Derrière mes paupières, je m'autorise à somnoler encore un peu, sentant les rayons du jour se lever crescendo, mais dans le chalet, tout est encore calme, paisible. Enfin, presque. Le silence que je savoure est soudainement brisé par la sonnerie stridente de mon portable, me tirant brutalement de ma paix.
Je sursaute, les yeux encore collés, perdus entre le rêve et la réalité. Qu'est-ce qui se passe ? Mon cerveau est encore embrumé de sommeil, mais la sonnerie persiste, implacable.
Je me redresse maladroitement dans le fauteuil, la couverture glissant au sol dans un froissement. J'essaie de me lever en toute hâte, mais je m'emmêle les jambes dans le plaid, et avant même de comprendre ce qui m'arrive, je bascule en avant et tombe lourdement sur le sol. Un petit cri de surprise m'échappe.
⸺ Aïe !
Me voilà, étalée par terre, à chercher mon portable comme si ma vie en dépendait. La sonnerie continue, implacable, je finis par me rappeler qu'il est dans la poche de mon jean, celui que j'ai jeté en boule sur le canapé au milieu de la nuit.
À moitié allongée, je fouille à tâtons dans la poche, mes doigts engourdis attrapent enfin le téléphone, et sans même regarder l'écran, je décroche d'une voix enrouée.
⸺ Allô ?
⸺ Ma princesse ! Tu n'as pas oublié notre petit arrangement, j'espère ?
La voix de papa résonne à travers le haut-parleur, chaleureuse et un peu moqueuse.
Je soupire, les yeux toujours à moitié fermés, me rappelant soudainement que je lui avais promis de l'appeler à mon arrivée pour qu'il soit rassuré. Évidemment, il a pris les devants et a décidé de me devancer. Papa et ses manières de papa poule...
⸺ Non, non... Je me souviens... je grommelle, essayant de retrouver un peu de dignité après ma chute. Désolée, je viens juste de me réveiller. La route m'a fatigué et je me suis endormi plus vite que je ne l'aurai cru.
⸺ Eh bien, tu as bien dormi, au moins ? Le chalet est toujours aussi confortable ?
Je me redresse, passant une main dans mes cheveux emmêlés.
⸺Oui, c'est parfait. Tout va bien, papa. Je vais bien.
Je l'entends marmonner quelque chose, probablement une remarque sur le fait qu'on ne peut jamais être trop prudent, et je souris malgré moi.
Il ne changera jamais.
Je me frotte les yeux, essayant de chasser le sommeil. Alors qu'il commence à me donner des consignes sur la façon dont je dois bien manger, bien me couvrir, et ne pas oublier de l'appeler, j'entends un bruit de fond familier.
⸺ Donne-moi ça, tu vas la faire fuir avant la fin de la semaine !
Comme la plupart du temps, maman prend les choses en main. Je souris, sachant exactement ce qui va suivre.
⸺ Ma chérie, c'est moi ! Alors, ça va bien là-bas ?
Sa voix est douce, mais pleine d'énergie, comme si elle pouvait me transmettre un peu de son enthousiasme à travers le téléphone.
⸺ Oui, maman, tout va bien, ne t'inquiète pas. Le chalet est parfait.
⸺Ton père te met la pression encore ? Il m'a dit qu'il viendrait te chercher si tu oublies de nous appeler. Je t'ai dit que ça arriverait !
Elle rit doucement, comme si la perspective d'une intrusion de papa dans ma retraite canadienne était la chose la plus absurde du monde.
⸺ Oui, je sais... je n'oublierai pas. Promis, je vous appelle tous les deux jours, sinon papa débarque ici avec une armée de couvertures et de provisions.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomanceEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...