Chapitre 2

32 1 0
                                    

#Maëlys

Je venais de vivre une expérience extraordinaire et assez délicate. Mon corps avait porté un fruit et donné vie à un être humain dont j'assumerai l'entière responsabilité dès ce jour.

Je l'observais, paisible dans son sommeil, les traits délicats de son visage déjà empreints d'innocence. Ce petit être, dont j'avais senti chaque mouvement, chaque coup de pied à l'intérieur de moi, représentait à la fois un nouveau départ et un immense défi. Je savais que chaque décision que je prendrais désormais influencerait son avenir.

Les souvenirs de ma grossesse affluaient : les nausées matinales, les nuits sans sommeil, et cette peur persistante de ne pas être à la hauteur. Mais au-delà des doutes, il y avait aussi une immense fierté. J'avais créé la vie, et cette vie m'appartenait.

Je pouvais déjà imaginer les moments de joie partagés avec mon mari, les rires, les câlins, et les promesses d’un avenir radieux. Nous avions rêvé ensemble de cette famille, et maintenant, ce rêve prenait forme. Je n'avais pas à craindre les regards extérieurs, car notre amour et notre engagement l'un envers l'autre étaient indéfectibles.

Ma main glissa délicatement sur son front, et une vague d'amour inondait mon cœur. Je savais que je devais être forte, non seulement pour moi, mais surtout pour elle. À partir de ce moment, chaque choix, chaque sacrifice serait pour son bonheur.

Alors que je me perdais dans mes pensées, la porte de ma chambre s'ouvrit sur ma mère et mon meilleur ami Jeff.

Ma mère entra avec un sourire radieux, ses yeux pétillants d'une joie mêlée de fierté. Elle s'approcha doucement du berceau, un mélange d'émerveillement et de tendresse se lisant sur son visage.

__  Elle est magnifique, Maëlys. Je suis tellement fière de toi, dit-elle, la voix chargée d'émotion.

Jeff, quant à lui, était un peu plus en retrait, observant la scène avec une expression chaleureuse mais discrète. Nous avions partagé tant de moments ensemble, et sa présence ici, à mes côtés, renforçait ce sentiment de sécurité que je ressentais.

__ Tu sais, Maëlys, tu as toujours été forte. Tu es faite pour ce rôle , murmura-t-il, un léger sourire aux lèvres.

Je les regardai tous les deux, une vague de gratitude m'envahissant. Ils faisaient partie de mon univers, et leur soutien était essentiel dans ce moment de vulnérabilité.

__ Merci infiniment. Je vais avoir besoin de vous, répondis-je, ma voix tremblante d’émotion.

Ma mère me prit la main, la serrant avec tendresse.

__ Nous serons toujours là pour toi, peu importe ce dont tu auras besoin.

Ses mots résonnèrent en moi comme une promesse, et je réalisai que, malgré les défis qui m'attendaient, je n'étais pas seule.

Alors que Jeff s'approchait, ses yeux brillants de curiosité, il ajouta avec un clin d'œil :

__ Alors, quel est le prénom ? Tu as décidé ?

Je pris une profonde inspiration, mes pensées vagabondant vers ce choix si significatif.

__  Oui, je pense que nous allons l'appeler Léa.

Un sourire se dessina sur le visage de Jeff, et ma mère acquiesça avec enthousiasme. La seconde qui suit, elle aborda le sujet de mon époux.

__ Paddy pourra rentrer quand ?

__ Il sera là dans les brefs délais. Il me l'a promis.

Ma mère hocha la tête, un sourire compréhensif sur le visage.

__ D'accord, c'est une bonne chose. Il sera si fier de sa petite fille.

Jeff, un peu en retrait, offrit un sourire qui semblait sincère, mais je remarquai une lueur mélancolique dans ses yeux.

__  Vous avez fait un beau travail tous les deux. Léa a de la chance de vous avoir comme parents, dit-il, mais sa voix trahissait une nuance d’émotion qu'il tentait de dissimuler.

La pensée de Paddy m'apporta un mélange de joie et d'angoisse. J'étais impatiente de le voir, mais j'avais aussi peur de la manière dont il réagirait à notre nouvelle réalité. Après tout, il avait été là à chaque étape de ma grossesse, mais cette rencontre avec notre fille marquait un tournant.

Juste à ce moment-là, la porte s'ouvrit à nouveau et Winny entra, vêtue de son uniforme de sage-femme, une expression chaleureuse sur le visage. Elle avait été une présence rassurante tout au long de ma grossesse, et la voir me donna un sentiment de réconfort supplémentaire.

__ Comment vas-tu Maëlys ? Et la princesse ? demanda-t-elle, s'approchant du berceau pour admirer Léa. __Elle est magnifique ! Vous avez vraiment fait un travail incroyable.

Je sentis une vague de gratitude envers Winnie, qui avait été à mes côtés durant cette période si intense.

__ Merci, Winny. Cela n’aurait pas été possible sans ton soutien.

Jeff, qui avait pris un peu de recul pour laisser de la place à Winny, observait la scène, un sourire figé sur les lèvres. Mais je pouvais lire dans ses yeux qu’il luttait contre une tempête d’émotions. Winny le remarqua aussi et lui lança un regard compréhensif.

__  Et toi, Jeff, tu es un vrai ami. Tu as toujours été là pour Maëlys.

Il hocha la tête, mais je pouvais voir une ombre de tristesse passer dans son regard. Winny poursuivit, essayant de dissiper la tension :

__  Vous savez, ce petit être a besoin de tout le soutien qu'elle peut obtenir. Je suis convaincue que vous formerez une belle équipe.

Ma mère, encourageant l’ambiance, ajouta :

__  Oui, Léa a besoin de tous ses proches autour d’elle. C’est une grande aventure qui commence.

Winny se tourna vers moi, son regard bienveillant.

__ Maëlys, souviens-toi que le chemin ne sera pas toujours facile, mais n’hésite jamais à demander de l'aide.

Je la remerchai d'un sourire, reconnaissant de savoir qu'elle serait toujours là, même après ce moment crucial.

__ Je le ferai. J'ai déjà beaucoup de chance d'avoir des gens comme vous autour de moi.

Soudain, la pièce fut envahie par une atmosphère particulière alors que nous attendions la venue de mon époux. Je pouvais sentir le mélange d’excitation et d’angoisse palpiter dans l’air. À cet instant, je réalisai à quel point nous étions tous liés par ce nouvel être, mais aussi par des sentiments non exprimés.

Jeff, en particulier, semblait se battre avec des émotions contradictoires. Je voulais lui demander ce qui le préoccupait, mais je n'osai pas interrompre l’harmonie du moment.

Les minutes s’étiraient, et je me concentrai sur le visage endormi de ma fille, espérant que cet amour naissant serait assez fort pour apaiser les tourments autour de nous.

InfidèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant