PARTIE 39 : FIN
« On verra si mon mari laissera son fils ici et partir sans lui ou s’il fera ce que moi je veux. »
Elle ne me répondit pas et se dirigea directement vers ma chambre. Astou éclata de rire et je fis de même. Le comportement de cette femme frise la stupidité. Je pris tout mon temps avant de monter à mon tour et la trouve avec mon mari qui riait quand j’entrais.
Karim : mais maman comment veut tu que je laisse junior ici. C’est mon fils. Sa place est là où ses parents sont.
Maman : je le sais je voulais juste qu’il ait une bonne éducation et surtout qu’il puisse apprendre le coran quelques années avant de vous rejoindre. Ta femme m’a trouvé en train d’en parler à Astou et elle m’a complètement ridiculisé me faisant carrément savoir que la décision ne me revenait pas mais plus tôt à elle ; je ne vous obligerai jamais à laisser junior ici mais parle avec nana qu’elle contrôle son langage quand elle me parle. Je ne suis pas sa mère mais je suis ta mère à toi.
J’étais bouche bée. Elle osait venir dire cela à mon mari et jouer la victime alors que c’est elle qui m’a carrément fait savoir que je n’avais pas mon mot à dire quand il s’agit de mon fils.
Elle quitte notre chambre et j’allais parler quand Karim entra dans une colère vraiment non justifiée : écoutes nana je n’approuve pas comment ma mère te traite mais tu lui dois un minimum de respect.
« Ne me dis pas que tu la crois ? Tu l’as entendu, elle voulait qu’on laisse junior ici et je lui ai carrément dis que ce n’est pas possible. JE NE LAI PAS MANQUE DE respect c’est elle qui commence toujours avec ses stupidités. »
Karim : tu t’entends parler ? C’est de ma mère dont tu parles là.
« Mais c’est… »
Lui : TU LA FERMES. TU EXAGERES NANA ; POURQUOI TU NE PEUX PAS TENIR TA LANGUE ? TU SAIS QUE JE NE LAISSERAI JAMAIS MON FILS AU SENEGAL ALORS POURQUOI TU T OBSTINE A PROVOQUER MAMAN ???? JE NE VEUX PLUS T ENTENDRE PARLER AVEC ELLE COMME CA EST-CE QUE CEST CLAIR ?
« : …
Karim : je dis est ce que c’est clair ??? »« Oui mais si elle... »
Karim : nana je te dis de te taire ; ça suffit… va m’apporter à manger et amène moi ma fille stp.
Il m’énerve quand il est comme ça mais il va me le payer. J’obéis en lui apportant son diner et sa fille comme il l’avait demandé. Je ne voulais pas l'irriter davantage... De toute les façons c’est presque fini tout ça. On va bientôt quitter cette femme et ses intentions malsaines envers moi.
Les jours passaient donc comme l’éclair et la date du voyage était dans deux jours. Tout était fin prêt pour notre départ. Il ne restait que quelques formalités que mon mari et moi devrions pouvoir régler aujourd’hui même.
En effet nous devons d’abord passer chez ma mère avec les enfants pour lui dire au revoir, ensuite nous irons acheter quelques petites choses que j’avais voulu amener avec moi comme du made (fruit aigre doux) du poisson sec et aussi quelques perles que j’avais commandé il y a quelques jours chez une dame qui habite aux hlm.
Quand j’avais fini de récupérer les perles, j’entre dans la voiture et aussitôt Karim me demande : c’est quoi ?« : Des bines bines (perles de taille) »
Karim : tu l’amènes ?
Je fronçai les sourcils avant de répondre : bien sûr.
Il sourit : états unis dina Nekh (usa sera chaud ça c’est sur).
On éclata de rire et puis il me dit : on déjeune au resto ?