13

180 5 0
                                    

KAREN

Enfin ce sont les vacances. Je suis soulagée, j'ai deux semaines de repos à venir devant moi et j'en avais vraiment besoin. J'assiste à mon dernier cours. Dinn n'est pas avec moi, ni Alexia et Bruno d'ailleurs, parce que j'ai pris une option d'anglais en plus. Nous avons rendu le travail de français plus tôt dans la journée et nous espérons avoir une sacrée bonne note après le nombre d'heure que nous avons passé à tout mettre au point.

Avant de retourner chez moi, je veux d'abord passer voir Alexia chez elle. Depuis qu'elle m'a avoué avoir couché avec Bruno, on s'éloigne toutes les deux et je ne veux pas que cela arrive. Je me sens un peu coupable, car même si je désapprouve ses choix en ce moment, ce n'est pas une raison de l'éloigner, c'est ma meilleure amie après tout.

Je sonne à sa porte et c'est Elizabeth, sa mère, qui vient m'ouvrir. Elle me salue, je fais de même, cela va de soi. Elle ne me fait pas attendre plus longtemps et me laisse monter. La porte de la chambre d'Alexia est légèrement entrouverte, je m'approche, et c'est là que j'aperçois Bruno. Ils ne sont pas en train de faire leurs devoirs ou tout autre chose de chaste, non. Ils sont en train de se bécoter, sauvagement. Bon Dieu, qu'est-ce que je fais ? J'entre ou je m'éclipse ? La deuxième option à l'air plus tentante, j'éspère seulement qu'elle m'en parlera malgré les conflits qu'on a eu en ce moment. J'en déduis qu'elle a rompu avec Yves et qu'elle s'est rendu compte qu'elle aimait plus Bruno. Je suis contente pour elle dans ce cas, vraiment.

Je descends les escaliers et m'apprête à ouvrir la porte d'entrée.

- Mais où tu vas ? me demande Elizabeth. T'as déjà fini ?

Bordel.

- Oui oui, euh... j'étais juste passé chercher un truc.

- Ok, au revoir.

Je lui réponds d'un sourire et je m'éclipse. Je suis putain de soulager d'être dehors.

Lorsque j'arrive chez moi, Matt et Kim sont dans la cuisine en train de faire à manger. Je ne comprends pas, mes parents sont rentrés la veille pourtant.

- T'étais où ? Matt me demande quand il m'aperçoit.

- Je suis passée chez Alexia avant de rentrer. Où sont les parents ?

Kim me répond qu'ils sont sortis chez des amis.

Je monte dans ma chambre, ce soir je n'ai pas faim et je suis fatiguée.

Je suis plongée dans mon sommeil lorsque j'entends une voix, j'ouvre les yeux, c'est Matt. Il vient sûrement pour m'emmerder.

- Hey Karen.

J'émets un son incompréhensible pour lui faire comprendre de dégager. Il se lève de mon lit, s'apprêtant à sortir de ma chambre.

- T'es horriblement laide quand tu dors en fait.

Là, je suis réveillée, je lui lance un de mes oreillers et il esquive ce salop. Il sort de ma chambre en rigolant comme une baleine.

Je ne sais pas si des minutes où des heures sont passés quand mon téléphone sonne.

Laissez moi dormir putain.

- Quoi Alexia ?

Je suis à cran.

- Je paris que tu dormais?

Elle rigole.

- Figure toi que oui, il est une heure du matin.

- Très juste, mais je n'étais pas sûre à cent pour cent...

- Et donc t'as préféré la jouer à pile ou face ?

- Hum... Oui.

À ces mots, je raccroche. J'ai sommeil. Mais évidemment, elle me rappelle sur le champ.

Je ris à mon tour et je devine qu'à l'autre bout du fil elle fait la moue.

- Ha ha, je suis morte de rire, son ton est ironique. Bref, en fait je voulais juste te prévenir que demain nous allons à l'Autograf avec Dinn et Bruno.

Putain, elle ne pouvait pas attendre pour me le dire ?

- Ok, je serai là.

Je raccroche.

         *

- Je prendrais un hamburger avec des frites, Alexia commande.

- Pareil pour moi, Bruno et Dinn disent en coeur.

Ils commandent tout les trois un coca en plus.

- Pour moi ça sera un blanc de poulet grillé avec des frites et un Ice Tea s'il vous plaît.

L'Autograf Grill est la brasserie dans laquelle les jeunes de notre entourage passent le plus claire de leur temps. Ici, la spécialité c'est, comme le porte son nom, les grillades.

Il est 19 heures. Ce matin je n'ai rien fait d'intéressant, j'ai regardé des films et j'ai un peu lu, rien qui ne change de d'habitude. J'ai aussi commencé mes devoirs de vacances, je voudrais les terminer avant la fin de la semaine pour que la semaine prochaine puisse être exclusivement reservé au repos.

Alors que nous attendons en discutant nos commandes, Alexia me fixe et je ne sais pas pourquoi. Je n'aime pas lorsque l'on me regarde comme ça, en fait je n'aime pas lorsque l'on me regarde tout court.

- Qu'est ce qu'il y a ? je finis par demander au bout de quelques minutes.

- T'achètes des t-shirts plus larges ? Tu devrais arrêter d'en mettre tu sais.

Elle me sermonne, comme d'habitude.

- Non, il ne sont pas plus larges.

Je souffle.

- Donc t'as maigris je pense.

Je ne réponds rien, je ne pensais pas avoir maigris jusqu'à ce que ma mère me le fasse aussi remarquer hier soir. D'après elle c'est parce qu'en ce moment je ne mange plus le soir. Elle a raison, mais je ne sais pas, entre le travail et l'envie d'Alexia en ce moment de se jouer de deux personnes à la fois, l'appétit n'est plus là.

Et puis, un ou deux kilos de perdus ne peuvent faire aucun mal.

Alexia a déjà fini de manger mais elle ne peut s'empêcher de piquer des frites dans nos assiettes. Je frappe sa main avant qu'elle puisse m'en prendre une autre.

- Aie.

Je lui tire la langue. C'est pas grave, elle pioche maintenant dans l'assiette de Bruno. Il la laisse faire, ce n'est pas vraiment étonnant. Alexia ne m'a toujours pas parlé du baisé que j'ai surpris entre elle et lui. Je ne comprends pas pourquoi, je veux dire si elle a rompu avec Yves, pourquoi me le cache t-elle ? D'autant plus que nos problèmes semblent s'arranger et qu'elle n'est vraiment pas le genre de personne à vouloir préserver l'intimité dans son couple.

- Alexia en fait comment va Yves ? Ça fait longtemps qu'il n'est pas venu non ?

Je chuchote parce que je ne veux pas que Bruno - qui se trouve à proximité - entende. Je sais que ce n'est pas bien, mais je ne pouvais pas m'empêcher de la tester.

- Oh il va bien.

C'est tout ce qu'elle me dit.

Dois-je comprendre qu'ils n'ont pas rompu ? C'est une blague ? J'étais passé voir le profil facebook d'Yves et son statut indiquait toujours "en couple", je pensais que c'était uniquement parce qu'il ne voulait pas lâcher l'affaire ou bien qu'il avait tout simplement oublié de le changer, mais l'idée qu'ils n'aient en fait pas rompu ne m'avait même pas traversé l'esprit. Alexia, elle, n'actualise de toute façon jamais son statut, il n'indique même pas qu'elle est en couple. Bordel de merde, alors c'est ça ?

LiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant