Chapitre 16: Retrouvailles

66 12 1
                                    

Pov Alec

La Mustang noire filait à toute allure sur les petites routes sinueuses, le moteur rugissant comme un fauve affamé. À l'intérieur, l'atmosphère était tendue, presque palpable. Je tenais fermement le volant, mes phalanges blanchissant sous la pression. À mes côtés, Julien, Marc, Sarah et Sofia partageaient tous un mélange d'inquiétude et d'adrénaline.

-Tu es sûr que c'est par ici ?
Demanda Sarah, sa voix trahissant une légère tremblement. Elle scrutait la route, comme si elle espérait apercevoir un signe qui confirmerait que nous étions sur la bonne voie.

-Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Répondit Marc, essayant de rassurer tout le monde.
L'entrepôt est juste au bout de cette route.

- J'espère qu'ils ne lui ont pas fait de mal. Murmura Sofia, les yeux rivés sur le paysage qui défilait à toute vitesse. Son inquiétude était contagieuse, et je pouvais sentir la tension monter dans la voiture.

-Si quelque chose lui est arrivé, je... je ne sais pas ce que je ferai.
Dis-je, ma voix se brisant légèrement. L'idée que Lilla puisse être en danger me rongeait de l'intérieur. Je ne pouvais pas imaginer la perdre.

-On va la retrouver.
Affirma Julien, essayant de garder le moral. On doit rester concentrés.

Je serrais encore plus le volant, mes pensées tourbillonnant. Lilla était notre amie, et je ne pouvais pas supporter l'idée qu'elle soit entre de mauvaises mains. Je me remémorais les moments passés ensemble, ses rires, sa joie de vivre. Tout cela était en danger, et je ne pouvais pas laisser cela arriver.

-Si je mets la main sur ceux qui l'ont prise, je leur ferai payer.
Dis-je, ma voix empreinte de colère.
Je ne laisserai pas mon père s'en tirer si quelque chose lui est arrivé.

-Calme-toi.
Intervint Marc, posant une main sur mon épaule.
On doit garder notre calme pour l'instant. On ne sait même pas ce qui se passe.

-Mais c'est ça le problème ! M'écriai-je, ma frustration éclatant. On ne sait rien ! Et chaque seconde qui passe, c'est une seconde de plus où elle est en danger.

Sofia se tourna vers moi, ses yeux pleins de compassion.
- Écoute, on va la retrouver. On est tous là pour elle. On doit juste rester unis.

Je pris une profonde inspiration, essayant de canaliser ma colère.
-Tu as raison, Sofia. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire.

-Ne pense pas au pire.
Dit Julien.
Pense à ce qu'on va faire quand on la retrouvera. On va la ramener ici, et tout ira bien.

Je hochai la tête, mais l'angoisse persistait. La route semblait interminable, et chaque virage me rapprochait un peu plus de l'inconnu. Je me concentrais sur la conduite, sur le bruit du moteur, sur le vent qui s'engouffrait par la fenêtre ouverte.

-Regarde là-bas !
S'exclama Marc, pointant du doigt un bâtiment au loin.
C'est l'entrepôt !

Mon cœur s'emballa. Nous étions enfin arrivés. Je ralentis la voiture, le cœur battant la chamade. L'adrénaline pulsait dans mes veines alors que je garais la Mustang à l'entrée de l'entrepôt.

-On y va.
Dis-je, déterminé.
Ensemble.

Nous sortîmes de la voiture, l'air chargé d'une tension palpable. Je pouvais sentir le regard inquiet de mes amis sur moi, mais je savais que nous devions avancer. Lilla comptait sur nous, et je ne pouvais pas échouer.

𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒍é𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒖𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant