé de rentrer chez moi. Le ciel était nuageux, et une légère pluie commençait à tomber. Nous avions prévu d'assister à nos cours de l'après-midi, mais une conversation inattendue a changé nos plans.
Dans le bus, en route vers chez moi...
- Tu sais, je n'ai pas vraiment envie d'aller en cours cet après-midi. J'ai l'impression que ça ne sert à rien.
Me dit Sarah- Je comprends ce que tu ressens. Parfois, je me demande si tout ça a vraiment un sens. Mais on ne peut pas se permettre de rater des cours, surtout avec les examens qui approchent.
Répondis je en soupirant- Oui, mais imagine si on prenait un peu de temps pour nous aujourd'hui ? Juste un après-midi pour décompresser. On pourrait regarder un film, ou même juste discuter.
- C'est tentant, mais je me sens coupable à l'idée de manquer les cours. Et puis, nos professeurs ne seront pas contents si on ne se présente pas.
-Allez, une fois ne fera pas de mal. On peut toujours rattraper le contenu plus tard. Et puis, qui sait, peut-être que ça nous fera du bien de nous éloigner un peu de tout ça.
Dit Sarah avec son magnifique sourire.Après un moment de réflexion, je cède à la tentation.
-D'accord, tu as raison. Juste pour aujourd'hui. Mais promis, on se remet au travail demain.
Nous descendons du bus et nous dirigeons vers chez moi, le cœur léger mais l'esprit un peu tourmenté par la décision que nous venons de prendre et par les événements passés.
Une fois chez moi...
-Ça fait du bien de ne pas penser aux cours et a se qui ces passé pendant un moment. Qu'est-ce que tu veux faire en premier ?
Dit Sarah tout en s'installant sur le canapé.- Que dirais tu d'un bon film ? J'ai entendu parler d'un nouveau thriller qui vient de sortir.
-Parfait ! Mais d'abord, un peu de pop-corn. Je vais le préparer.
Alors que Sarah se dirige vers la cuisine, je me sens à la fois excité et coupable. Mais en la voyant sourire, je réalise que parfois, il est important de prendre du temps pour soi, même si cela signifie rater quelques cours.
A suivre...
................................................................................................................................................................
Ces pas le meilleur des chapitre mais il est important ;) J'espère que vous avez trouvé ce chapitre intéressant et qu'il a éveillé votre créativité !
🎵 𝐓𝐢𝐤𝐓𝐨𝐤 : 𝐜𝐚𝐭𝐥𝐞𝐠𝐡𝐪𝐜𝐤𝐛
📷 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 : 𝐜𝐚𝐭𝐥𝐞.𝐲𝐚𝐦𝐜𝟏𝟏
𝐒𝐩𝐨𝐭𝐢𝐟𝐲 : 𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐨𝐩𝐞𝐧.𝐬𝐩𝐨𝐭𝐢𝐟𝐲.𝐜𝐨𝐦/𝐩𝐥𝐚𝐲𝐥𝐢𝐬𝐭/𝟒𝐯𝐙𝐳𝐫𝐧𝐲𝐒𝐈𝐰𝟓𝟎𝐳𝐠𝐣𝐝𝐊𝐉𝐗𝐡𝐑𝟖?𝐬𝐢=𝐟𝐟𝐚𝐜𝟏𝟑𝟐𝟖𝐟𝟕𝟐𝟔𝟒𝐚𝐝𝟑
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆
WerewolfDans la petite ville tranquille de Millernora, Lilla Hille, une adolescente de 17 ans, se retrouve piégée entre le désir de mener une vie normale et le poids d'un secret familial inavouable. Alors qu'elle tente de s'intégrer à son nouveau lycée, une...