Nous arrivons au bout d'une falaise où la neige est moins épaisse, et la vue qui s'étend devant nous me coupe presque le souffle. Le lac gelé en contrebas est immense, brillant sous la lumière du jour, avec des nuances de bleu et d'argent qui semblent danser sur la glace. Je m'empresse de pointer mon appareil photo, excitée par la beauté du paysage.Drew, quant à lui, se tient silencieusement à mes côtés, les yeux fixés sur l'horizon. Il semble absorbé par la scène, et je ne peux m'empêcher de me perdre dans l'instant. Je prends plusieurs clichés du lac, capturant la lumière, les reflets, les détails...
Puis, sans même y penser, mon objectif se tourne vers lui. Il est là, immobile, l'air calme, les mains enfoncées dans ses poches, perdu dans ses pensées. Avant même de m'en rendre compte, je prends la photo.
Clic.
Je me fige un instant, surprise par mon propre geste. Pourquoi ai-je fait ça ?
Il ne semble pas avoir remarqué, son attention toujours rivée sur le paysage devant nous.
Je l'observe en silence, profitant du fait qu'il ne me prête pas attention. Il se tient là, comme s'il faisait partie du paysage. Son expression est calme, sereine, et je ne peux m'empêcher de remarquer la manière dont ses cheveux volent légèrement sous le vent. Ses yeux, tournés vers l'horizon, semblent s'illuminer d'une lueur particulière, comme s'il voyait quelque chose que moi seule ne peux comprendre.
Je sens ma poitrine s'agiter, mon souffle se couper un instant.
C'est presque injuste, pensé-je. Il dégage une telle beauté naturelle, une grâce et une présence qui semblent faire de lui une œuvre d'art vivante, sans qu'il s'en rende compte. C'est fascinant... et déconcertant.
Je m'efforce de ne pas le fixer trop longtemps, mais je ne peux détourner mon regard. Il y a quelque chose chez lui, dans cette manière simple qu'il a d'exister dans le moment, qui me touche profondément.
Alors que je continue de le regarder, son visage tourne soudain vers moi, un sourire malicieux aux lèvres.
⸺ Tu sais faire de la patinoire, petite carotte ? demande-t-il en désignant le lac gelé en contrebas.
Toujours ce surnom, toujours.
Je le regarde, les sourcils légèrement froncés, amuser par son éternelle taquinerie.
⸺ Oh, très drôle. Tu crois vraiment que je vais risquer ma vie sur ce lac gelé ?
Il éclate de rire, secouant la tête.
⸺ Allez, ça ne peut pas être pire que le ski.
Je hoche la tête en souriant.
Je n'ai pas le temps de refuser que sa main gantée agrippe la mienne, me faisant lâcher mon appareil. Mon cœur s'emballe, battant trop vite au contact de sa main autour de la mienne, même à travers les gants.
⸺ Drew, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... murmurée-je, mon cœur tambourinant dans ma poitrine.
Il me lance un regard amusé, ses yeux brillants de malice, alors que nous empruntons un petit chemin qui mène en bas.
⸺ Allez, Emily. Je suis là que pour une semaine, et j'ai promis de t'accompagner en balade. Si on ajoute un peu de jeu pour rendre ça plus divertissant, ça compensera le ski que je ne fais pas, et ça me permettra de me rattraper pour t'avoir maladroitement renversée.
Je sens mon cœur pulser encore férocement, tiraillée entre l'envie de céder à l'instant et la crainte de ce que cela pourrait engendrer.
Et si tout devenait trop... intense ?
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
DragosteEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...