Plusieurs verres plus tard, je me retrouve avec un micro devant les lèvres, et je ne peux m'empêcher de rire à chaque syllabe que je prononce. L'alcool fait tourner un peu ma tête, mais c'est doux, agréable. Chaque son qui sort de ma bouche semble plus drôle que le précédent, et j'entends Drew rire à côté de moi, incapable de retenir son propre fou rire.
Je chante, je ris, je m'amuse, et tout semble léger, facile. Quand la chanson se termine, je descends de l'estrade, un sourire énorme sur les lèvres, et je me penche vers lui, lui chuchotant à l'oreille :
⸺ S'ils apprennent que je n'ai pas l'âge légal, on est dans la merde.
Il éclate de rire, son rire se répercutant à travers la salle. Je me joins à lui, et bientôt, nous rions tous les deux, pris dans l'euphorie du moment, alors que nous regagnons le tabouret où reposent nos manteaux. Mon visage me fait mal à force de sourire, et je sens l'ivresse de la soirée m'envelopper, mais tout paraît si parfait, si facile.
Il m'aide à enfiler ma doudoune puis mon écharpe parce que j'en suis incapable, avant de faire de même avec ses affaires. Son bras passe autour de mes épaules, me guidant doucement vers la sortie. L'air frais de la nuit frappe mon visage, me faisant frissonner légèrement.
⸺ T'as trop bu, petite carotte, dit-il en riant doucement.
Je secoue la tête en riant, m'appuyant un peu plus contre lui pour rester stable.
⸺ Peut-être, admis-je, en riant encore plus fort. Mais j'ai passé une soirée géniale... et toi ?
Il me regarde, ses yeux brillants sous la lumière des lampadaires, et je vois quelque chose de plus tendre dans son regard.
⸺Moi aussi, répond-il doucement, vraiment.
Mon cœur s'emballe, pas seulement à cause de l'alcool, mais aussi à cause de la manière dont il me regarde, ce regard qui fait écho à tout ce que je ressens pour lui.
⸺ Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demandé-je en titubant légèrement, incapable de détacher mes yeux des siens.
Il se penche vers moi et lance :
⸺ Et si on allait patiner ? Je le regarde, les yeux écarquillés. Je suis sûr que te voir ivre sur la glace pourrait être mythique.
Je ris encore plus fort, imaginant la scène.
⸺ Tu veux vraiment ma mort ? dis-je en titubant légèrement. Je suis déjà nulle, sobre, alors là...
Mais l'idée me fait sourire. Patiner, en pleine nuit, ivre avec lui, ça sonne comme une nouvelle aventure absurde que je ne pourrais pas refuser.
⸺ Ok, mais à une condition... dis-je en levant un doigt pour souligner mon point. Si je tombe, tu tombes avec moi.
Drew éclate de rire, hochant la tête.
⸺ Deal, Ember, deal.
Je lève ma main, tendant mon petit doigt vers lui, un sourire malicieux sur les lèvres.
⸺ Pinky promise ?
Drew rit doucement, avant de croiser son petit doigt avec le mien, scellant notre accord.
⸺ Pinky promise, dit-il, ses yeux brillants de cette malice contagieuse.
Nous restons ainsi un instant, nos petits doigts liés, et je sens une vague de chaleur se répandre en moi. Ce geste enfantin, cette promesse absurde, mais tellement nous. C'est comme si tout entre nous était à la fois simple et naturel, légèrement absurde, mais profondément sincère.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomantizmEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...