chapitre 12

245K 14K 763
                                    

PARTIE 12

Dans la tête de nana

Mon mari avait le don de tout me faire oublier. Ce jour-là, nous avions fait l’amour comme si nos vies en dépendaient. Et c’est seulement après que nous avions décidé d’aller à l’hôpital pour confirmer la grossesse.

Il m’avait emmené dans une clinique ou travaillait leur médecin de famille. Ce dernier avait donc confirmé que j’étais bel et bien enceinte et m’avait donné une série de recommandation. Mais grâce à la jalousie maladive de Karim, il fut obligé de m’orienter vers une autres spécialiste, une femme cette fois ci.

Après cela, Je décidai d’en parler à maman. Elle était tellement contente qu’elle pleurait au telephone :

Maman : je n’arrive toujours pas à croire que ma petite Soukeyna va avoir un bb
« rire Maman je ne suis plus une petite fille. »

Maman : je sais je sais ma fille. Mais à mes yeux tu es toujours la petite nana qui gambadait partout dans la maison et qui pleurait tout le temps.

« : Rire maman si Karim t’entend dire sa il va l’utiliser contre moi. »

Elle éclata de rire….

« : Maman quand est-ce que tu vas venir me rendre visite ? »

Maman : ma fille bientôt ne t’inquiète pas.

Après une longue discussion entre mère et fille, on raccrocha. Je ne comprenais  toujours pas pourquoi ma mère  hésitait à venir me voir. Depuis mon mariage je ne la voyais  que quand j’allais à la maison. Heureusement que mes sœurs venaient souvent et que même Sarah passait de temps en temps la journée à la maison.

Après avoir raccroché, j’appelai ma meilleure amie Marième. Elle aussi s’était complétement effacée depuis mon mariage. Elle me sortait souvent le prétexte qu’elle ne voulait pas me déranger, mais au fond, elle était toujours là. Et donc, je voulais qu’elle soit au courant de la nouvelle. Je profitai donc du fait que Karim soit sorti m’acheter les médicaments pour l’appeler…

Après quelques sonneries, elle décrocha : allo

« Marième, je vais finir par croire que tu ne veux plus qu’on soit amies…

Elle éclata de rire avant de répondre : tu sais bien que ce n’est pas possible. Nous sommes liées à vie…

« Alors pourquoi tu ne viens pas me rendre visite plus souvent. Parfois j’ai besoin de parler avec quelqu’un et tu es la seule à qui je fais vraiment confiance. »

Marième : ah oui tu as raison. Mais tu me connais, et avec les cours, j’ai l’impression d’avoir trois boulots…

« Hum. Ok je te l’accorde. J’ai une nouvelle pour toi. Tu es assise ???

Marième : oui, dis-moi vite…

« Je suis enceinte ; je l’ai su ce matin. »

Elle cria presque : QUOI ?????? TU ES QUOI ???? Nana c’est la meilleure nouvelle de l’année… tu dois être contente…

« : Oui je suis trop contente. »

Marième : la vie est tellement bizarre. Tu te souviens des jours ou ton père t’avait annoncé que tu devais te marier ? Tu as failli mourir. Et aujourd’hui, tu es complètement épris de cet homme, attendant même son enfant…

« .marie tu vois, moi-même je n’y crois pas jusqu’à présent. Je me suis rendue compte que mon mari était tout sauf l’homme arrogant que je voyais en lui. Il me protège, il est attentionné envers moi et pour couronner le tout, il est très attaché à moi… je le sens quand on est ensemble, et je t’avoue qu’il m’arrive même de penser que j’étais dans une rêve. »

karim et nanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant