Chapitre 13: Fils de p*te

93 18 9
                                    

Point de vue de Alec.

Sarah et Mia m'ont dit que Lilla avait disparu. Au début, je dois l'avouer, je n'en avais rien à faire. Je l'aime bien, cette fille, elle est magnifique, mais je ne peux pas l'aimer comme je le voudrais. J'ai un pacte avec Madi, et je m'y tiens. Pourtant, quelque chose ne va pas dans cette boîte de nuit. L'atmosphère est étrange, presque oppressante.

Nous avons cherché partout. Dans les toilettes, dans les coins sombres, nous avons vraiment fouillé chaque recoin. Je ne comprends pas où elle a pu aller. Nous avons essayé de l'appeler plusieurs fois, mais elle ne répond pas. Putain, c'est frustrant.

Finalement, nous avons appelé mon père. Il a promis à ses parents de la protéger, et maintenant il vient en personne pour la retrouver. Je suis près de la table, le cœur battant, quand je sens mon loup se tortiller en moi. Il y a quelque chose ici, une odeur qui m'est familière. L'odeur d'un putain de fils de p*te.

Je me souviens de l'histoire que l'ancien a racontée autour du feu de joie, celle de cette bête qui lui a mangé deux doigts. C'est son putain de petit-fils qui se révolte contre nous. Je vous jure qu'on aurait dû le tuer depuis longtemps.

À ce moment-là, mon père arrive, le visage grave. Il scrute la salle, son regard perçant balayant la foule.

-Qu'est-ce qui se passe ici ?
Demande-t-il, sa voix basse mais ferme.

-Lilla a disparu, papa. On l'a cherchée partout, mais on ne la trouve pas. Je sens qu'il y a quelque chose de louche dans cette boîte.
Lui réponds je, la colère et l'inquiétude se mêlant dans ma voix.

-Calme toi, fils. On va la retrouver. Mais il faut garder la tête froide. Tu sais que la panique ne nous aidera pas.
Dit-il en posant une main rassurante sur mon épaule.

- Mais je ne peux pas rester là à ne rien faire !
m'écriai je, frustré.
Je sens que quelque chose ne va pas. Cette odeur... elle me rappelle ce que l'ancien a dit.

Mon père fronce les sourcils.
- Tu veux dire que tu penses que c'est lui ? Le petit-fils de cette bête ?

-Oui ! Je suis sûr qu'il est derrière tout ça. On aurait dû le tuer quand on en a eu l'occasion. Il se cache dans l'ombre, et maintenant il a enlevé Lilla.
Dis-je, la rage montant en moi.

-Écoute, je comprends ta colère. Mais nous devons être stratégiques. Si ce type est vraiment impliqué, il est dangereux. Nous devons rassembler des informations avant d'agir.
Répond mon père, son ton calme contrastant avec mon agitation.

-Qu'est-ce que tu proposes ?  Demandai je, essayant de canaliser ma frustration.

-D'abord, nous devons parler aux autres. Peut-être que quelqu'un a vu quelque chose. Ensuite, nous devons établir un plan pour la retrouver. Je ne veux pas que tu te mettes en danger.
Dit-il, son regard sérieux.

Je hoche la tête, réalisant qu'il a raison.  -D'accord, mais je ne resterai pas les bras croisés. Je vais parler à Sarah et Mia, elles ont peut-être remarqué quelque chose.

- Très bien. Mais fais attention. Si ce type est vraiment là, il pourrait nous surveiller.
Prévient mon père.

Je me dirige vers Sarah et Mia, le cœur lourd mais déterminé.
-Les filles, avez-vous remarqué quelque chose d'étrange ? Quelqu'un qui traînait autour de Lilla?

𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant