Chapitre 18 : Drew

27 6 0
                                    

Ses joues rouges, non seulement à cause du froid, mais aussi à cause de la gêne, Emily murmure ces mots si doucement que je dois me concentrer pour les entendre.

⸺ Est-ce que... est-ce que tu veux bien rester encore un peu, parce que j'ai... j'ai aimé cette semaine et je ne veux pas qu'elle s'arrête.

Je sens mon cœur fondre en entendant ça. Elle veut toujours que je reste. Je me rends compte que c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. Mon sourire se fait plus large, et je hoche la tête sans hésiter.

⸺ Bien sûr que je vais rester, dis-je, mes yeux plongés dans les siens.

L'apaisement dans son regard me fait comprendre à quel point elle avait besoin de cette réponse. Je lui souris avant d'ajouter :

⸺ On a encore plein de choses à découvrir ensemble.

Elle pouffe timidement, et je ne peux m'empêcher de taquiner un peu :

⸺ Puis, tu as les planches de la mort à dompter !

Emily éclate d'un petit rire nerveux, ses joues toujours rouges. C'est un rire que je pourrais écouter toute la journée. Je me rends compte que c'est exactement ce que je voulais : la voir sourire, entendre son rire, et juste passer encore du temps avec elle, sans que tout s'arrête maintenant.

Je finis par la tirer jusqu'à ma voiture en voyant ses dents claquer, lui ouvrant la portière en souriant avant de m'installer derrière le volant. Impossible de la quitter des yeux. Il y a quelque chose dans ce moment, dans cette simplicité, qui me semble tellement juste. J'active la ventilation sur le chaud, la taquinant comme je l'ai toujours fait.

⸺ Tu auras besoin de tes doigts jusqu'à la fin de mon séjour, dis-je avec un sourire en coin. On a encore beaucoup de zones de confort à franchir.

Elle me lance un regard amusé, les joues encore rosies par le froid. Son sourire est léger, mais je peux sentir que ses craintes s'effacent doucement. Et moi, je suis juste heureux d'être ici, avec elle, à la taquiner encore une fois.

Elle se cale confortablement dans le siège, ses doigts collés sur les grilles, son attention toujours posée sur moi avec cette lueur de curiosité que j'adore. Je remarque son sourire s'élargir, et ça suffit pour me faire fondre encore un peu plus.

⸺ Beaucoup de zones de confort ? dit-elle en levant un sourcil.

Je ris doucement en hochant la tête.

⸺ Oh oui. Et je compte bien t'entraîner avec moi.

Elle secoue la tête, amusée, et murmure :

⸺ Je ne sais pas si je suis prête pour ça.

⸺ Tu seras prête, lui dis-je avec une confiance tranquille. Et je serai là, avec toi, à chaque étape.

Nous restons un moment dans ce silence confortable, seulement interrompu par le bruit de la ventilation et la douce chaleur qui remplit l'habitacle. Je me sens bien. Ici, avec elle, dans ce moment volé au reste du monde, où tout semble possible.

⸺ Alors, où est-ce qu'on commence cette aventure ? me demande-t-elle finalement, ses yeux brillants d'une lueur malicieuse.

Je souris, incapable de cacher mon enthousiasme.

⸺ Partout où tu veux, Ember. Partout où tu veux.

Emily éclate de rire, un son léger et sincère qui me fait sourire encore plus.

⸺ Si je ne te connaissais pas, tes paroles pourraient prêter à confusion, déclare-t-elle, ses yeux brillants d'amusement.

Je me joins à son amusement, profitant de ce moment où la tension semble s'être totalement envolée.

Emily Grimshade, tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant