chapitre 4

211K 15.5K 268
                                    

CHAPITRE 4

Dans la tête de Karim
Finalement ce mariage aura lieu. Oui nous avons accepté la décision de nos parents mais nous appliquerons sans faute notre plan.
Soukeyna avait raison. Elle etait trop jeune pour se marier. Elle n’avait même pas encore son bac et son père pensait déjà à la perturber. Quel égoïste ! Elle avait besoin d’être rassurée car elle était d’une vulnérabilité incroyable cette petite.
J’avais un peu de peine pour elle. Oui c’est mon faible, je déteste voir une femme en détresse. Elle est jolie et a ainsi l’avenir devant elle.  Je ne voudrais jamais être la cause de son mal.  Bref ce qui est fait est fait, après la décision des parents, c'était  à nous maintenant de prendre en main notre futur. Et je savais mieux que quiconque qu’elle ne voulait pas se marier a cet Age ni avec moi. Et vice versa.

En même temps, je savais que mon père utilisait encore une fois ma mère pour me convaincre. Il savait que  jamais je n’accepterai de suivre ses choix a lui, mais comme il y avait impliqué ma mère, je ne pourrais rien faire d’autre.

Mais après notre accord avec soukeyna, je me sentais de moins en moins stressée.  Cependant, je savais que ça ne sera pas de l’eau à boire. Car oui, la seule et unique personne à qui je pensaiss à  ce moment là , c'était  mamie. Que fera-t-elle une fois qu’elle aura appris la nouvelle ? Comment se sentira-t-elle ? Comment je dois m’y prendre pour lui en parler sans lui faire mal… je ne savais pas encore… mais Comme elle devait venir me voir aujourd’hui, j’en profiterai pour lui annoncer la nouvelle. J’aurai aimé lui dévoiler notre plan, mais la connaissant, elle irait le crier sur tous les toits, gâchant tout.
J'avais  donc pris une journée pour lui parler. Heureusement que ma mère et astou étaient sorties, car au moins, si elle faisait un scandale, je pourrais la canaliser…

C’est ainsi que quelques minutes plus tard, je l’entendis dans la maison, saluant la domestique… elle entra  dans ma chambre sans frapper… elle seule avait ce privilège dans ma vie….

Elle se jeta sur moi et se blottit dans mes bras : salut  mon chéri… tu m’as fait peur tout à l’heure au téléphone. Qu’est ce qui est si urgent qui ne peut pas attendre le week end ? Je te manque à  ce point?

Elle se mit sur moi et me fixa. Elle savait que j’adorais cette position et que ça pouvait me rendre fou au plus haut point… je l’attirai à moi et l’embrassa fougueusement. Il y avait une certaine électricité dans notre relation. On était vraiment compatible, mais tout ça était  bien physique… il fallait que je me reprenne…

Je me détachai doucement d’elle : baby il faut qu’on parle…

Elle sourit : on peut le faire comme ça…

Moi : rire non, assied toi… s’il te plait…

Elle sourit puis obéit et s’assit en face de moi : je t’écoute…

Moi : il faut que tu m’écoute avec ton cœur… je sais que c’est un peu démodée mais mes parents veulent que j’épouse une de mes cousines…

Elle sursauta : de quoi parles-tu Abdou Karim Gueye ??? Tu veux me dire que tu épouse une autre fille que moi… pourquoi tu m’as fait venir jusqu’ici pour me dire que tu me trahi ??? Tu me déçois Karim.

Elle commençait presque à pleurer. J'avais a peine commencé a parler et  J’avais de la peine car je n’aime pas voir une fille pleurer devant moi. J’essaie de la prendre dans mes bras mais elle me repoussa vivement.

Moi : ne te met pas dans cet état stp. Écoute-moi un peu. Je n’ai pas le choix. Ni elle, ni moi nous ne voulons de ce mariage. Si on n’a pas refusé c’est que son père risque de la renier à jamais… ma mère aussi y tient et je ne veux pas encore la décevoir …. On a donc décidé de divorcer après moins de 3 mois. Donc ne te fais pas de souci car aussitôt après je t’épouse. Tu as compris ??? Viens-la…

karim et nanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant