Chapitre 37 : Emily

21 3 0
                                    

Je regarde le pick-up de Drew s'éloigner, emportant avec lui non seulement mon cœur, mais tout ce que j'ai cru pouvoir construire avec lui. Chaque mètre qui nous sépare est comme une blessure ouverte, une déchirure dans mon âme. Mes jambes tremblent, incapables de me soutenir plus longtemps, je sens mes genoux se plier sous le poids de la douleur.

Mon souffle est saccadé, mes sanglots éclatent sans prévenir, je tente de les étouffer contre ma paume, mais c'est inutile. Les larmes coulent à flots, brûlant ma peau glacée. Tout ce que je voulais, tout ce que j'avais enfin entrevu, s'éloigne avec lui. Je m'effondre, mes doigts tremblant en essayant de masquer mon visage, comme si cacher ma douleur pouvait rendre tout ça moins réel.

Pourquoi est-ce que ça doit toujours finir ainsi ? Pourquoi est-ce que Sky ne peut pas comprendre ? Pourquoi est-ce que je dois choisir entre l'amour et la famille ?

Mes larmes deviennent incontrôlables, et je m'accroche à ma poitrine, espérant calmer cette douleur qui me broie. Mais rien ne semble pouvoir m'apaiser.

Les souvenirs de ces dernières semaines me reviennent, chaque rire partagé, chaque baiser volé, chaque moment volé à l'ombre de Sky. Ces instants qui semblaient si parfaits, si simples... et maintenant, ils ne sont plus qu'un poids qui m'écrase.

Je n'aurais jamais dû croire que tout ça pouvait durer. Drew a toujours été hors de ma portée, un rêve que je ne pensais jamais toucher, et maintenant que je l'ai perdu, je me rends compte à quel point je tenais à lui. Il était ma lumière, ma force... et maintenant, je suis seule.

Je sens une main se poser doucement sur mon épaule, et je tourne la tête pour voir Luna, les yeux remplis de compassion. Elle s'accroupit à côté de moi, sans dire un mot. Je sais qu'elle a tout vu, qu'elle a compris avant même que je ne le dise.

— Ça va aller, Mimi, souffle-t-elle d'une voix douce, presque étouffée par mes sanglots.

Je secoue la tête, incapable de répondre. Comment ça pourrait aller ? Drew est parti. Mon cœur est parti avec lui. Je m'effondre contre elle, mes sanglots redoublant d'intensité.

Je me laisse aller dans ses bras, incapable de contenir mes cris de douleur. Elle ne dit rien, ne cherche pas à minimiser ma douleur, elle reste simplement là, à mes côtés, me soutenant comme elle l'a toujours fait. Mes mains s'accrochent à son pull, et je sens son souffle calme contre moi, une présence rassurante dans ce chaos intérieur.

Le pick-up de Drew est loin maintenant, trop loin pour que je puisse espérer le rattraper. Mais dans mon cœur, tout est encore là, trop présent, trop douloureux. Je n'arrive pas à croire que tout s'est effondré si vite. Nous avions tant rêvé de ce Noël, de cet instant où tout irait bien, où je pourrais enfin être avec lui sans cacher nos sentiments. Et voilà que tout est parti en fumée à cause de la colère de Sky, à cause de tout ce que je n'ai jamais osé dire.

Luna me berce doucement, murmurant des mots réconfortants que je n'entends qu'à peine, trop perdus dans ma propre souffrance. À chaque inspiration, à chaque seconde qui passe, je ressens l'absence de Drew comme une plaie béante. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi, recroquevillée sur le sol, mais à un moment donné, je sens les bras de Luna me soulever doucement.

— Viens, on rentre, murmure-t-elle.

Je hoche la tête faiblement, mes jambes flageolantes peinant à me porter. Nous rentrons dans le chalet, l'air glacial de l'extérieur s'évanouissant derrière nous. Mais même à l'intérieur, tout semble vide, comme si l'absence de Drew avait laissé un trou béant dans ma réalité.

Sky est assis dans un coin, les bras croisés, le visage sombre. Je n'ose pas le regarder, pas après tout ça. Il ne comprend pas, il ne comprendra jamais. Pour lui, je suis toujours sa petite sœur, celle qu'il doit protéger du monde, celle qu'il refuse de voir grandir. Mais je ne peux plus vivre comme ça. Pas après tout ce que Drew et moi avons partagé.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant