Assis dans la neige, les jambes repliées contre ma poitrine, je regarde les étoiles qui brillent dans le ciel. Ma respiration forme de légers nuages blancs dans l'air glacé. Il fait si froid, mais je n'arrive pas à me résoudre à rentrer. L'heure avance, et dans moins d'une heure, ce sera Noël. Mais pour moi, cette nuit n'a plus rien de magique.
Je porte mon appareil photo contre ma poitrine, comme si cela pouvait apaiser la douleur dans mon cœur. Il est presque 23 h, et je suis là, seule, depuis des heures. Le temps semble s'être arrêté, ou plutôt, il a filé sans que je m'en aperçoive. Je suis gelé. J'ai pris des centaines de photos, mais aucune ne capture vraiment ce que je ressens. Aucune n'arrive à réchauffer mon cœur glacé.
Je pense à Drew, à ce qu'aurait dû être ce Noël. Mon cœur se serre, et je sens les larmes qui remontent, envahissant à nouveau mes yeux. Je les laisse couler, encore et encore. Je n'ai plus la force de faire semblant, plus la force de sourire.
⸺ Ça aurait dû être différent, murmuré-je dans le vide, ma voix se perdant dans l'immensité de la forêt enneigée.
Je ferme les yeux, repensant à nos plans. Drew et moi, blottis sous une couverture près de la cheminée, échangeant des cadeaux, riant et profitant de ce moment rien qu'à nous, avec une tasse de chocolat remplie de marshmallow au risque de faire une crise de foie. Mais tout ça s'est effondré à cause de Sky. À cause de moi.
⸺ Pourquoi faut-il que tout soit si compliqué... ? susurré-je encore.
Je serre un peu plus mon appareil photo contre moi, comme si je pouvais capturer ces moments que j'ai perdus. Je me sens si vide, comme si une partie de moi était partie avec lui.
Soudain, un bruit me fait sursauter. Des pas qui crissent dans la neige derrière moi. Mon cœur se met à battre à toute vitesse. Je n'ai pas envie de parler à Sky encore moins maintenant, ni même jamais.
⸺ Je ne veux pas te parler, dis-je entre deux sanglots.
⸺ Dans ce cas, je vais attendre jusqu'à ce que tu me pardonnes.
Mon cœur rate un battement, et je me fige, incapable de croire que cette voix n'est autre que...
Drew.
Je tourne lentement la tête, mes larmes brouillant encore ma vue, mais je reconnais immédiatement sa silhouette. Il se tient là, un peu en retrait, ses bottes plantées dans la neige, ses vêtements couverts de blanc, les mains enfoncées dans les poches de son manteau. Son visage est partiellement illuminé par la lumière de la lune, et malgré le froid, il semble si calme, si triste.
Mon cœur bat à un rythme effréné.
Il est revenu. Il est là.
Je n'arrive pas à dire un mot. Mon souffle se bloque dans ma gorge. Est-ce un rêve ? Un mirage créé par mon esprit désespéré ? Une hallucination, je suis peut-être morte de froid.
⸺ Je sais que tu ne voulais pas que je parte, et moi non plus, commence-t-il doucement, sa voix un peu enrouée. Mais je suis revenu. Je ne pouvais pas te laisser seule pour Noël. Pas comme ça.
Mes mains tremblent, je m'empresse d'essuyer mes joues humides, tentant de contenir les émotions qui me submergent. Mes lèvres s'entrouvrent, mais aucun son ne sort. Je me relève lentement, les yeux grands ouverts, toujours sous le choc de le voir là, devant moi.
Il s'approche, son regard ne me quittant pas une seconde.
⸺ Je me fiche de ce que Sky pense, de ce que n'importe qui pense. Ce qui compte, c'est toi.
Ses mots me frappent de plein fouet, et avant même que je puisse réfléchir, je cours vers lui, me jetant dans ses bras. Mes larmes coulent à nouveau, mais cette fois, elles sont mélangées à un soulagement immense.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomanceEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...