Chapitre 32

109 14 0
                                    


PDV de Mathilda :

- Ma petite Mathilda arrête ça , me gronda faussement Bruce en buvant son verre de whisky.

- Qu'est ce que je fais ? Lui demandais je d'une voix douce en continuant mon petit manège.

- On l'a fait pendant quatres mois entiers tu ne t'en lasses pas , sourit t'il en élevant ma main posée sur sa jambe musclée.

- Et moi je t'ai attendu pendant six longues années , me défendis je en faisant une moue d'enfants.

Il pouffe de rire sans jamais lâcher la route des yeux.

Connard

Ça fait maintenant quatres mois que Bruce est revenu dans ma vie. En Italie nous avons passé toutes nos journées à faire l'amour, à manger et à nous balader. J'ai dû dire à cette belle plage en Italie parce que Bruce doit rentrer au Texas pour régler certaines affaires et demander à Kate.

J'aurais pû avoir pitié de Kate mais heureusement j'avais découvert qu'elle n'était pas là femme gentille qu'elle montrait à tout le monde

- Nous sommes arrivés , me dit Bruce en garant sa voiture dans le parking de mon immeuble.

Il m'aide à faire descendre mes valises puis m'embrasse langoureusement et il s'en va. J'entre dans mon immeuble avec un sourire idiot, deux plus tard je suis toute seule dans mon appartement puisqu' Athéna m'avait annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle avait déménagé chez monsieur VAN DER BIELD.

Ah que c'est beau l'amour

J'entre dans ma chambre, je mets mes vêtements dans le dressing puis je mets un pyjama composé d'un short et d'un gros tee shirt noir de Bruce, je me jette sur mon vieux lit douillet, je m'endors immédiatement.

Je réveille quelques heures plus tard lorsque j'entends la sonnette de un porte retentir. Je me relève en grognant, je sors de ma chambre puis j'ouvre la porte pour tomber sur une personne que je n'aurai jamais imaginé voir même dans mes pires cauchemars.

- Bonsoir Mathilda, puis je entrer ? Je dois te parler s'il te plaît, me dit t'il en se grattant le crâne.

Mais que se passe t'il ?

Il est réellement là ?

Depuis que je le connais il ne s'est jamais montré poli ni aimable avec moi

Qu'est ce qu'il a aujourd'hui ?

Je dois sûrement rêver

C'est la seule chose qui me vient en tête

- E...uh oui tu peux entrer, lui dis je après m'être raclée la gorge.

Vêtu d'un pantalon de costume noir, d'une chemise bleue et d'un long manteau en cachemire, il rentre dans mon appartement puis il s'installe sur un canapé.

- Veux tu boire quelque chose ? Lui demandais je d'un ton neutre.

- Non , je veux juste te parler, me dit t'il en me fixant avec ses iris vertes.

- Alors de quoi veux tu ? Lui demandais je en m'installant sur le canapé en face du sien.

Il souffle tristement puis se passe une main dans ses cheveux blonds.

- Quand Diane nous avait présenté ce jour là dans ce bar, je t'avais très vite jugé, je m'étais fait une mauvaise image de toi , commença Daniel Donovan avec un sourire triste. À l'université, je me disais que tu étais la fille mauvaise et Diane était la fille bien. Au fur et à mesure qu'on disait que tu couchais avec plusieurs hommes dont nos professeurs, je disais à Diane de ne pas s'approcher de toi parce que tu ne méritais pas d'être amie avec une fille aussi gentille.

Je t'ai le plus haï lorsque ma mère avait fait une crise cardiaque à cause de cette vidéo que tu lui avais envoyé , mon père m'avait assuré que tu l'avais séduit et filmé cette vidéo à son insu et je l'avais cru parce que Diane me disait d'avoir confiance en mon père. Après plusieurs mois d'hospitalisation, ma mère avait finit paralysée sur un fauteuil roulant et elle n'arrivait plus à parler. Lorsque j'emmènais Diane la voir, ma mère réagissait étrangement en la voyant, elle essayait de faire comprendre quelque chose mais j'étais trop aveugle pour voir quoique ce soit.

Il y a quatres mois, je suis rentré plus tôt que prévu de mon travail pour enfin faire la demande en mariage que Diane m'obligeait tout le temps à lui faire. En ouvrant légèrement la porte de notre chambre, je l'ai trouvé au lit entrain de coucher avec mon propre père, ce jour là j'ai eu le coeur brisé. Diane et mon père me traitait d'idiot et d'aveugle. Elle lui racontait comment elle piégeait ses copines au l'université et au lycée pour qu'on les accusé à sa place. Elle lui avait raconté comme elle avait fait pour qu'on t'accuse à sa place et elle savait que l'idiot que j'étais allait toujours être de son côté à elle.

Et mon père l'encourageait à me forcer de l'épouser afin qu'il continue à coucher avec elle sous mon toit puisqu'il ne pourra jamais divorcer de ma mère car elle aura la moitié de son argent, il était trop radin pour le permettre. En colère , j'étais entré dans cette chambre, j'avais frappé mon père et j'avais mis Diane entièrement nue à la porte. Pendant des semaines elle me suppliait de me remettre avec elle en me disant que mon père la forçait à coucher avec lui mais je savais qu'elle était une très bonne manipulatrice et mythomane et qu'elle me prenait encore pour un idiot.

J'ai alors bloqué ses cartes de crédit et je l'ai renvoyé dans la pauvreté chez ses parents. J'ai aussi découvert grâce à un médecin que mon père et Diane donnait des mauvais médicaments afin qu'elle ne se rétablisse jamais. Voilà pourquoi durant toutes ces années ma mère ressemblait à un légume. Et ces derniers mois, grâce à ses nouveaux médicaments son état s'améliore elle a pû me raconter comment était la vidéo. Elle a alors demandé le divorce et elle a fini par avoir tous les biens de mon père et Diane a fini par l'abandonner pour se trouver d'autres hommes riches à escroquer.

Saül m'a aussi expliqué ton histoire. Il n'avait pas voulu intervenir le jour de ton mariage parce que c'était mieux que tu ne te maries pas avec son coussin car vous n'alliez pas être heureux. Tu aimais un autre homme et il le savait. Il y a deux mois j'ai expliqué ce que j'ai découvert sur Diane et mon père à Amina et Tatiana. Elles m'ont toutes les deux frappé en me traitant d'idiot et chassé en me disant de te présenter des excuses. J'ai alors pris contact avec Athéna, elle m'avait dit que tu étais en vacances et qu'elle me fera savoir quand tu seras de retour.

- Voilà pourquoi je te supplie aujourd'hui de me pardonner pour tout le mal que je t'ai fait et pour t'avoir fait raté tes études universitaires, me dit t'il sincèrement en ancrant ses iris vertes dans les miennes.

Mais quelle histoire horrible

Tous ceux qui croisent la route de Diane terminent toujours mal

C'est l'effet Diane........

MATHILDA LA LIBERTINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant