Chapitre 13 : Emily

21 4 0
                                    

La journée a été éprouvante pour tout mon corps. Chaque muscle semble me rappeler que je ne suis pas faite pour skier. Mais malgré la douleur, une autre pensée occupe mon esprit : le temps qui passe trop vite.

Drew marche à mes côtés en silence alors que nous arrivons devant la porte du chalet. Il me salue puis commence à s'éloigner, son habituelle légèreté dans sa démarche, mais une vague d'appréhension me traverse.

Je ne veux pas que ça se termine comme ça.

Retiens-le.

⸺ Drew ! m'écriai-je sans réfléchir.

Il se retourne, souriant, visiblement surpris.

⸺ Oui ?

Je sens ma gorge se serrer un instant, mes doigts jouant avec mon écharpe.

Trouve quelque chose pour le garder encore un peu avec toi...

⸺ Tu... je pensais faire une fondue ce soir, et... je ne suis pas sûre de pouvoir tout manger toute seule.

Je tente de garder ma voix légère, mais il y a une nervosité que je ne peux dissimuler.

⸺ Tu voudrais... tu voudrais manger avec moi, ce soir ?

Je le vois hausser un sourcil, son sourire s'élargissant légèrement alors que je dodeline de la tête timidement.

⸺ Une fondue ? Il s'approche un peu, l'air intéressé. Tu es sûre de ne pas pouvoir la finir seule, petite carotte ?

Je ris doucement, même si à l'intérieur, je suis une boule de nerfs.

⸺ C'est ça, moque-toi, mais oui, je suis sûre. Puis c'est pour te remercier d'avoir passé le temps avec moi.

Un silence s'installe. Devant l'entrée, nous nous regardons sans dire un mot de plus. La tension est palpable, mais floue, presque indéfinissable.

Que suis-je censée faire maintenant ?

⸺ On devrait rentrer, finit-il par conclure, comme si c'était la seule chose à dire.

Je hoche doucement la tête et ouvre la porte, le cœur un peu lourd. Nous pénétrons tous les deux dans le chalet, et une fois à l'intérieur, je me débarrasse de ma combinaison, de mon écharpe et de mon bonnet. Le froid me grignote encore, je frotte mes bras en m'approchant de la cheminée.

⸺ Je vais nous faire une flambée. La température descend de jour en jour, j'ai l'impression, dis-je en essayant de paraître détendue, même si une partie de moi est encore raide de ce silence entre nous.

Je m'accroupis, préparant les bûches comme papa me l'a conseillé, espérant que ce feu réchauffera plus que simplement la pièce.

Ne te ridiculise pas une fois encore, Emily.

Les galères recommencent. Peu importe comment je dispose les bûches ou tente d'allumer la flamme, rien ne fonctionne. Je soupire, désespérée, en replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Pourquoi est-ce que c'est toujours aussi compliqué avec ce feu ?

Drew s'approche, un sourire amusé aux lèvres.

⸺ Besoin d'un coup de main ? me demande-t-il, avant de rire ses yeux posés sur mon front. T'es mignonne avec cette nouvelle déco, tu sais ?

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas tout de suite, puis réalise que je dois être un véritable spectacle.

Entre mes chutes, et mon incapacité à allumer un feu de cheminée. Avant même que je puisse réagir, il tend la main et essuie doucement mon front avec son pouce, sa proximité me coupe le souffle.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant