DINN
Je n'ai pas répondu à mon frère, enfin pas encore. J'ai été vraiment surpris par sa question, même si je m'y attendais. Ethan est loin d'être stupide, et c'est vrai que déménager est une réaction que l'on pourrait qualifier d'exagérée pour un simple adultère. J'ai écourté la question, prétendant ne pas savoir de quoi il parlait, et je suis rapidement monté dans ma chambre.
*
Nous sommes jeudi et c'est mardi qu'il a laissé se manifester sa curiosité, et autant vous dire qu'il ne m'a pas lâché. J'ai voulu en parler à mon père mais je me suis résigné, je ne voudrais pas le stresser davantage et je peux régler cette histoire seul s'il le faut. Je compte juste inventer un pretexte, ou juste continuer à nier.
En attendant je suis chez Bruno. Je viens de recevoir l'appel de Karen, et celui-ci me demande ce qu'il se passe. Je lui fais comprendre que c'est sans importance d'un mouvement de tête nonchanlant.
Il m'a invité plus tôt dans la journée, ainsi que Kevin. Et lorsque je l'avais entendu prononcé le nom de Karen lorsqu'elle l'a aussi appellé quelques heures plus tôt, j'étais frustré. Et ma frustration s'est emplifiée quand il est sortie de la pièce pour continuer sa conversation avec elle, de même lorsqu'il est revenu le sourire aux lèvres. Et c'est pour cela que j'ai été ravi quand elle m'a appelé moi. Mais je me sens tout aussi stupide.
Kevin part un peu plus tard. Personnellement je ne le connais que depuis la semaine dernière contrairement aux autres, mais je l'aime bien. Enfin il est cool et je comprends pourquoi c'est un ami de Bruno.
Nous sommes dans la cuisine, en train de boire de l'eau après la partie de un contre un que nous venons de faire au basket. Bruno me fixe et ça se voit qu'il a envie de me dire quelque chose, mais je ne le questionne pas. Je préfère qu'il crache le morceau de lui même. Il reçoit alors un appel et s'éloigne pour répondre. Il croit sûrement qu'il est assez loin mais je l'entends prononcer le prénom d'Alexia. Je pourrais le suivre pour savoir de quoi ils parlent, mais je n'en ai pas très envie. Je ne suis pas comme ça et je n'ai pas ce genre de délire, au contraire de ma meilleure amie.
Quand il revient, il me fixe de nouveau et je ne sais absolument pas ce qu'il a tant envie de me dire.
- Dinn, il finit par dire.
Son ton est sérieux et je repose mon verre sur le plan de travail, comme pour me préparer mentalement à la nouvelle.
- Oui ?
- Écoute, j'ai quelque chose à te dire.
Il est hésitant et je pense qu'il veut me le dire uniquement parce qu'il en a besoin.
- Je t'écoute.
- Je sors avec Alexia.
Non, sans blague ? C'est ce que j'ai envie de répondre, mais je me retiens.
- Comment ça ? Elle n'est pas censée sortir avec Yves ?
Ton meilleur pote ?
- C'est ça le truc justement, elle sort aussi avec lui.
C'est moi où les paroles qu'il vient de prononcer désignent clairement Alexia de salope ?
- Euh ok.
Je prends un air faussement confus pour cacher le fait que je connais la vérité depuis des semaines.
Il souffle.
- En fait elle et moi nous nous sommes rendus compte que nous étions amoureux l'un de l'autre, mais elle n'a toujours pas trouver le courage de rompre avec Yves de peur de lui faire du mal.
Je ne réponds pas parce qu'en fait je ne sais pas quoi dire. C'est un peu facile de dire que l'on a pas le courage de faire du mal à quelqu'un étant donné qu'inconsciemment ça fait des semaines qu'elle lui en fait. Mais évidemment ça non plus je ne lui dis pas. Et tout ce que j'ai envie de faire c'est de parler de tout ça à Karen.
- Mais Dinn s'il te plaît mec, n'en parle surtout pas à Karen.
Ironie du sort. Si seulement il savait : elle est déjà au courant.
*
Lorsque je rentre chez moi c'est Ethan qui m'accueille. Bien évidemment parce que ça fait deux jours que je l'évite.
- Dinn.
Je l'ignore et me dirige dans ma chambre dans l'espoir qu'il ne me suivent pas. Mais c'est bien connu l'espoir fait vivre.
- Dinn, il répète.
Je souffle pour exprimer mon agacement afin de lui faire comprendre de me foutre la paix. Malheureusement ça ne marche pas.
- Écoute, tout ce que tu diras ne changera rien au fait que je ne te lâcherai pas tant que je ne saurais pas la vérité.
Sa persevérance m'emplit d'admiration et me fait chier à la fois. Et dire qu'il a seulement quatorze ans.
- Écoute toi aussi, tu te fais des films.
- Tu sais bien que non.
- Non je ne sais pas justement.
Je prends un film au hasard sur mon étagère et me dirige au salon pour pouvoir le regarder sur la télé. Et il me suit encore.
- Dinn, dis moi la vérité.
Toute l'admiration que je trouvais pour sa persevérance s'envole pour laisser place au fait qu'il me fait réellement chier. Et pendant un bref moment je m'imagine l'enfermer dans le frigo.
Je l'ignore encore tandis que j'allume le lecteur DVD et insert le film dedans. Il me suit encore quand je vais dans la cuisine, et me regarde sortir un sachet de pop corns sucrés et le mettre dans le micro-onde, puis verser le contenu dans un saladier. Et il me suit encore quand je retoune dans le salon, m'installe dans le canapé et démarre le film.
Et ce petit con - oui je le dis parce que là c'est nécessaire - s'installe dans le canapé à côté de moi et se sert dans mes pop corns.
- Écoute Dinn.
Il se tourne vers moi, ignore le regard de mépris que je lui lance et continue :
- Je sais que tu ne me dis pas la vérité pour me "protéger" ou un truc du genre, mais je suis assez grand je t'assure.
Je rigole, si seulement il savait. Non, il n'est pas assez grand, et c'est le fait qu'il puisse le croire qui me fait rire. Parce que même moi j'aurais préféré ne pas savoir.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Il fronce les sourcils et j'ignore son regard à mon tour pour me concentrer sur le film devant moi.
- Mais Dinn putain tu fais chier ! Je mérite de savoir, pourquoi toi tu sais et pas moi ? Et ne dis pas que c'est parce que je ne suis pas ton égal parce que c'est des conneries. Juste un prétexte que tout le monde utilise pour se faciliter la tâche, pour ne pas avoir à se justi...
- Mais bordel je t'ai dit qu'il n'y avait rien ok ?! Tu te fais des films. Maman n'a rien fait à part faire sa pute d'accord ?
J'ai crié et il est légèrement surpris. Mais je pense que c'était nécessaire pour qu'il lâche l'affaire.
_______________________________________________________________________
Désolée pour le retard :/ Le chapitre était déjà prêt mais je n'avais plus internet.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, et n'hésitez pas non plus à laisser un petit commentaire ou un petit vote au passage 😉 mdrr.
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Liens
RomanceInaccessible, Karen est une fille qui n'attend pas grand chose de la vie...jusqu'à ce qu'elle rencontre Dinn. Elle ne sera plus la même. Ce garçon va lui faire ressentir des émotions qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Dès lors, une impétueuse...