Le lendemain, il était un peu moins de neuf heures quand Barbara sonna à la porte de l'appartement des Bieber. Elle jouait avec le bas de son débardeur blanc, avant de passer ses mains sur son pantalon, couleur pêche. Elle était très nerveuse, mais elle devait se calmer. Evidemment, elle savait qu'elle était attendue, mais elle ne voulait pas manquer de savoir-vivre et entrer comme dans un moulin. Elle savait qu'elle allait devoir la jouer fine et surtout, faire en sorte que toutes les informations concernant cette famille viennent d'eux et ne pas les forcer à dire quoique ce soit. Elle était décidée à se faire une place dans cette famille pour les aider, alors elle devait commencer par se faire accepter par Justin, même si cela allait être difficile. Un sourire se logea sur ses lèvres quand elle aperçut Skyler, vêtue d'une chemise en jean et d'un pantalon clair, qui lui ouvrait la porte. Cette jeune adolescente était absolument magnifique avec ses cheveux noirs, qui tombaient en cascade sur son dos, et ses yeux d'un marron profond qui ferait craquer n'importe quel garçon sur son passage. Elle portait des lunettes de vue, qui la rendaient un peu plus adorable à ses yeux.
- Bonjour, ma belle, la salua Barbara en entrant.
- Bonjour, répondit-elle, un peu plus nerveusement.
- Que se passe-t-il ?
- Papa veut te voir dans son bureau.
Skyler indiqua ensuite le bureau de son père à Barbara, et cette dernière s'engouffra dans le couloir. Arrivée devant la porte au fond, elle ne put s'empêcher d'être un peu plus nerveuse. Même si elle avait réussi à tenir tête à Justin la veille, elle l'avait tout de même laissé en plan et tout portait à croire que Justin Bieber n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et encore moins qu'on lui tienne tête comme elle l'avait fait. De toute manière, le passé était impossible à changer, elle allait devoir le confronter et le plus tôt serait le mieux. Elle donna trois coups secs à la porte, auxquels Justin répondit par un« Entrez » encore plus sec. Barbara ne put s'empêcher de rouler des yeux, face à son comportement autoritaire et hautain qui l'agaçait déjà. Elle entra avant de refermer la porte derrière elle. Justin était vêtu d'un costume noir, sans la veste. Elle pouvait voir son reflet dans la vitre devant laquelle il se tenait et constata que sa cravate était d'un blanc immaculé. Justin avait les bras croisés, les yeux rivés sur la rue qui s'agitait en bas, et aussi petite soit-elle, il avait une oreillette Bluetooth. Barbara comprit qu'elle allait donc devoir attendre qu'il finisse sa conversation, et ne pas ouvrir la bouche tant qu'il ne lui donnait pas signal.
- Hors de question, siffla-t-il. Je ne suis pas le seul à devoir faire des concessions. Qu'elle fasse des efforts de son côté, et je pourrais reconsidérer l'idée. Ecoutez-moi, reprit-il après un silence. Je ne gaspille pas des milliers pour que vous me disiez quoi faire. Quand je vous demande quelque chose, vous le faîtes. S'il faut que je vienne et mette cela au clair avec eux, je ne me gênerais pas. Rappelez-moi quand vous aurez des réponses, et elles ont intérêt à être bonnes, le prévint-il.
Justin retira vivement son oreillette, puis la lança sur son bureau, d'un geste agacé. Il passa sa main dans ses cheveux, puis posa un regard surpris sur Barbara qui se pinçait les lèvres. Justin plissa les yeux, comme pour tenter de se souvenir pourquoi elle était là, puis sourit doucement, signe que Barbara allait clairement passer un sale quart d'heure.
- Asseyez-vous, dit-il en désignant le fauteuil de l'autre côté du bureau.
Barbara souffla doucement, redoutant réellement ce qui allait suivre, mais n'eut pas d'autres choix que de lui obéir. Justin prit également place sur son fauteuil, avant de poser sa cheville droite sur son genou gauche, et de s'adosser à son siège. Il considéra Barbara quelques instants, puis joint ses deux mains.
VOUS LISEZ
My Bossy Boss
RomanceQuand Barbara reçoit un appel, annonçant qu'elle a été choisie parmi les candidates pour un nouveau travail, elle en est ravie. Fraîchement sortie de son école pour devenir professeur, elle se voit attribuer la chance de devenir la professeur partic...