Chapitre 44: Je t'aime aussi.

56 12 40
                                    

Adèle fronça les sourcils légèrement, avant d'avoir un petit sursaut de recul et de murmurer:

- Aïe !

Lupa écarquilla les yeux. Tellement concentrée dans ce qu'elle ressentait, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle mordillait les lèvres de la jeune femme. Celle-ci n'eut pas le courage de lui lancer un regard noir.

- Tout va bien, Lupa ?

- Ouais, répondit son interlocutrice en haussant les épaules, les yeux fuyant.

- Ne répond pas ça, je sais que c'est faux.

Lupa plongea son regard dans le sien, la vampirette s'accrocha à ses épaules. A ce moment-là, c'était elle qui baissa les yeux, ceux-ci brillant d'une lueur qui inquiéta la loup-garou:

- Ca... Ca va? 

- Très bien, Lupa. Toujours très bien.

- Arrête de mentir.

- Je mens autant que toi qui dis que tu vas bien.

- Je... Okay, tu marques un point. 

Elles déglutirent toutes deux, presque en même temps et Lupa se mordilla la lèvre:

- Si ça ne va pas, tu peux me dire.

- Elle t'a vraiment changé, n'est-ce pas ?

- De... qui tu parles ?

- Tu le sais très bien, dit amèrement Adèle alors que sa lèvre tremblotait. J'ai essayé de faire semblant de ne rien voir... De ne pas me sentir inférieure par rapport à elle... Mais c'est toujours le cas de toute façon. J'ai toujours été moins belle, moins gracieuse, moins gentille, moins désirable qu'elle.

- Je suis désolée, Adèle, murmura Lupa, atterrée, en faisant un pas en arrière, s'écartant légèrement d'elle comme si la vampirette tenait une bombe entre ses mains. 

Cette dernière se replia sur elle-même, s'enlaçant de ses bras nus. Elle frissonna, n'étant plus collée contre Lupa. L'atmosphère autour d'elles avait soudainement chuté, la brune bégaya à nouveau:

- Je suis tellement désolée...

- J'ai toujours su, de toute façon. Ca crevait les yeux... Mais j'avais envie de me sentir aimée aussi. De voir tes yeux posés sur moi de la même façon que tu la regardais.

Elle renifla et essuya une larme, ayant un hoquet moqueur qui sonnait comme "bien fait pour moi, j'aurais dû savoir". Le coeur de Lupa se serra, elle aurait voulu la rassurer, la prendre contre son coeur pour les réchauffer et lui dire "non, tout ce que tu dis est faux, je t'aime !"

Seulement, elle savait au fond d'elle-même que Adèle avait raison, et qu'elle avait toujours vu cela. Lui mentir n'aurait servi à rien, mais le spectacle était déchirant. Elle resta plantée là, à se demander quoi faire. Elle avait envie de hurler, de devenir un loup et de hurler à la mort.

- Va la rejoindre. Je ne te retiens plus... Va la voir, avant que Ray ne revienne. J'ai entendu dire qu'il serait là demain matin, profites-en. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, je ne t'en veux pas.

Lupa pinça ses lèvres, ses yeux doux la caressant alors qu'elle se tordait les mains, l'écoutant. Puis, après un silence dans lequel elle ne sut quoi faire... Elle s'élança dans la pénombre, sa queue se balançant après elle.

- Merci, Adèle.

Puis elle disparut dans un fourré, à la recherche de celle qu'elle aimait.

=^.x.^=

Excusez-moi, c'est ma fiancée ! [GxG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant