||
||
Point de vue Omniscient
Après une longue journée de travail, Laylâ rentra enfin chez elle. La chaleur de sa maison lui offrit un réconfort bienvenu, dissipant peu à peu la fatigue accumulée. Elle se dirigea directement vers la salle de bains, où une bonne douche chaude l'attendait. L'eau glissa sur sa peau, emportant avec elle les tensions résiduelles de la journée. Elle laissa l'eau chaude ruisseler plus longtemps que d'habitude, profitant de la sensation apaisante avant de finalement se décider à sortir.
Enveloppée dans un peignoir moelleux, Laylâ se laisse tomber sur son canapé après une douche bien chaude, encore imprégnée des souvenirs de la soirée.
En ouvrant l'application FaceTime, elle compose le numéro de Dîna, déjà impatiente de partager les événements de la journée.Dès que le visage rayonnant de Dîna apparaît à l'écran, Laylâ la voit déjà commencer à gigoter d'excitation.
- Ma belle ! Raconte tout, tout, tout ! s'exclame Dîna, les yeux brillants. Son enthousiasme est contagieux, et Laylâ ne peut s'empêcher de sourire.
- Tu te souviens de Mme Makarova ? Ma cliente aussi glaciale comme l'hiver sibérien ? commence Laylâ, en s'installant confortablement.
Eh bien, elle est venue au bar il y a deux jours. C'est comme si elle avait l'air... contrariée parce qu'elle n'a pas pu obtenir son soin habituel.
Alors, j'ai fait en sorte de lui arranger un créneau, même si c'était pour un soin full body un peu plus tard que d'habitude.Dîna agite ses bras en l'air comme pour exécuter une danse de la victoire, ce qui fait éclater de rire Laylâ.
- Eh bien, bravo ! Direct tu lui propose de la voire pratiquement nue. C'est quoi la prochaine étape ? Dégeler les cœurs glacés ? dit-elle en riant.
Laylâ secoue la tête, amusée.
- Non, mais écoute, lorsqu'elle est arrivée à l'institut parfaitement à l'heure, comme d'habitude, le visage aussi impassible que d'habitude.
Pendant le soin, j'ai senti qu'elle commençait à se détendre, surtout quand j'ai activé la vapeur et qu'elle m'a fait une remarque sur l'odeur de vanille dans l'air. Tu sais ce qu'elle a dit ?
Laylâ sourit en revivant la scène.
Elle m'a demandé si c'était un nouveau produit. Je lui ai tout simplement répondu que c'était mon parfum.Dîna écarquille les yeux avec une exclamation.
- Oh mon Dieu ! Alors, elle a carrément remarqué ton parfum ?! Elle se met à gigoter de nouveau, les mains agitant l'air avec excitation. Mais c'est une mini victoire, ça ! Elle est plus humaine qu'est ce qu'on pensait.
Laylâ rit en voyant sa meilleure amie s'emballer.
- Oui, mais elle est restée fidèle à elle-même. Elle a quand même gardé son ton distant. Et puis, il y a eu un moment où elle a vu mon pendentif, celui avec mon nom gravé en plusieurs langues, elle m'a demandé si j'avais un lien particulier avec le russe.
VOUS LISEZ
COLD
RomanceDans un Paris contrasté par la chaleur de Laylâ et la froideur Moscovite de Yevgeniya, deux âmes que tout oppose se rencontrent. Laylâ, douceur incarnée et pleine de vie, tente de percer la carapace glaciale de Yevgeniya, mystérieuse et distante. E...