Chapitre 31 : Emily

17 4 0
                                    

Je secoue la tête, un sourire aux lèvres, alors que Drew enfile ses skis avec une aisance presque insolente. Il est dans son élément, et ça se voit. Tandis qu'il s'échauffe et me lance des regards pleins de défi, je prépare mon appareil, réglant l'objectif pour capturer chaque instant me faisant oublier chaque jour passé, l'idée que mon frère pourrait arriver.

⸺ Regarde bien où tu mets les pieds, dit-il en me faisant un clin d'œil. Ne laisse pas ma performance de pro te perturber. Je te garde à l'œil, Ember !

Je ris doucement, amusée par son arrogance taquine.

⸺ Je ferai en sorte de ne pas être trop éblouie par ton talent, promis, rétorqué-je en calant l'appareil photo contre mon visage.

Drew fait un signe de tête puis m'embrasse rapidement, avant de se lancer dans la pente. Ses mouvements sont fluides, chaque courbe parfaitement maîtrisée, et je ne peux m'empêcher de sourire en appuyant sur le déclencheur.

Clic.

Je le capture alors qu'il amorce une descente, l'air concentré, ses traits légèrement plissés sous l'effort.

Clic.

Il prend une légère bosse avec aisance, ses skis effleurant à peine la neige, comme s'il volait.

Clic.

Et moi, je reste là, derrière mon objectif, captivée. Pas seulement par la beauté de ses mouvements sur la neige, mais aussi par ce qu'il représente pour moi. Ce garçon, qui m'a vue comme personne, ne m'a jamais vue. Qui m'a donné la confiance de croire que je pouvais être plus que la « petite sœur de Sky. »

Il se retourne rapidement, juste un instant, ses yeux capturant les miens à travers la distance, et mon cœur rate un battement.

Clic.

Un sourire en coin apparaît sur ses lèvres, comme s'il savait exactement ce que je pensais. Je baisse l'appareil, incapable de résister à son charme, même à distance.

⸺ Pas mal du tout, crié-je, ma voix portée par le vent. Mais tu peux faire mieux, non ?

Il fait une petite pirouette en bas de la piste avant de s'arrêter, riant tout en se redressant.

⸺ Tu veux que je t'impressionne, c'est ça ? lance-t-il en essuyant la neige sur ses gants. Prépare-toi, Ember, je vais te montrer ce que c'est qu'un vrai pro.

Je lève les yeux au ciel, amusée.

⸺ Je suis prête, dis-je en ajustant une dernière fois mon appareil photo.

Et tandis qu'il se prépare à une nouvelle descente, je sais que chaque instant passé ici avec lui, derrière cet objectif ou à ses côtés, est un souvenir que je chérirai pour toujours.

Je garde mon appareil photo bien calé contre mon visage, capturant chaque mouvement de Drew, mais, au fond, mon esprit s'évade.

Clic.

Mon cœur bat fort, plus fort que d'habitude. Je suis ici, avec lui, à immortaliser des instants qui n'appartiennent qu'à nous. Des moments où nous avons laissé nos barrières tomber, des moments où je me suis autorisée à rêver qu'il pouvait me voir autrement. Mais derrière ce bonheur naissant, des pensées viennent troubler cette quiétude.

Sky.

Mon frère est quelque part, peut-être en train de se préparer pour un autre combat. Lui qui a toujours veillé sur moi, qui m'a protégée de tout et surtout des garçons comme Drew. Comment réagira-t-il s'il apprend ce qu'il se passe entre nous ? Ce lien secret que je n'ai jamais osé partager, même avec Luna, ma meilleure amie. Je l'imagine, lui qui m'a toujours taquinée, me disant que je devais rester loin de ses amis.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant