Chapitre 14 : Emily

19 4 0
                                    

Drew grimace légèrement, relâchant le tissu, avant de se détourner pour attraper deux gants. Le moment se dissipe, remplacé par une étrange normalité. Moi aussi, je me redresse, essayant de me concentrer sur autre chose. Je prépare ce qu'il faut pour garder la fondue bien chaude, tout en vérifiant que la texture est encore coulante à souhait.

Il dépose la petite casserole sur le socle, maniant les ustensiles avec soin.

⸺ Et voilà, dit-il en souriant, satisfait de son travail.

Pendant ce temps, je coupe le pain en petits morceaux, un sourire aux lèvres.

⸺ Tu sais d'où vient la fondue ? lui demandé-je, profitant de l'occasion pour lui donner un peu d'histoire sur le plat suisse.

Il m'écoute, toujours avec cette même légèreté, alors que je lui explique les origines du plat. Mais une idée me traverse l'esprit, et sans trop réfléchir, je vais vers l'entrée pour attraper mon appareil photo.

Je veux immortaliser ce moment, même s'il semble insignifiant. Je veux garder une trace de cette soirée, avant que tout ne s'efface.

Je reviens avec mon appareil photo en main, prête à immortaliser ce moment. Drew, toujours avec son air détendu et taquin, pique un morceau de pain avec sa fourchette. Il le plonge dans le fromage, le laissant s'imbiber de cette texture fondante, avant de le glisser entre ses lèvres. Un filet de fromage coule doucement de sa bouche, ajoutant une touche comique à la scène.

⸺ Très élégant, dis-je en riant, tout en pointant l'objectif vers lui.

Il tente de récupérer le fromage qui pend entre ses lèvres, mais je prends la photo avant qu'il ne réussisse.

⸺ Hé ! s'exclame-t-il, faussement indigné. Si tu immortalises ça, je vais devoir te faire payer d'une manière ou d'une autre.

Je ris encore, le voyant essayer de garder sa dignité malgré cette situation.

⸺ Trop tard, c'est capturé pour l'éternité !

Son rire accompagne le mien, tout en prenant un autre morceau de pain.

⸺ Très bien, mais tu n'as pas encore goûté à la perfection de ta fondue brûlée à point.

Il me tend un morceau de pain trempé dans le fromage, ses yeux pétillants de malice.

Sans réfléchir, je m'approche, mes lèvres se refermant sur le morceau qu'il me tend. Le contact est si intense que je peux sentir la chaleur de ses doigts. Ses yeux s'ouvrent en grand, surpris, et pendant un instant, tout semble suspendu.

Je remarque que sa poitrine se soulève plus rapidement, tout comme la mienne.

Il reste immobile, presque figé, comme si ce geste anodin avait changé l'ambiance de la pièce. Nos regards se croisent, et je sens mon cœur s'emballer encore plus.

Ses doigts finissent par lâcher le morceau entre mes lèvres pour les porter entre les siennes, léchant la pulpe, là où ils avaient frôlé ma bouche. Je reste figée, sentant la chaleur envahir mes joues, à la fois gênée par mon propre geste et troublée par ce qu'il fait.

Je remarque ses joues, elles aussi, sont légèrement teintées de rouge, même sous sa peau bronzée.

⸺ C'est... c'est super bon ! admet-il, tentant de garder son ton léger, mais sa gêne transparaît dans son sourire hésitant.

Je pouffe, essayant de reprendre contenance.

⸺ Oui, bien sûr. La fondue, évidemment... dis-je en essayant de briser la tension.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant