Vous offrir le prologue vous donnera l'eau à la bouche je le sais....
Bonne lecture mes louloutes
Un test d'Adn ?
Les yeux de Karim Gueye allaient sortir de leur orbite quand il ouvre cette enveloppe qui lui avait été livrée plus tôt dans la matinée.
Il se leva brusquement, faisant tomber sa chaise, preuve de sa surprise.
Non ce n'est pas possible....
« NON CE N'EST PAS POSSIBLE » Hurla-t-il !
Son cœur allait sortir de sa poitrine alors qu'il s'asseyait de nouveau pour reprendre ses esprits.
Comment est-ce possible ? se parla-t-il à lui-même.
Il ferma les yeux puis les rouvrit doucement avant de recommencer la lecture.
Et non ! il n'était pas en train de rêver. Sur le moment, il ressentit une décharge électrique le submerger et ses yeux devenaient de plus en plus flous. Il se dirigea péniblement dans la cuisine et s'empara d'une bouteille d'eau qu'il trouva sur la table, et le but au goulot.
Il reporta son attention sur ce bout de papier puis sur ces photos avant de hurler et de casser tout ce qu'il y avait sur le plan de travail de la cuisine.
- NOOOOOOOOOOON !
Quelques heures plus tot.
Les liens de la famille sont difficilement brisés quand ils sont attachés à un support solide.
En général, le chef de famille reste et demeure ce support. De lui, repose tous les liens...
Il reste cet éternel soutien et surtout ce régulateur qui se chargeait de mettre de l'ordre dans les rangs.
Il était aussi ce père protecteur mais également ce mari possessif. C'est ce dont rêvaient probablement toutes les femmes.
Karim était en quelque sorte ce socle... ce support dont sa famille avait toujours eu besoin, et qui jouait parfaitement son rôle de chef de famille.
Ce même chef de famille dont le principal objectif est et restera le bonheur de ses proches.
Une vie parfaite !
Voilà ce que tout couple aspirait à vivre.
Nana et Karim ne faisaient pas exception à cette règle. Mais nous savons tous que les hauts et les bas sont des déterminants d'un ménage.
Ils avaient toujours su le surmonter... ils s'étaient toujours soutenus, aussi difficile que cela semblait paraitre. Et ils avaient toujours été soudés.
Qui n'a jamais rêvé de vivre la même chose que ce couple ?
Qui n'a jamais regardé son conjoint essayant de trouver un Abdou Karim Gueye en lui, aussi imparfait qu'il soit ?
On l'a tous déjà fais...
* * * * * * * * * * *
Un petit vent frais avait légèrement soufflé dans cet endroit si reculé de Dakar.
Mboro !
Aucun bruit ne se faisait entendre excepté le gazouillement de quelques oiseaux, encore rares, qui trainaient dans les champs voisins.
C'était le meilleur moment de la journée... cet instant où ils semblaient être seuls au monde et dont la seule perspective de pouvoir rester comme ça sur cette position, donnait des envies de se prélasser encore quelques heures.