Luna pousse un soupir d'émerveillement en regardant à travers la fenêtre du petit café où nous sommes installés. Elle tient sa tasse de café fumante entre ses mains, un sourire joyeux étirant ses lèvres. Je jette un coup d'œil rapide à Drew, qui parle avec Sky de leur prochaine descente sur les pistes, et une douce chaleur se répand dans ma poitrine.
⸺ Dans moins d'une semaine, c'est Noël ! s'exclame ma meilleure amie, ses yeux pétillants d'excitation.
Je me tourne vers elle avec un sourire, mon cœur battant un peu plus fort à l'idée de passer ces moments avec eux. Tout semble parfait, même si l'ombre de ce secret que Drew et moi partageons plane au-dessus de nous. Je ne peux m'empêcher de me demander si tout cela tiendra le coup une fois la vérité dévoilée. Pour l'instant, nous sommes dans une bulle, une bulle que je ne veux surtout pas éclater.
⸺ Oui, et on n'a toujours pas décidé du menu, fait remarquer Sky, une lueur amusée dans les yeux. Tu te souviens de l'an dernier, Luna ? Quand Emily et toi aviez tenté de faire des gâteaux et qu'on a failli mettre le feu à la cuisine ?
Luna rit de bon cœur et se tourne vers moi.
⸺ Oh, je m'en souviens ! On avait mis tellement de sucre qu'on aurait pu transformer la cuisine en terrain de bataille collant.
Je secoue la tête en riant à mon tour, me rappelant ce chaos.
⸺ Cette année, je pense qu'on va commander, dis-je en jetant un œil complice à Drew. On évitera les catastrophes culinaires.
Il sourit en croisant mon regard, ses yeux brillants de malice. Il se penche légèrement vers moi, profitant que nos proches sont trop occupés pour nous prêter attention.
⸺ Tu as raison, Ember. Laisse les experts s'occuper de la cuisine cette fois-ci.
Je sens mes joues rougir à ce surnom qu'il a adopté depuis peu. Il sait que ça me fait fondre chaque fois qu'il l'utilise. Mais je me ressaisis et prends une gorgée de mon chocolat chaud pour cacher mon embarras.
⸺ Ça vous dirait qu'on décore le reste du chalet cet après-midi ? propose Luna, brisant le silence avec enthousiasme.
Sky hoche la tête, ses yeux pétillants d'amusement.
⸺ Seulement si tu promets de ne pas accrocher des boules à paillettes partout comme l'année dernière.
⸺ Toi, tu es nul, rétorque Luna, en lui tirant la langue avant de se tourner vers moi. Tu es avec moi, pas vrai, Emily ?
Je rigole en hochant la tête.
⸺ Bien sûr, on va rendre ce Noël encore plus magique.
Sky et Drew échangent un regard complice avant de secouer la tête, amusés par notre enthousiasme débordant.
En regardant autour de moi, un sentiment de chaleur m'envahit. J'ai toujours rêvé d'un Noël parfait, et même avec tous les petits tracas et les secrets, ce moment en famille, avec ceux que j'aime, me semble presque irréel. Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de me demander combien de temps nous pourrons garder cette bulle intacte avant que tout éclate.
⸺ Tu as appelé papa, Sky ?
Mon frère relève les yeux de sa tasse, surpris par ma question, puis hoche doucement la tête.
⸺ Ouais, je l'ai appelé ce matin. Il a dit qu'ils allaient bien, mais qu'ils ne pourront pas nous rejoindre. Ils sont coincés avec un contretemps sur leur voyage... Papa a insisté pour qu'on profite et qu'on se repose ici. Il m'a même dit que c'était bien que je sois avec toi, il s'inquiétait un peu que tu sois seule.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
Roman d'amourEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...