⸺ Je te mentirais si je disais que je ne mérite pas un peu de répit, dis-je, en passant mes doigts sur ses joues froides. Mais Sky a l'air vraiment désolé, et tu sais, il t'adore. Il ne supporterait pas que ça reste tendu entre vous deux.
Elle recule et me dévisage avec un sourire malicieux au milieu de ses larmes sèches.
⸺ Ne me dis pas que...
Je souris impossible de le cacher, davantage.
⸺ Je crois que voir sa sœur l'éviter aussi longtemps la fait réagir. Bon entre nous je mise plus sûr Luna, tu sais comment elle arrive à le manipuler par le bout du nez.
Elle fronce les sourcils, ses bras croisés contre son corps pour se réchauffer. Je peux voir dans ses yeux que même si elle est encore en colère, une part d'elle-même veut pardonner, ne serait-ce que pour la paix.
⸺ Tu crois que je devrais lui en faire baver jusqu'à Nouvel An, juste pour qu'il sache à quel point ton absence m'a tuée intérieurement ? demande-t-elle avec un sourire en coin.
Je secoue la tête, amusé.
⸺ Nouvel An, c'est peut-être un peu sévère, non ? dis-je en riant. Mais si ça peut te faire te sentir mieux, je te soutiens. Enfin... jusqu'à un certain point.
Elle éclate de rire, et ce son me réchauffe plus que n'importe quelle cheminée. C'est ce dont j'avais besoin, la voir sourire à nouveau, reprendre confiance. C'est tout ce qui compte pour moi.
⸺ On pourrait rentrer et... je ne sais pas, voir comment ça se passe ? On joue ça à ta manière, mais... je suis là, ok ? Je ne te lâche pas.
Elle se rapproche à nouveau de moi, posant ses mains sur mes épaules, ses yeux plongés dans les miens.
⸺ Merci... d'être revenu. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.
Je souris, en la tirant dans mes bras.
⸺ Je ne suis jamais vraiment parti, tu sais. J'ai juste reloué la chambre que j'avais louée à mon arrivée.
Elle rougit légèrement, et je l'embrasse sur le front, avant de la prendre par la main.
C'était ça, mon plan depuis le début.
Je savais que je ne pouvais pas partir sans elle. J'avais donc reloué ma chambre, parce que dans le fond, je savais que je ne pouvais pas l'abandonner.
J'avais déjà fait l'erreur une fois et je ne permettrais pas de récidiver. Je n'ai jamais eu l'intention de la laisser seule pour Noël. Ça devait être notre moment, notre première fête ensemble, loin de tout, juste elle et moi. J'avais déjà imaginé comment tout se passerait : un Noël tranquille, dans la chaleur du chalet, un sapin décoré, des rires, des sourires, et peut-être même une bataille de boules de neige. Mais, au fond de moi, je savais que la confrontation avec Sky viendrait.
Sky, mon meilleur ami... celui que je considérais comme un frère. Je savais que ce jour arriverait, que je devrais affronter sa colère, sa surprotection envers sa sœur. Il ne me laisserait jamais être avec elle sans mettre les points sur les i. Et même si ça me faisait chier de le reconnaître, je ne pouvais pas lui en vouloir.
Je me suis toujours promis d'être honnête avec lui, de ne jamais lui cacher quoi que ce soit. Mais cette fois, c'était différent. Cette fois, c'était Emily. J'étais prêt à tout pour elle, même si ça signifiait prendre le risque de briser mon amitié avec Sky.
Et maintenant, en la tenant contre moi dans cette forêt enneigée, tout me semble si évident.
⸺ J'avais déjà prévu de te retrouver à Noël, lui murmuré-je doucement, en caressant ses cheveux. J'étais prêt à affronter Sky. Ce Noël, on devait le passer ensemble, et rien ni personne ne pouvait changer ça.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomanceEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...