Je l'ai aidé à déposer ses bagages dans sa chambre. Mon cœur battait tellement vite que j'ai eu l'impression qu'il allait me trahir. Lui avec ses sourires et son assurance tranquille, dans la chambre d'amis que lui seul occupe depuis qu'il est entré dans notre vie, juste en face de la mienne. Une simple porte nous sépare, mais j'ai l'impression qu'il sera bien plus proche qu'il ne l'a jamais été.
Il est là. Dans ce chalet, avec moi.
Rien que cette pensée me donne des frissons. Je l'observe du coin de l'œil qui s'approche de la cheminée et commence à allumer le feu, se concentrant sur les bûches comme s'il avait fait ça toute sa vie.
Je me laisse tomber dans le canapé, feuilletant distraitement l'un de mes livres, mais je n'arrive pas à me concentrer. Comment pourrais-je ? Je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit ici, avec moi. Après tant d'années à penser que mes sentiments étaient à sens unique...
Je lève les yeux de temps en temps pour l'observer. Ce garçon qui, depuis toujours, avait mon cœur sans même le savoir. Et maintenant... il est là, dans ce chalet avec moi. Juste lui et moi, pour une semaine entière.
Le crépitement du feu emplit doucement la pièce, ajoutant une chaleur apaisante. Je sens cette atmosphère réconfortante m'envelopper, mais au fond, je sais que ce n'est pas juste le feu. C'est lui.
Je feuillette encore mon livre, mais mes yeux ne se posent pas vraiment sur les mots. Comment pourrais-je me concentrer ? Mon esprit vagabonde vers lui, vers ce qu'il a avoué plus tôt, et vers l'idée que, peut-être, il me voit enfin. Pas la petite carotte, pas la sœur de Sky. Juste moi, Emily Grimshade.
Je relève les yeux une fois de plus, incapable de m'empêcher de le contempler. Il se redresse après avoir arrangé le feu et croise brièvement mon regard. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je détourne rapidement les yeux, prétendant être absorbée par mon livre. Je dois me calmer.
Mais c'est impossible. Comment pourrais-je ignorer cette proximité nouvelle entre nous ? Comment pourrais-je ignorer le fait qu'après toutes ces années, il est là, vraiment là, et que cette semaine s'annonce comme un nouveau chapitre, pour nous deux.
Je souris à cette pensée. Peut-être que c'est ça, notre moment.
Il s'approche doucement, retirant sa veste d'un geste rapide que je ne peux manquer d'observer, avant de se laisser tomber à mes côtés. Je peux sentir sa présence, à la fois réconfortante et déstabilisante. Il est là, à quelques centimètres de moi, mon pouls se met à faire des siennes dès l'instant où il se penche légèrement vers moi, assez pour que je sente la chaleur de son corps, et qu'une vague de chaleur monte à mes joues. Je tente de me concentrer sur mon livre, mais ses mots me tirent de mes pensées.
⸺ Alors, qu'est-ce que tu lis ? demande-t-il, sa voix douce et curieuse.
Mon esprit se brouille un instant. Le livre, les mots, tout devient flou, car tout ce que je sens, c'est lui, si proche. Je bats des cils, essayant de répondre, mais ma voix me trahit un peu.
⸺ Oh... c'est juste un livre sur la faune, dis-je en montrant vaguement la couverture, espérant que cela suffira à cacher mon embarras.
Je le remarque sourire légèrement, ses yeux se posant un instant sur le livre avant de revenir vers moi. Son regard, toujours aussi pénétrant, fait accélérer mon cœur.
⸺ Est-ce qu'il est aussi intéressant que moi ? ajoute Drew, son ton plein de malice.
Je ne peux m'empêcher de rire. Si seulement il savait. Il ne réalise même pas à quel point tout chez lui est fascinant pour moi. Chaque geste, chaque parole, chaque regard... Rien ne peut vraiment rivaliser avec ça.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomanceEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...