DINN
- De l'eau avec s'il vous plaît, demande Tessa.
Nous sommes au restaurant. Pas seulement à cause du fait que je ne veuille pas manger ce que ma mère a préparé, parce que rien ne m'empêche d'aller faire les courses, mais c'est une forme de remerciements pour tout ce qu'elle a fait et ce qu'elle continue de faire pour moi depuis qu'elle est là.
Ma mère n'est plus revenue à la maison depuis, non pas qu'elle a enfin capté le message, mais parce que Tessa, d'après elle-même, a tout fait pour l'éloigner le plus longtemps possible. Je lui suis reconnaissant de tout ce qu'elle fait et c'est pour cela que je veux qu'elle reste encore avec moi. Quand j'ai dit que j'avais besoin d'elle, c'est la stricte vérité, et elle me le prouve de jour en jour.
- Alors avec tes amis ? elle s'adresse à moi.
Elle ne connait pas la situation, parce qu'elle penserait surement que c'est elle la source du problème, mais elle sait que nous en sommes en froid.
- Ouais ça va.
Mon ton est assez sec pour lui faire comprendre que je ne veux pas parler de ça. Evidemment je ne lui en veux pas, elle s'inquiète juste pour moi, ce que je comprends.
Cependant, Bruno m'a envoyé un message la veille, comme si rien ne s'était passé. Je le suis reconnaissant de m'avoir parlé du devoir de géographie plutôt que de ce qu'on s'est dit la dernière fois que l'on s'est parlé.
Tessa me regarde comme si j'étais sur le point de mourir. Dans un sens ça me touche, et de l'autre ça m'exaspère. Le fait de se faire du souci pour moi l'empêche de profiter de ce séjour qu'elle est en train de passer ici, et moi j'ai envie de profiter avec elle.
- Tu veux bien arrêter de me regarder comme ça ?
Elle me sourit timidement et baisse le regard. Je ne peux m'empêcher de relever sa tête avec une poussée de mon index sous son menton, et de fixer son beau visage.
- Je suis désolée, mais je me sens tellement coupable.
Je fronce les sourcils.
- Coupable de quoi ?
- Tu passes ton temps à la maison. Tu te renfermes avec moi et tu ne vois plus tes amis. C'est évident que c'est ma faute.
Et voilà, je m'en doutais. Elle pense que c'est elle la source du problème. Un problème qu'elle ne connaît pas. Un adolescent qui n'est pas scotché sans arrêt à son téléphone c'est étrange, alors pas étonnant qu'elle s'est douté qu'il y avait un problème. Il est vrai aussi qu'en quelque sorte c'est Tessa la cause, mais je ne lui dirai jamais. Elle ne vit même pas ici, elle n'a pas besoin de tout cela.
- Non ce n'est pas ta faute. Et je t'ai déjà dit que ce n'était rien de grave.
Elle lève les yeux au ciel, instantanément le visage de Karen remplace le sien.
- Rien de grave ? Je te signale que ça fait déjà un bout de temps que je suis ici.
- Oui ce n'est rien de grave, et on se parle à l'école.
- Dinn, ne me prends pas pour une conne.
C'est à ce moment-là que mon téléphone émet un son. Je parcours vite celui-ci.
Bruno :
Autograph demain 15h avec Kevin ?Je lui réponds un simple « ok » et tend l'appareil à Tessa.
- Non je ne te prends pas une conne.
Elle regarde l'écran, plonge son regard dans le mien, et me rend ce qui m'est du.
VOUS LISEZ
Liens
Roman d'amourInaccessible, Karen est une fille qui n'attend pas grand chose de la vie...jusqu'à ce qu'elle rencontre Dinn. Elle ne sera plus la même. Ce garçon va lui faire ressentir des émotions qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Dès lors, une impétueuse...