Ma brosse à dents coincée entre mes lèvres, je regarde distraitement l'horizon à travers la baie vitrée, perdue dans mes pensées. Le calme est parfait, la neige encore vierge, et l'air frais m'attend dehors.Quelqu'un d'autre aussi.
J'entends des coups frapper à la porte. Je sursaute légèrement, ma brosse à dents toujours en place. Sans trop y réfléchir, je m'approche et ouvre la porte tout en continuant de me brosser les dents.
Mon cœur manque de s'arrêter.
Merde, il est déjà là !
Il se tient devant moi, souriant, prêt à passer la journée avec moi. Dans ma panique, je referme brusquement la porte en un claquement sec.
Respire, Emily, respire. Il est là, derrière la porte, prêt à marcher à tes côtés. Tu n'as pas rêvé.
Je prends une grande inspiration avant de rouvrir lentement la porte. Drew est toujours là, mais cette fois, ses yeux s'écarquillent légèrement. Je suis un instant perplexe avant de me rappeler ce petit détail... Ma brosse à dents.
Je sens immédiatement la mousse de dentifrice couler le long de mon menton. Ma dignité prend encore une claque. Je suis un désastre, et Drew, lui, reste figé, tentant visiblement de ne pas éclater de rire.
Je rougis instantanément, la chaleur montant à mes joues toujours plus, et avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, je m'écarte en marmonnant un « Une seconde ! » à travers la mousse de dentifrice. Je referme la porte avec précipitation, m'enfuyant presque dans la salle de bains pour me rincer la bouche.
Respire, Emily, respire.
Je me regarde dans le miroir, essayant de reprendre contenance, mais l'image de Drew, ses yeux fixés sur la brosse à dents, tourne en boucle dans ma tête.
Il doit penser que je suis complètement dingue.
Je me sèche rapidement le visage et retourne à la porte, cette fois plus calme et (je l'espère) moins catastrophique. J'ouvre à nouveau la porte pour la troisième fois, un sourire forcé sur les lèvres. Drew se tient toujours là, les bras croisés, un sourire amusé, flottant sur son visage.
⸺ Tu te moques de moi, c'est ça ? Je demande en croisant les bras, essayant de jouer la carte de la désinvolture.
⸺ Pas du tout, répond-il avec un clin d'œil. Mais avoue, c'était plutôt mignon.
Je roule des yeux, un sourire naissant malgré moi. Bon sang, pourquoi doit-il être aussi désarmant ?
⸺ Allez, tu es prête pour notre grande aventure ? demande-t-il en changeant de sujet, visiblement content d'être là.
Je hoche la tête, tentant de masquer le tourbillon d'émotions qui me traverse.
Une journée avec Drew. Tout va bien se passer... j'espère.
Je me couvre sous son regard, essayant de dissimuler mon embarras. Mais évidemment, il ne peut pas s'empêcher de me taquiner.
⸺ Je crois que je n'avais jamais autant pris la porte en cinq minutes, dit-il en riant doucement. Y a que toi pour faire un truc pareil.
Je lève les yeux au ciel, essayant de cacher mon rictus.
⸺ Très drôle. Je me frotte nerveusement les bras, essayant de reprendre un peu de dignité. C'est pas comme si je t'attendais aussi tôt.
Il hausse les épaules, toujours amusées.
⸺ Je t'ai dit qu'on ferait des aventures ensemble. Je suis juste ponctuel.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomanceEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...