#Landry
La soirée, qui s'annonçait prometteuse, prit une tournure inattendue avec l'arrivée soudaine de ma femme. Sa présence imprévue avait complètement bouleversé mes plans, et ce qui me frappa le plus fut son attitude.
Froide, distante.
On aurait dit un bloc de glace. À quel moment ma femme avait-elle tant changé ? Était-elle encore amoureuse de moi ? Je ne comprenais plus rien. Son comportement me plongea dans un profond désarroi.
Perdu, je décidai de rentrer chez moi. En arrivant, je découvris qu'elle avait dressé la table et soigneusement préparé mon repas, avec un petit mot posé à côté.
Avais-je épousé une sorcière ?
J'étais effrayé.
N'importe quelle femme aurait fait une scène, alerté la famille, ou fondu en larmes, mais Olivia me montrait une toute autre facette.
Je restai figé devant la table, le petit mot me narguait presque. Pourquoi ne réagissait-elle pas comme n'importe qui l'aurait fait ? Sa froideur me glaçait le sang, mais plus que ça, elle me mettait mal à l'aise. J'avais espéré des cris, une confrontation. Au lieu de ça, elle me laissait avec mes doutes et cette tranquillité anormale.
Je pris le papier d’une main tremblante et le lus.
"Bon appétit, Monsieur mon époux."
Rien d’autre. Pas de reproches, pas d’explications. Juste une simple phrase, comme si tout était parfaitement normal.
Je jetai un coup d'œil autour de moi, m'attendant presque à la voir surgir de l'ombre. Mais la maison était silencieuse, trop silencieuse. Un frisson me parcourut l'échine.
Ce silence m’étouffait. Je laissai le mot retomber sur la table et me dirigeai vers notre chambre. Je devais lui parler, comprendre ce qu’il se passait. À chaque pas, mon cœur battait plus fort, et une étrange sensation d’angoisse m’envahissait.
Lorsque j’ouvris la porte, elle était là, calmement assise sur le lit, lisant un livre, comme si de rien n'était.
— Olivia...
Elle leva à peine les yeux vers moi, son regard froid et indéchiffrable.
— Oui ? répondit-elle d'une voix douce, presque détachée.
Cette indifférence me terrifia. Je restai planté là, incapable de dire un mot. Son calme glaçant me déstabilisait totalement. Où était passée la femme passionnée que j'avais épousée ? Chaque fibre de mon être criait que quelque chose ne tournait pas rond, mais elle, elle restait imperturbable.
— On doit parler, dis-je finalement, d'une voix mal assurée.
— Parler de quoi ? demanda-t-elle sans quitter son livre des yeux.
Sa réponse me cloua sur place. Comment pouvait-elle être si détachée après tout ce qui s’était passé ? J'étais en train de perdre pied, alors que pour elle, tout semblait aller bien.
— De nous, de ce qui se passe... Depuis quand es-tu comme ça, Olivia ? Tu te comportes comme si je n’existais plus. C’est quoi ce silence, cette froideur ?
Elle referma lentement son livre, posa calmement son regard sur moi. Ses yeux étaient vides de toute émotion, comme si elle n’avait plus rien à dire, plus rien à ressentir.
— Peut-être que je n'ai plus rien à dire, Landry, murmura-t-elle. Peut-être que j'en ai assez parlé, assez ressenti.
Son ton était neutre, presque résigné. Mais ses mots frappèrent comme un coup de poing. Un silence lourd s'installa entre nous. Mon cœur se serra.
VOUS LISEZ
Infidèles
HumorLa fidélité est un luxe que certains ne sauraient s'offrir, c'est le cas pour ce trio qui a su explorer divers horizons sexuels.