Chapitre 38 : Drew

20 4 0
                                    

Je tourne en rond dans cette chambre de motel, le parquet grinçant sous mes pas répétitifs. Le lit est défait, les draps froissés, et les volets sont à moitié tirés, laissant passer une lumière grise de fin de journée. Le silence me pèse, il m'étouffe. Mon regard se perd sur mon téléphone posé sur la table de chevet, ses bips sourds résonnent encore dans ma tête, le dernier message qu'elle m'a envoyé est resté sans réponse.

Enfoiré !

Ses rires me manquent. La façon dont elle éclate de rire après chacune de ses chutes, même quand elle prétend être agacée. Ce petit froncement de ses sourcils quand elle cadre une photo, comme si elle voyait quelque chose que personne d'autre ne pourrait jamais saisir. Ses chocolats chauds... je n'aurais jamais cru dire ça, mais je les vénère maintenant. La douceur qu'ils dégagent, tout comme elle.

Je repense à ses répliques, toujours prêtes à répondre à la moindre de mes taquineries. Cette fille, elle sait me remettre à ma place, et j'adore ça. Chaque moment avec elle était une explosion de joie, de complicité. Et la nuit... sentir son souffle chaud contre ma peau quand elle s'endort, c'est ça qui me manque le plus. La tranquillité de l'avoir près de moi, de savoir qu'on a tout le temps devant nous.

Mais maintenant ?

Demain, c'est Noël. Et je ne suis pas là, comme je lui avais promis.

Je me laisse tomber sur le bord du lit, le poids de mes pensées plus lourd que tout le reste. La douleur dans ma poitrine est presque insoutenable. Je repense à son visage, ses yeux remplis de larmes quand j'ai franchi cette porte. Elle m'avait supplié de rester, mais je n'ai rien fait. Rien, à part, fuir comme un lâche.

Je l'entends encore, sa voix tremblante : « Ne pars pas... Je t'en supplie. »

Le regret me ronge. Sky est mon meilleur ami, mon frère de cœur, mais cette fois, je sais que j'ai pris la mauvaise décision en partant. Je l'ai abandonnée. Je l'ai laissé tomber. Je me frotte le visage avec les deux mains, essayant de calmer ce tumulte en moi, mais rien ne marche.

L'envie de passer cette foutue porte du chalet me démange. De me planter devant Sky et de lui dire que, quoi qu'il pense, je ne peux pas m'éloigner d'elle.

Mon cœur bat trop fort rien qu'à l'idée de revenir vers elle. Tout ce que je veux, c'est la retrouver, sentir ses bras autour de moi, sentir ses lèvres contre les miennes. Mais chaque pas que j'ai fait loin d'elle me rappelle à quel point j'ai échoué.

Je me lève d'un bond et commence à marcher à nouveau. Mon regard est attiré par la fenêtre, le paysage enneigé s'étend devant moi, immobile. Comment puis-je rester ici ? Noël n'aura aucun sens sans elle. Le chalet, l'ambiance, ce qu'on avait prévu ensemble... tout est foutu.

Je n'arrive même pas à me souvenir de ce que je pensais en quittant le chalet. Peut-être que j'essayais de préserver quelque chose avec Sky, de protéger cette amitié qu'on a bâtie au fil des années. Mais à quoi ça sert si, au final, ça me prive de la seule personne avec qui je veux vraiment être ? Emily, c'est bien plus qu'une amie. C'est bien plus que la sœur de mon meilleur ami.

Chaque seconde loin d'elle me fait mal. Je croyais que partir arrangerait les choses, que ça calmerait les tensions avec Sky. Mais en réalité, ça ne fait qu'empirer tout. Partir n'a rien réglé. Ça a tout brisé. Emily doit être en train de m'attendre, et l'idée de la laisser passer Noël sans moi, à se demander pourquoi je n'ai pas tenu ma promesse, ça me ronge.

Et puis... Sky, qu'est-ce qu'il croit ? Que je peux la laisser tomber parce qu'il l'a décidé ? Qu'il a le droit de me dire qui je peux aimer ou non ? C'est sa sœur, oui, mais c'est aussi une femme capable de décider par elle-même. De choisir ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent.

Ce n'est pas juste lui et moi. C'est elle et moi. C'est nous deux qui comptons, et si je ne fais rien pour la retrouver, pour lui montrer que je suis prêt à me battre pour elle, alors à quoi bon tout ça ?

Je secoue la tête, énervé contre moi-même. C'était une connerie de partir. Sky ou pas Sky, je veux être là pour elle. Peu importe combien de fois il m'a répété de ne pas m'approcher de sa sœur, ça n'a plus d'importance. Il va devoir l'accepter. Parce que l'amour que je ressens pour elle vaut bien plus que toutes les règles qu'il essaie d'imposer.

Trois ans... trois foutues années à prétendre que ça ne me dérangeait pas de la garder à distance. Trois ans à la regarder sourire dans la salle de boxe, à me contenter de l'amitié, alors qu'au fond, tout ce que je voulais, c'était elle. Et maintenant que je sais ce que ça fait de l'avoir pour moi, je ne peux pas supporter l'idée d'ajouter une journée de plus loin d'elle.

Pas après ces moments, pas après avoir senti son corps contre le mien, son rire résonner à mes oreilles, ses lèvres sur les miennes. J'ai perdu assez de temps, laissé assez de barrières entre nous, et maintenant je suis censé la laisser passer Noël seule ? Non, je ne peux pas.

Je récupère ma veste, enfile mes bottes en vitesse. Je vais affronter Sky, et il n'aura pas le choix. Mon cœur se met à battre plus fort à l'idée de revoir Emily, de la prendre dans mes bras, de rattraper le temps que j'ai perdu. Parce qu'au fond, il n'y a qu'elle qui compte.

Je m'arrête une seconde devant le miroir, observant mon reflet, la mâchoire serrée. Je prends une profonde inspiration.

Assez réfléchi, Drew. Il est temps de te battre pour elle.

Je sors de la chambre d'un pas décidé, laissant derrière moi ce motel, cette hésitation. Je retourne là où je dois être.

C'est au même moment que mon portable se met à vibrer.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant