Le grincement de la porte me sort de mes pensées. Drew entre, recouvert de neige, son sourire éclatant illuminant la pièce.
⸺ Salut, petite carotte ! Prête pour ta dernière grande aventure ? dit-il en secouant les flocons de neige de sa veste.
Il est tout en joie, comme d'habitude. Contrairement à lui, je tente de garder une certaine distance, de refouler les émotions qui se bousculent en moi depuis les derniers jours. Je dois me ressaisir. C'est ce que je me répète. Mais chaque mot qu'il prononce, chaque geste qu'il réalise, rend les choses encore plus compliquées. Comment puis-je ignorer ces sentiments qui ne cessent de grandir en moi ?
⸺ C'est le grand jour, annonce-t-il avec enthousiasme, les yeux pétillants. Allez, prépare-toi, il est temps d'enfiler les planches de la mort.
Un frisson parcourt mon échine. Pas à cause du froid, mais parce que ses mots me rappellent brutalement une chose : il partira demain.
Demain, il sera parti.
Après cette leçon, il s'en ira, et tout redeviendra comme avant. Sans lui.
Je tente de refouler ces émotions, de ne pas montrer la tristesse qui grandit en moi.
Il ne faut pas gâcher ces derniers moments.
Je veux profiter de ce qui me reste à passer avec lui. C'est tout ce que j'aurai de lui, les souvenirs d'une semaine.
Je force un sourire et hoche la tête.
⸺ Oui, je suis prête, dis-je, même si à l'intérieur, je me sens loin d'être prête pour ce départ.
Il me lance un regard amusé, probablement satisfait de m'avoir convaincue de skier, après tout je lui dois bien ça pour avoir passé sa semaine à m'accompagner durant mes moments de photo. Je peux au moins faire ça.
⸺ Allez, courage, tu verras, ce n'est pas si terrible.
Il rit légèrement, plein d'assurance, comme si rien ne pouvait perturber cette journée.
Je m'efforce de garder mon sourire, de prétendre que tout va bien.
Juste une journée. Une journée de plus à passer avec lui.
Nous sortons du chalet, le froid corrosif me frappe aussitôt, mais je l'ignore. À chaque pas vers les pistes, je sens ce poids grandir dans ma poitrine.
Demain, tout sera terminé.
Je tente de chasser cette pensée, de me concentrer sur le moment présent, mais c'est plus fort que moi.
Drew me taquine sur la façon dont je marche, mes skis en main, et je ris nerveusement. Tout semble normal pour lui. C'est comme si rien ne s'était passé, comme si cette semaine n'était qu'une parenthèse légère dans nos vies.
⸺ Alors, tu es prête à affronter les planches de la mort ? me demande-t-il en se penchant légèrement vers moi, son sourire toujours aussi charmant.
Chaque mot, chaque geste rend mes sentiments plus lourds, plus compliqués. Mais je dois jouer le jeu, je dois profiter de cette journée avant qu'il ne s'en aille.
Je hoche la tête en réponse, même si à l'intérieur, je suis loin d'être prête à le voir partir.
⸺ Autant que possible, dis-je en essayant de paraître détendue.
Drew éclate de rire et pose une main réconfortante sur mon épaule.
⸺ T'inquiètes, je suis là. Je te rattraperai si jamais tu te prends un gadin.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomansaEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...