Chapitre 24 : Emily

20 4 0
                                    

Je m'observe une dernière fois dans le miroir, ajustant mon t-shirt en dentelle blanche et passant une main dans mes cheveux. Un mélange d'excitation et de nervosité monte en moi alors que je me prépare à sortir. Drew a réussi à me convaincre d'aller boire un verre avec lui, pour m'aider à sortir de ma zone de confort. Je n'étais pas vraiment partante au début, mais comme d'habitude, il a su trouver les mots.

⸺ Mieux vaut que ce soit avec moi plutôt que seul, avait-il dit avec ce sourire qui fait fondre mon cœur à chaque fois.

Je finis de m'habiller, enfilant mon jean en similicuir noir et mes bottines. Je me sens prête, prête à découvrir une nouvelle facette de ce monde, avec lui.

Il m'attend dans le salon, je peux déjà l'entendre marmonner quelque chose. Un sourire se forme sur mes lèvres, et je sens une pointe d'excitation dans l'air. Ce soir, ce sera différent. Ce soir, je sortirai vraiment de ma zone de confort.

Je ferme ma porte et m'avance vers le salon, mes pensées vagabondant sur les derniers jours passés ensemble. Chaque moment avec Drew a été un mélange parfait de rires et de tension. Les descentes en luge, où je ne pouvais m'empêcher de rire à chaque chute, les leçons de ski, qui, soyons honnêtes, n'ont pas vraiment porté leurs fruits, et surtout, les baisers volés, ces moments où la tension brûlante entre nous devenait presque insoutenable.

Je suis encore perdue dans mes souvenirs, le sourire aux lèvres, quand j'arrive enfin au salon... et là, je le vois. Drew, en chemise, attendant patiemment.

Oh mon dieu...

Mon cœur rate un battement, et je me sens soudainement timide. Il est là, si beau, et pendant un instant, je me demande comment j'ai pu avoir la chance de vivre tout ça avec lui.

Je reste figée, mes yeux rivés sur lui. Drew, en chemise, c'est quelque chose. Il a l'air si... différent. Plus sérieux, plus mature, mais toujours avec cette aura de douceur qui me liquéfie. Il relève les yeux vers moi et sourit, je sens mes joues chauffer.

⸺ Tu es magnifique, dit-il simplement, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.

Je me sens idiote de rester plantée là, alors je finis par avancer, mes bottines résonnant sur le sol. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, je me demande comment une simple chemise peut avoir autant d'effet sur moi.

⸺ Toi aussi, tu n'es pas mal, répliqué-je, essayant de masquer mon trouble avec un sourire taquin.

Il rit doucement, et je sens une partie de ma nervosité s'envoler. Drew est toujours Drew, même en chemise. Mais il y a quelque chose de plus intense ce soir, quelque chose dans l'air qui fait que tout semble différent.

Nous sortons du chalet couvert de nos écharpes et nos doudounes, le froid de l'hiver mordant doucement nos visages alors que nous marchons côte à côte vers le bar de la station. Je tente de me concentrer sur la neige qui craque sous mes pieds, mais je ne peux m'empêcher de jeter des coups d'œil vers lui. Il marche tranquillement à mes côtés, sa main frôlant parfois la mienne, comme une promesse silencieuse. Chaque fois que nos doigts se rasent, je sens une tension électrique courir le long de ma peau, me rappelant à quel point les choses ont changé entre nous. Tout est plus intense maintenant, chaque regard, chaque geste. Même ses rires, qui me faisaient tant rire auparavant, me donnent maintenant des papillons dans le ventre. C'est si irréel et pourtant si vrai.

Le bar de la station apparaît enfin au coin de la rue, ses lumières clignotantes se reflétant sur la neige. Je me frotte les mains pour chasser le froid, mais la vérité c'est quie la vraie chaleur vient de mon voisin.

⸺ Prête à découvrir le monde de l'ivresse, petite carotte ? lance-t-il avec un sourire amusé.

Je secoue la tête en riant.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant