DINN
- Je l'aime bien, me dit Ethan.
- Qui ?
- Karen.
Il m'a lancé ça comme si c'était évident.
- Oh, bah évidemment que tu l'aimes bien.
Il rigole.
- Elle est cool.
- Je sais.
Nous sommes en train de faire la vaisselle, non en fait je suis en train de faire la vaisselle, alors que lui me regarde en se tournant les pouces.
- Mais elle n'est pas plus cool que Tessa, si ?
Je m'arrête et me tourne vers lui, surpris.
- Pourquoi tu demandes ça ?
Il baisse les yeux vers ses doigts avec lesquels il joue.
- Je ne sais pas.... Vous avez l'air assez proche, et je me demandais si...
- Si ?
J'insiste et je m'impatiente après un instant parce qu'il ne veut pas cracher le morceau.
- Bah si elle pouvait la... remplacer ?
Il a l'air incertain de ses paroles, mais je sais très bien ce qu'il veut dire. Je me remets à la vaisselle le temps de trouver une réponse, mais celle-ci ne vient pas. En fait je ne sais pas quoi répondre, je connais Tessa depuis plus longtemps c'est vrai, et parmi les nombreuses petites amies que j'ai eu elle est la seule que j'ai vraiment aimé. Mais même comme ça Karen a pris une place considérable dans ma vie, et je ne pourrais pas savoir si elle est plus importante que celle qu'a Tessa.
Ethan aime beaucoup Tessa. En même temps elle l'a toujours chouchouté comme s'il était son propre frère, et elle me taquinait souvent en prétendant qu'il serait son futur mari. Elle a toujours été adorable et patiente avec Ethan, et je ne l'en aimais que davantage, parce que la relation qu'elle avait avec mon petit-frère était vraiment importante à mes yeux.
Mais il s'est finalement avéré que Tessa ne me correspondait pas, et j'ai eu l'impression que notre amour n'était qu'une illusion. Plus je la regardais, plus je me disais que l'on n'était pas vraiment compatible. Et le déménagement n'a fait que favoriser la rupture.
- Elle est au courant non ? Parce que quand je lui en ai parlé elle avait l'air surprise.
Les couverts font un fracas quand je les lâche, et je prie pour que les assiettes qui se trouvaient en dessous ne se soient pas cassées.
- Tu lui as parlé de Tessa ?
- Oui, pourquoi ?
Je souffle.
- Non pour rien. Oui, elle est au courant.
La veille, à un moment donné j'avais bien vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Karen, mais je n'avais pas insisté parce que je la connais déjà assez pour savoir qu'il ne faut pas le faire. Et connaissant Ethan il a sûrement du lui vanter les mérites de Tessa parce que je sais qu'il espère que je me remette avec elle. Et ça me fait chier.
Je ne sais si ce qui m'énerve le plus soit le fait qu'Ethan s'accroche à un rêve qui ne se réalisera jamais, ou bien qu'il ait parlé de mon ex petite amie à ma meilleure amie. Et je ne sais même pas pourquoi cette deuxième proposition m'énerve, parce que je le repète encore une fois Karen est ma meilleure amie, et de plus j'ai vraiment aimé Tessa alors que c'est le contraire en ce qui concerne Karen, je veux dire pas en tant qu'amant... je crois.
VOUS LISEZ
Liens
RomanceInaccessible, Karen est une fille qui n'attend pas grand chose de la vie...jusqu'à ce qu'elle rencontre Dinn. Elle ne sera plus la même. Ce garçon va lui faire ressentir des émotions qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Dès lors, une impétueuse...