La porte du fond s'ouvre, me la dévoilant enrouler autour d'une serviette tout en s'approchant de moi. Mes yeux ont du mal à rester focalisés sur son visage, je remarque ses jambes longue et fine, puis ses formes enroulées dans sa serviette rose. Les mots de Sky me reviennent comme un coup de massue, mais l'expression sur le visage d'Emily me force à penser à autre chose voyant que quelque chose à changer dans ses yeux. Elle serre ses bras autour de sa poitrine, regardant ses pieds.⸺ Ça... ça va ? Comment il va ?
Je reste là à distance, enfonçant mes mains dans mes poches.
⸺ Il... il est fou parce que comme tu l'as devinée, ton père lui a dit que tu étais accompagné.
Elle relève brusquement la tête, la panique couvrant ses traits, de là où je suis, je peux presque entendre son cœur qui bat.
⸺ Je te l'avais dit, déclare-t-elle sa voix tremblante.
Elle commence à fait un pas en arrière, ses prunelles s'embuant de larmes.
⸺ Je suis désolé, Drew... tu... j'aurai pas dû...
Ses pas se font plus nombreux, elle se retourne à mi-chemin, mon cœur battant à toute vitesse.
Merde ! Merde ! et merde !
Je m'empresse dans sa direction. Je ne peux pas laisser Sky se mettre entre nous encore et toujours.
⸺ Ember, ne fais plus un pas de plus en arrière, parce que ça ne change rien.
Elle se fige à l'entrée du couloir, mon cœur ne fait que s'accélérer.
⸺ Regarde-moi, Emily. S'il te plaît, soufflé-je comme un supplice.
Un silence s'installe, alors qu'elle pivote sur elle-même. Ma voix tremble à peine, mais je dois être clair.
⸺ Je ne veux pas que ça change. Ton frère, si je dois l'affronter, je le ferai tête haute parce que... c'est toi que j'ai vue avant lui.
Les larmes aux yeux, elle m'écoute. Je m'avance vers elle, doucement, refusant de la perdre encore une fois.
⸺ Si Sky n'avait jamais été mon meilleur ami... tu serais déjà ma petite amie, et je n'aurais pas à cacher ce que je ressens.
Je sens le poids de chaque mot, mais c'est la vérité. Je suis fatigué de courir, fatigué de me cacher derrière des faux-semblants.
⸺ Je suis là, Emily, et je ne partirai pas parce que c'est toi. Putain, ça a toujours été toi. Sky a Luna, et toi, mais moi, c'est toi que je veux, Emily Grimshade.
Elle me regarde, ses yeux remplis de confusion et de larmes, mais je vois aussi l'espoir. C'est là, entre nous, cette tension, cette vérité que nous avons trop longtemps ignorée. Je prends une grande inspiration, sachant que je dois lui dire tout ce que j'ai gardé pour moi pendant ces trois dernières années.
⸺ Je me souviens de la première fois que je t'ai vue, commencé-je doucement, mes yeux ne quittant pas les siens. Tu venais d'emménager à quelques rues de chez moi. T'étais... t'étais si différente des autres. Il y avait quelque chose chez toi qui as immédiatement capté mon attention.
Emily fronce légèrement les sourcils, comme si elle essayait de se rappeler ce moment, mais je peux voir qu'elle est touchée par mes mots.
⸺ Et puis, chaque fois que tu entrais dans la salle de boxe, continué-je, en souriant légèrement, je ne voyais plus personne d'autre. Tu étais là, et ça me déconcentrait complètement. Tu m'as coûté plusieurs coups de poing, tu sais. À chaque fois que je t'apercevais, je baissais ma garde.
VOUS LISEZ
Emily Grimshade, tome 3
RomanceEmily Grimshade, épuisée par les années tumultueuses passées aux côtés de son frère protecteur, Sky, et de sa meilleure amie Luna, ressent le besoin de s'échapper. Elle s'isole dans une station de ski à Montréal, espérant y trouver la paix et oublie...