Chapitre 30 : Drew

20 5 0
                                    

Allongé dans le lit, Emily lové contre moi, je fixe le plafond sans vraiment le voir. Sa respiration est calme et régulière, elle dort profondément, apaisée. Mais moi, je ne trouve pas le sommeil. Noël approche, et toujours aucun signe de Sky. Pourtant, il peut débarquer d'un jour à l'autre. Cette pensée me noue la gorge et alourdit mon esprit.

Je passe mes doigts dans ses cheveux roux, les faisant glisser entre mes phalanges, comme si ce simple geste pouvait calmer mes nerfs. Chaque seconde passée à ses côtés me rapproche d'elle, et me rappelle à quel point j'ai envie d'être là, avec elle, malgré tout. Mais l'idée de trahir mon meilleur ami, de le décevoir, continue de me ronger de l'intérieur.

Je ferme les yeux, essayant d'imaginer sa réaction. Il me regarde, furieux, me reprochant de ne pas avoir respecté ses règles, celles qu'il m'a imposées dès le début : ne t'approche pas de ma sœur. Cette condition résonne dans ma tête encore et encore. Et maintenant, je suis allongé là, avec Emily blottie contre moi, et je ne veux rien de plus que de rester à ses côtés.

Elle bouge légèrement dans son sommeil, je baisse les yeux vers elle. Ses cheveux roux sont éparpillés sur l'oreiller, couvrant à moitié son visage. Ses paupières sont closes, et une petite ride de fatigue apparaît sur son front. Je ne veux pas la perdre, je ne veux pas perdre ce qu'on a. Mais à quel prix ? Est-ce que je suis prêt à risquer mon amitié avec Sky pour elle ?

La réponse, au fond de moi, est claire.

Oui. Je suis prêt à tout risquer.

Emily est différente de toutes les autres filles que j'ai pu rencontrer. Elle est celle que j'ai toujours vue, celle que je voulais depuis trois années, et maintenant que je l'ai enfin à mes côtés, je ne peux pas revenir en arrière. L'idée de devoir choisir entre elle et mon amitié avec Sky me déchire, mais quand je la regarde, tout devient évident.

Je ne peux pas la perdre. Je ne veux pas la perdre.

Je serre un peu plus son petit corps contre moi, enfouissant mon visage dans ses cheveux, respirant son parfum. Peu importe ce qui se passera quand Sky arrivera, je suis prêt à affronter cette tempête. Parce qu'elle en vaut la peine. Emily en vaut la peine. Et je suis prêt à tout pour protéger ce qu'on est en train de construire, même si cela signifie mettre mon amitié avec Sky en danger.

Je sens ma gorge se serrer à nouveau, mais cette fois, c'est différent. Ce n'est plus la peur qui me noue l'estomac, c'est la certitude. La certitude que je veux être là, avec elle, que je veux me battre pour elle. Et même si Sky doit me détester pour ça, je ne reculerai pas.

Emily marmonne quelque chose dans son sommeil, et je la regarde encore, incapable de détacher mon regard d'elle. Son visage est paisible, ses traits détendus. Elle a l'air si vulnérable et si forte en même temps. C'est pour elle que je ferai tout ça.

Je dépose un baiser léger sur ses cheveux et ferme les yeux à mon tour. Noël approche, et avec lui, l'inévitable confrontation. Mais pour l'instant, je profite de ce moment de paix, de ce moment volé avec la fille que j'ai toujours voulu. Demain, est un autre jour, et peu importe ce qui arrivera, je suis prêt à me battre pour elle.

Je me retrouve une nouvelle fois à essayer d'aider Emily à enfiler ses skis, et je commence sérieusement à croire que je suis plus têtu qu'elle. À chaque fois que je m'accroupis pour l'aider à enclencher ses bottes dans les fixations, elle proteste, râle, ou éclate de rire nerveusement. Mais cette fois, je suis déterminé à en faire une pro du ski, même si cela me coûte toute ma patience.

— D'accord, respire... tout va bien, tu ne bouges pas tant que tes bottes ne sont pas enclenchées, dis-je en essayant de la rassurer tout en me battant avec les fixations.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant