- Tu as perdu.
Perséphone haussa un sourcil, puis regarda le jeu. En effet, elle ne menait pas la danse, au vu des atouts que Isaac avait posé sur la table... Elle regarda ses jetons, elle n'en avait plus qu'un seul, un blanc, représentant le moins d'argent.
- Tu veux mon jeton ? railla-t-elle légèrement, même si elle commençait à être mécontente de sa défaite.
- Oh, je crois que j'aimerais troquer ce jeton contre autre chose. Comme tout tes jetons, d'ailleurs. Reprend ton argent. J'en ai assez pour éviter de dépouiller une belle dame.
Perséphone regarda le chevalier lancer sur la table les jetons qu'elle avait initialement mis en jeu. Intérieurement, elle était rassurée. La petite somme qu'elle avait pu rassembler avant de partir lui était précieuse et une femme de son rang n'aurait pas pu vivre avec un peu moins sous peine d'être humiliée. Elle reprit les jetons, les faisant tourner dans ses mains aux ongles longs et limés.
- Que veux-tu en échange, alors, Isaac ?
- Une danse, très chère, dit-il d'un ton léger, mais ses yeux brillaient d'une intensité qui ne laissait rien au hasard.
La musique, jouée par un petit groupe de musiciens dans un coin, s'éleva doucement, emplissant l'espace d'une mélodie envoûtante. Les murmures des autres joueurs de cartes s'éteignirent alors qu'Isaac, toujours aussi confiant, tendit une main vers Perséphone.
Perséphone hésita un instant, son regard oscillant entre la main tendue et le sourire charmeur du chevalier. Finalement, avec un soupir exagéré et une expression mi-amusée, mi-agacée, elle posa sa main sur la sienne.
- Très bien, Isaac. Mais je te préviens, je mène la danse.
Isaac inclina légèrement la tête, un sourire en coin.
- Je n'en attendais pas moins.
Ils se dirigèrent vers le centre de la salle, où quelques couples s'étaient déjà formés. Isaac posa une main sur la taille de Perséphone, tandis qu'elle plaça la sienne sur son épaule. Sa poigne était ferme mais respectueuse, et leurs pas s'accordèrent dès les premières notes.
La musique était douce mais rythmée, une valse empreinte de mystère. Perséphone guida les premiers mouvements, ses pieds glissant avec grâce sur le sol, ses jupons tournoyant légèrement à chaque pivot. Isaac suivait sans difficulté, ses bottes traçant des cercles précis autour d'elle.
- Tu danses bien, commenta Perséphone d'un ton neutre, bien qu'un léger sourire jouait sur ses lèvres.
- Je pourrais dire la même chose de toi, répondit-il. Mais je pense que tu le sais déjà.
Perséphone arqua un sourcil, mais elle ne put s'empêcher de sourire un peu plus.
- Les compliments trop faciles ne m'impressionnent pas, chevalier.
Isaac rit doucement, resserrant légèrement sa prise autour de sa taille pour un tour rapide. Perséphone sentit son souffle se couper brièvement, mais elle se rattrapa immédiatement, pivotant avec élégance pour reprendre le contrôle.
- Et qu'est-ce qui t'impressionne, alors ? demanda-t-il en la fixant droit dans les yeux, ses paroles se faisant plus basses, presque murmurées.
Perséphone soutint son regard, ses pupilles étincelant dans la lumière vacillante. Elle mordilla sa lèvre, hypnotisée.
- Tout ce qu'elle n'avait pas. C'est à dire pas mal de choses.
Un éclat amusé traversa le visage d'Isaac. Cependant, il ne fit pas de commentaire sur l'apparente ancienne relation homosexuelle de son ex-petite amie.
VOUS LISEZ
Excusez-moi, c'est ma fiancée ! [GxG]
Romance*Tu faisais la fière, tu paradais avec des femmes comme trophées. Je n'aime pas l'arrogance. Et tu n'aimes pas qu'une femme le soit plus que toi. Tu les veux en laisse, n'est-ce pas, puppy ? Mais tu sais bien que moi je serais indomptable. Tu veux q...