Chapitre 42 : Emily

23 3 0
                                    

Je me tiens devant la porte du chalet, le cœur battant à tout rompre. Le froid me mordille les joues, mais ce n'est rien comparé à la tempête qui se déchaîne à l'intérieur de moi. Mes doigts tremblent légèrement en frôlant la poignée. Drew est à mes côtés, et sa présence m'apaise, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui nous attend de l'autre côté de cette porte.

Mon frère.

Je sais qu'il m'aime, je sais qu'il veut juste me protéger. Mais j'ai aussi vu la rage dans ses yeux quand il a découvert ce qu'il considère comme une trahison. Et même si Drew est là, prêt à affronter la tempête avec moi, je ne peux m'empêcher de craindre ce qui pourrait se passer.

Je prends une grande inspiration, tentant de calmer la vague d'émotions qui menace de me submerger.

Allez, Emily, c'est le moment, me dis-je intérieurement. Tu dois affronter tout ça maintenant.

Je jette un regard à mon voisin, qui me sourit doucement. Ses yeux me disent que tout ira bien, que peu importe ce qui se passera, nous serons ensemble. Je hoche légèrement la tête en retour, prenant appui sur cette force qu'il me donne, puis je tourne la poignée.

La chaleur du chalet nous enveloppe aussitôt, mais cette chaleur semble presque oppressante comparée à la tension palpable dans l'air. Sky est là, assis sur le canapé, les bras croisés, et Luna à ses côtés. Ils se tournent tous les deux vers nous en entendant la porte s'ouvrir.

Mon frère se lève immédiatement, son regard passant de Drew à moi. Son visage est fermé, mais je vois l'ombre de l'inquiétude dans ses yeux. Il n'est pas seulement en colère, il est déçu, blessé. Ça me brise le cœur de le voir comme ça.

Je me tiens droite, essayant de garder mon calme, mais ma voix tremble légèrement quand je parle :

⸺ Sky... je suis désolée. Désolée que tu l'aies appris de cette façon, et désolée de ne pas t'en avoir parlé plus tôt. Mais Drew et moi... on est ensemble, et ça ne changera pas, peu importe ta réaction.

Mon frère reste silencieux pendant un instant, les yeux rivés sur moi. Je retiens mon souffle, attendant sa réponse, mais au fond de moi, je sais que c'est maintenant ou jamais. Je ne peux plus reculer. C'est ma vie, et Drew fait partie de cette vie.

Il finit par soupirer, secouant la tête.

⸺ Je... je ne sais pas quoi dire, commence-t-il, sa voix basse. J'ai toujours voulu te protéger, Lily. Et je crois que... je ne m'attendais pas à ce que tu me caches quelque chose d'aussi important. Toi et lui... c'est difficile à avaler.

Je sens ma gorge se serrer, mais je me force à rester calme. Je savais que ce ne serait pas facile. Drew s'avance légèrement à mes côtés, mais je l'arrête d'un geste de la main.

⸺ Je comprends que ce soit difficile pour toi. Mais il faut que tu comprennes que je ne suis plus une enfant. Lui et moi, c'est réel. On ne voulait pas te blesser, mais... je ne pouvais plus continuer à cacher ce que je ressentais. Je l'aime. Et ce depuis qu'on le connaît.

Ces mots flottent dans l'air, lourds de sens. Il ferme les yeux, comme s'il essayait de trouver la force de répondre.

Je suis prête à affronter sa colère, prête à faire face aux conséquences. Mais je ne m'attendais pas à la douceur dans sa voix quand il finit par dire :

⸺ Je sais que tu n'es plus une enfant, Lily. C'est juste... compliqué à accepter. Mais si tu l'aimes vraiment, alors je vais devoir m'y faire. Parce que ce qui compte, c'est ton bonheur.

Je reste figée pendant un instant, les mots résonnant dans ma tête. Il va... l'accepter ? Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, et sans réfléchir, je m'avance vers lui pour l'enlacer.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant