Chapitre 79

9 0 0
                                    

Quand j'ai repris mes esprits, nous nous sommes assis, et il a pris la parole, sa voix empreinte de gravité.

__ Tu dois être forte, mon amour. Ce ne sera pas facile. Mais je veux que tu leur montres que tu n'es plus sous leur emprise.

J'ai acquiescé, sentant que ses paroles frappaient juste.

__ Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On retire la plainte ?

__ Jamais ! Il a franchi une limite, et il devra en répondre. Penses-tu qu'il se serait soucié de nous si quelque chose de grave nous était arrivé ? Non. Tu dois apprendre à endurcir ton cœur, Winnie. Le monde n’est pas aussi doux que tu l’imagines.

Je l’écoutais attentivement, réalisant à quel point il avait raison.

__ Je ferai de mon mieux.

__ C’est tout ce que je veux. Je veux que tu ailles au commissariat et que tu racontes ce que cette femme t’a dit. On ne peut pas prendre ses menaces à la légère. Il est essentiel que les autorités soient au courant de cette situation.

__ D'accord.

Il parlait avec une telle assurance que j’étais captivée par sa détermination.

__ Tout va s'arranger, tu verras. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Il ne durera pas longtemps, crois-moi.

__ Je l'espère.

Il posa un baiser doux sur mon front, un geste qui me réchauffa le cœur. À cet instant, je réalisais à quel point j'avais de la chance de l'avoir à mes côtés, de l'avoir dans ma vie.

__ Je peux te poser une question ?

__ Vas-y, je t’écoute, mon amour.

__ Pourquoi moi ?

Je savais que ma question était étrange, peut-être même un peu naïve, mais il fallait que je sache, que je comprenne vraiment.

__ J'ai du mal à saisir où tu veux en venir.

__ Pourquoi moi ? Tu viens d’une famille influente, tu as tout ce que tu veux à portée de main, tu pourrais sortir avec n'importe quelle femme, plus belle, plus parfaite que moi... Pourquoi m'avoir choisi ?

Un sourire doux se dessina sur ses lèvres, et il prit une grande inspiration, comme s’il voulait peser chaque mot avant de répondre.

__ Je crois t’avoir donné assez de réponses à travers mes actes. Tu es celle que je veux voir au réveil, à chaque coucher, celle qui occupe toutes mes pensées. Je pensais avoir été assez clair là-dessus.

Ses mots me frôlèrent comme une caresse, mais une pointe de doute persistait en moi.

__ Dans ce cas, pourquoi m’as-tu caché le fait que tu avais déjà un enfant ? Pourquoi m'as-tu dissimulé que tes parents avaient choisi une femme pour toi ?

Il se figea un instant, ses yeux cherchant les miens avec une intensité presque palpable.

__ Tu as dit mes parents. Mais jusqu’à preuve du contraire, je suis un adulte et maître de mes choix. C’est moi qui décide, ma chérie, pas eux. Et pour mon enfant… Je ne t’ai rien caché. On n’a jamais abordé le sujet, mais je savais que ce serait nécessaire un jour, alors j’ai voulu te le dire à ma façon. Je t’ai dit que je ne voulais pas me cacher, et tôt ou tard, tu allais finir par le rencontrer, parce que je veux que tu sois à mes côtés dans chaque partie de ma vie.

Sa réponse m’envahit de douceur, mais aussi de compréhension. Ses mots étaient une promesse, et pour la première fois, j’avais l’impression qu'il me faisait réellement confiance. Je me laissai emporter par la tendresse de ses paroles, un sentiment de chaleur me traversant. Il n’y avait plus de place pour les doutes, plus de place pour les questions. J’avais compris, et son regard me le confirmait. Il n’y avait que nous deux, ici et maintenant.

Il se rapprocha lentement, ses mains se posant délicatement sur mes joues, son souffle effleurant mes lèvres avant qu’elles ne se rencontrent. Le baiser qu’il déposa sur ma bouche était doux, empli de tendresse, comme une promesse silencieuse de rester ensemble, de tout affronter, main dans la main.

Je laissai mes bras se glisser autour de lui, l’attirant encore plus près, savourant l’instant. Rien n’existait à part nous, rien n’avait d’importance que cette connexion qui nous unissait. Chaque battement de mon cœur semblait synchronisé avec le sien, chaque pensée m’appartenait à travers lui.

Il s’écarta légèrement, ses yeux plongés dans les miens, et un sourire sincère se dessina sur son visage.

__ Je ne t’ai pas choisie par hasard, tu sais. Chaque moment passé avec toi est un cadeau. Tu es celle qui me complète, qui m’inspire à être meilleur.

Je n'avais pas les mots, mais je n'avais besoin de rien d'autre. Son regard, ses gestes, tout exprimait ce qu'il ressentait, et c’était tout ce qui comptait. Je souris, ma main venant se poser contre son cœur.

__ Et moi, je ne veux plus jamais me passer de toi.

Nos lèvres se retrouvèrent une nouvelle fois, cette fois plus passionnément, comme si l’univers tout entier se résumait à cette étreinte, à ce lien si profond entre nous. Dans ses bras, tout semblait possible, tout semblait juste.

Les mots étaient devenus superflus. Il n’y avait plus qu’une vérité : il m’avait choisie, et je l’avais choisi, et c’était tout ce qui comptait.

.....

#Maëlys

Ma nuit avait été un tourbillon de pensées confuses, et dès l'aube, ma mère était venue me réveiller, le visage grave, prête à en découdre.

— Ma fille, je n’ai pas eu le courage de te poser de questions hier soir, mais aujourd’hui, il faut qu’on parle. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi ce divorce ?

Mon cœur s’est serré, une douleur aiguë m’envahit.

— Maman, Paddy m’a trompée. Il m’a mentie pendant toutes ces années. Et je ne sais plus si je peux lui faire confiance.

Elle hocha la tête, l’air pensif, avant de prononcer des mots qui me figèrent sur place.

— Hum... Et c’est pour ça que tu veux divorcer ?

Je la regardai, incrédule, les mots flottant dans l’air comme un écho sourd.

— Pardon ?

Elle m’avait glacée, me jetant un regard plein de sous-entendus que je n'avais pas vu venir.

InfidèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant