Chapitre 2: Qui est tu

189 37 14
                                    

Quelle était cette voix ? Une mélodie familière, mais troublante, résonnait dans mon esprit.  Pourquoi me disait-elle cela ? Les mots flottaient comme des ombres, me laissant perplexe. Que va-t-il se passer le jour de mes 18 ans ?Une date qui semblait si lointaine, mais qui approchait à grands pas, chargée de promesses et de mystères.

Cette voix, je l'ai déjà entendue. Mais où ? Quand ?  Qui veut me faire passer un message ? Les questions tourbillonnaient dans ma tête, comme des feuilles emportées par un vent d'automne. Que me cachent mes parents ? Leur regard fuyant, leurs murmures discrets... Il y avait quelque chose d'inexprimé, un secret enfoui sous des couches de protection.

Et puis, qui est cette voix ? Je me sentais perdue, comme si je m'enfonçais dans un labyrinthe sans issue.  Je crois que je suis en train de devenir folle. Les pensées s'entrechoquaient, créant un chaos intérieur. Que m'arrive-t-il ? Moi qui pensais que pour mon premier jour de cours, tout allait bien se passer, je me retrouvais maintenant piégée dans un tourbillon d'émotions contradictoires.

Peur et curiosité s'affrontaient en moi. Chaque battement de mon cœur résonnait comme un tambour de guerre, me rappelant que quelque chose de grand se préparait. Qu'est-ce qui m'attend au tournant ? L'angoisse me serrait la poitrine, mais une petite voix au fond de moi murmurait que je devais découvrir la vérité, peu importe le prix.


-Lilla, Lilla, Lilla.
La voix résonne comme un écho lointain.
-Alec, lâche-la !
- Non.
- Alec, pose-la sur le lit maintenant ! dit une voix autoritaire, ferme et rassurante.

J'ouvre lentement les yeux, la lumière me brûle les rétines. Une douleur lancinante me traverse la tête, et des bourdonnements incessants résonnent dans mes oreilles, comme un orage lointain.
Que s'est-il passé ? La confusion m'envahit, et je me sens perdue dans un brouillard épais.

- Bonjour Lilla, moi c'est Julien, l'infirmier de l'établissement. Sa voix est douce, mais il y a une note d'urgence sous-jacente.
-Tu t'es évanouie, tu te souviens ?

- Oui...
Dis-je d'un ton intrigué, mais je sens que quelque chose ne va pas. -Pourquoi me suis-je évanouie ? Mon cœur bat la chamade, et une vague d'angoisse me submerge.

- On va te laisser te reposer quelques instants. Dit-il en m'observant avec une attention bienveillante.
-Tu pourras rentrer chez toi quand tes parents seront là.

Je scrute la pièce, cherchant des réponses dans les visages qui m'entourent. Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Je me demande, le regard inquiet. Est-ce que quelqu'un sait ce qui m'est arrivé ?

Julien échange un regard avec Alec, et je sens une tension palpable dans l'air.
-Ne t'inquiète pas.
dit-il, tentant de me rassurer. Tout va bien se passer. Mais ses mots ne parviennent pas à apaiser la tempête qui gronde en moi.

Ils quittent la pièce, me laissant seule avec mes pensées. À travers la porte entrouverte, j'entends Julien parler avec quelqu'un.

-Il va falloir que tu fasses attention. Si tu n'arrives pas à te contrôler en sa présence, tu devras suivre les cours depuis la maison. Je vais devoir faire un rapport pour l'alpha.

-Julien, s'il te plaît, ne le dis pas à mon père. Je vais me faire démonter. Je te promets que ça ne se reproduira plus.

-Je n'ai pas le choix. Je suis un bêta. Tu n'as pas le droit de montrer tes yeux devant des humains juste parce que tu n'arrives pas à te contrôler en présence d'une jolie fille.

Un silence pesant s'installe.

-Ce n'est pas seulement une jolie fille, c'est mon âme sœur.
Puis, on entend la porte claquer, et le silence retombe.

2 novembre 2005-Maison des Hille.

La nuit de mes 18 ans approche, et je sens que quelque chose de sombre se prépare. Cette voix, insidieuse et envoûtante, me hante sans relâche. Mes parents, d'habitude si protecteurs, semblent soudainement nerveux et distants. Quel secret cachent-ils ? Et pourquoi cette voix me susurre des avertissements ? Je fouille les vieux albums photos, je scrute les regards échangés entre eux, mais rien ne fait sens. Je suis prise dans un tourbillon d'émotions contradictoires : peur, curiosité, et une soif insatiable de vérité. Car je sais que le jour de mes 18 ans, tout sera révélé.

Depuis ce jour où je me suis évanouie, Alec n'est plus venu en cours. Je me demande si c'est lié à cette étrange conversation que j'ai surprise entre Julien et Alex. J'ai tenté d'en parler à mes parents, mais ils ont évité mes questions, leurs regards fuyants en disaient long. Seule Sarah, ma meilleure amie, ne me prend pas pour une folle. Elle est là, allongée à mes côtés, nos coudes presque touchants, tandis que nous feuilletons les livres empruntés à la bibliothèque.

Nous menons notre enquête, scrutant les pages jaunies. Pourquoi Julien parlait-il d'alpha et de bêta ? Nous avons émis des hypothèses : peut-être s'agit-il de rôles au sein d'un gang secret. Le chef serait l'énigmatique "Alpha", et les autres membres, les "Bêta". Mais pourquoi cette voix continue de me hanter ? Et pourquoi les loups-garous reviennent sans cesse dans nos découvertes ? Les loups-garous n'existent pas, n'est-ce pas ? Ou bien suis-je en train de sombrer dans la folie ?

-Sarah, tu as remarqué à quel point tout cela est étrange ? Depuis que j'ai entendu cette conversation entre Julien et Alex, je ne peux pas m'empêcher de penser aux loups-garous. Mais ils n'existent pas, n'est-ce pas ?
-Je sais, c'est vraiment bizarre.
-Et pourquoi Julien parlait-il d'alpha et de bêta ? Cela ressemble à un code, à quelque chose de secret. Peut-être que c'est lié aux loups-garous ?
-Ou peut-être que c'est un gang, comme tu l'as dit. Le chef serait l'Alpha, et les autres membres, les Bêta. Mais pourquoi nous ? Pourquoi tu est impliquées.
-Je ne sais pas, mais je sens que nous sommes sur le point de découvrir quelque chose de bien plus grand. Et cette voix... Elle a un lien avec tout ça, j'en suis sûre.
-Restons vigilantes. Peut-être que la bibliothèque a des réponses. Et si les loups-garous existent vraiment, nous devons être prêtes.
-D'accord, Sarah. Ensemble, nous percerons ce mystère, quels que soient les dangers qui nous attendent.

A suivre...

................................................................................................................................................................


N'hésitez pas à partager vos impressions sur ce chapitre, elles m'aideront à progresser dans mon écriture.


🎵 𝐓𝐢𝐤𝐓𝐨𝐤 : 𝐜𝐚𝐭𝐥𝐞𝐠𝐡𝐪𝐜𝐤𝐛
📷 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 : 𝐜𝐚𝐭𝐥𝐞.𝐲𝐚𝐦𝐜𝟏𝟏
𝐒𝐩𝐨𝐭𝐢𝐟𝐲 : 𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐨𝐩𝐞𝐧.𝐬𝐩𝐨𝐭𝐢𝐟𝐲.𝐜𝐨𝐦/𝐩𝐥𝐚𝐲𝐥𝐢𝐬𝐭/𝟒𝐯𝐙𝐳𝐫𝐧𝐲𝐒𝐈𝐰𝟓𝟎𝐳𝐠𝐣𝐝𝐊𝐉𝐗𝐡𝐑𝟖?𝐬𝐢=𝐟𝐟𝐚𝐜𝟏𝟑𝟐𝟖𝐟𝟕𝟐𝟔𝟒𝐚𝐝𝟑

𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant