Epilogue

40 5 10
                                    

Drew

Deux ans plus tard, station Montréal au mois de décembre.

Je marche derrière Emily, mes mains couvrant ses yeux alors qu'elle tente de deviner ce que j'ai préparé. Le soleil chauffe doucement notre peau malgré la neige autour de nous, l'air est empli de cette anticipation que j'ai depuis des semaines, depuis que j'ai imaginé ce moment.

⸺ Drew, c'est quoi cette fois-ci ? Tu es toujours plein de surprises, mais je suis impatiente, dit-elle avec un sourire dans la voix.

⸺ Patience, Petit Flocon. Nous y sommes presque, ris-je doucement.

Lorsque nous atteignons notre destination, je retire lentement mes mains de ses yeux. Elle cligne des paupières, prenant quelques secondes pour s'adapter à la lumière avant de se figer devant ce qu'elle découvre. Le sourire sur son visage se transforme en une expression de pure surprise et d'émotion.

Devant elle, un Van parfaitement aménagé l'attend. Il est tout neuf, brillant sous le soleil, avec de grandes fenêtres donnant sur une vue imprenable sur la montagne et le lac en arrière-plan. À l'intérieur, des lumières douces et une petite table sont visibles, ainsi qu'un lit confortable et un espace de vie conçu avec soin.

⸺ Drew... murmure-t-elle, la voix pleine d'émotion. C'est un Van aménagé... mais tu... tu as fait ça pour nous ?

Je souris, me penchant pour l'embrasser doucement sur la tempe.

⸺ Oui, pour nous. J'ai pris tout ce que j'ai appris en aidant mes potes à aménager des vans l'an dernier et j'ai voulu créer quelque chose qui soit uniquement à nous. Notre petite bulle où nous pouvons partir à l'aventure, où tu pourras capturer le monde avec ton appareil, et où nous pourrons être ensemble.

Elle se tourne vers moi, ses yeux brillant de larmes de bonheur, son sourire radieux.

⸺ C'est magnifique. Je n'arrive pas à croire que tu aies fait tout ça pour nous... C'est parfait. Tu as pensé à tout.

Je la serre contre moi, sentant le poids de l'année écoulée s'effacer en cet instant. Nous avons traversé tant de choses ensemble — Sky, nos familles, toutes les complications — mais nous sommes là, et c'est tout ce qui compte.

⸺ J'ai fait tout ça parce que je t'aime, Ember. Parce que je veux que chaque moment avec toi soit une aventure, dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Elle sourit à travers ses larmes, posant une main sur ma joue.

⸺ Moi aussi, je t'aime, Drew. Et cet endroit, ce van... C'est notre chez-nous sur roues. C'est tout ce dont j'ai rêvé.

Elle se glisse dans mes bras, et je la serre contre moi, profitant du calme du moment. L'année passée n'a pas été facile, mais nous sommes là, ensemble, et c'est tout ce qui compte. Sky a fini par accepter, de toute façon il n'avait plus le choix.

⸺ Alors, qu'est-ce qu'on fait en premier ? Une petite virée où on s'installe pour un moment tranquille à l'intérieur ? dis-je en souriant.

Elle rit doucement, son visage niché contre ma poitrine.

⸺ On pourrait commencer par une virée, explorer ce qui nous entoure, puis revenir et profiter de ce que tu as créé, non ?

⸺ Ça me semble parfait, dis-je.

Alors que nous montons dans le van, l'excitation commence à grimper en moi. Je mets doucement le moteur en marche, écoutant son ronronnement tranquille. Emily est assise à mes côtés, son appareil photo déjà prêt dans ses mains, comme toujours. Ses yeux brillent de cette énergie douce qu'elle dégage à chaque nouvelle aventure. Elle me regarde, puis pose une main légère sur mon bras.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant